vous oublierez qd meme pas d aller voter, hein :prof:
Niviuk Artik
Bon bein j’ai osé me mettre sous l’artik…je vous dit pas la honte :oops: :oops: :mrgreen: ROTFL
J’ai emprunté celle d’un pote lorsque j’était au Mont myon.
Juste une chtite comparaison par rapport à une Trialp FR:
Elle vise mieux le thermique et a un virage agréable. Elle trouve toute seule le thermique, ca surprend (si si c’est pas des conneries :jump: )
Elle incline plus en virage, avec la FR je tourne plus à plat pour optimiser les virages.
En point négatif par contre, elle peche un peu en vitesse bras haut. Sinon accéléré ca va mieux (forcément :grat: ) mais j’ai trouvé que sa finesse se dégradait pas mal :x
A la base je lui enprumté pour envoyer un chti peu vu qu’avec la mienne c’est pas possible (pas envie de désuspenter moi! :mrgreen: )
Elle va pas trop mal, une bonne cohésion du bout d’aile qui ne flappe pas sans cesse. J’ai testé sur des wings overs et 360 assymétriques.
Elle est quand même pas faite pour envoyer 'pas assez de relance et de dynamisme) même si le suspentage le laisse supposer :affraid: (ils auraient pu faire mieux pour une aile de cross
)
Voila mes impressions… et vive la Trialp
ROUGE évidemment ROTFL
Héhé mon petit doigt me dit que l’occasion de l’anniv’ présagerait que du bon en ce qui concerne l’arrivée prochaine d’un nouveau possesseur d’Artik :jump:
:speedy:
ben apres essai la semaine derniere de l artik, suis séduit vais craquer en automne je crois. c ets de la balle cette machine.
quelqu un a des plans pour une bonne démo en taille M???
Faudra qu’on pense à donner une présidence de commission à ceux qui volent pas encore en Artik… (il en reste parait-il) :mdr:
Ca y est je l’ai essayée… mais aujourd’hui pas de conditions fortes.
Ceci dit elle n’a pas l’air de shooter fort en gonflage en conditions (moins que l’Aspen II). Je suis globalement seduit :jump: :jump:
Reste a confirmer dans la baston.
Laurent
fonce c’est le top ! :pouce:
c’est pas tout subjectif ça
mais bon on sait pourcoua tu dis ça tu cherches à te faire des copains et fonder ton club atrik ( :mrgreen: ) !! :mdr:
C’est de la bonté et du désintéressemnt… je veux que les honorés membres de ce forum aient ce qu’il y a de mieux pour leur propore plaisir… JE SUIS BON ! sisisisisi 
rhôôôôôôôôôlala le pire c’est qu’il le pense en plus j’suis sur !!! :evil:
ben facile, pour leur propre plaisir, ils leurs faut une voile Bleue !! c’est tout :roll:
me suis permis de déplacer une partie de la discussion aspen2/golden2 qui dérivait sur l’artik (puis en flood) ici… :coucou:
Est ce que ,d’après vous , une Artik xs (60-80 kg) chargée à 65, 66 kg c’est jouable ou il vaut mieux choisir une aile avec une fourchette plus basse , l’Addict par exemple (55-70 kg) , pour avoir une vitesse et un comportement en turbulences acceptables (pour les perf j’ai l’impression que ces 2 voiles se valent…) ???
Oui, pour moi tu seras nettement mieux sous une Addict en milieu/haut de fourchette que sous une Artik aussi peu chargée.
D’ailleurs, même à charge alaire égale, tu seras mieux sous l’Addict… :mrgreen:
mouai … je pense faut tester :roll:
:coucou:
Je pense aussi qu’il faut essayer. Par ailleurs, on recommande généralement d’être plutôt en deuxième moitié de fourchette qu’en première, contrairement à ce qu’on disait à l’époque (époque = 90’s !).
Et puis, argument choc :mdr: , et ce n’est pas le vautour qui me contradira :prof: , le choix de l’Artik te permettra de jouir de tous les avantages de l’Artik -blue only -club de lcdv

fourchette ??? :shock:
:faim:
on choisi pas toujours
(qu’est-ce qu’ils pouvaient raconter comme sotises dans les 90’s :mrgreen: )
Slt,
Comme déjà dit, je suis à 97kg sous la M (90/110), un peu comme toi, et ça me va: j’ai pas eu de problème avec ce PTV et en plus je suis léger dans le petit temps, et j’ai l’option de me lester si je veux…Fait un essais en effet si tu peux.
A+. F.
ps: en théorie une plus grande aile aura de meilleures perfs qu’une plus petite…à condition d’être bien dessous.
pps : en théorie on est quand même bien plus secoué sous une grande aile que sous une petite pour une masse pilote équivalente donc oui :
[quote=“francky,post:122,topic:18050”]
La bonne taille pour une aile c’est quand le pieds va jusqu’au deuxième barraux :sors:
Salut,
Ben, merci les gars, je crois que je vais essayer l’Artik pour pouvoir comparer avec l’Addict sous laquelle je viens de voler pendant 3 jours et que j’ai assez bien aimé
:coucou:
(j’ai déplacé le message de swoop pour la vente de son artik xp dans la partie “achat/vente/location” :coucou: )