Niviuk Artik

Je peux deja te dire ce que ca fait d’essayer une Artik… j’ai fait un tas… pas si grand que ca, mais j’ai pas reussi a voler plus haut que ton ancienne Gangster, c’est pour dire.

mais la Trialp, Ahhhhh la trialp…

Salut Manu,

Si tu veux une voile vraiment tranquille dans le gros temps et qui a quand meme un peu de perf, tu as ma Titan quasi neuve…et pas chere du tout !!! 600 euros

Elle est dans la rubrique Vente…

D ailleurs si qq a le Vol Libre ou ils ont fait l essai…ca m interesserait, il en disait que du bien (a part son deco par vent faible…)

Merci Damien pour la proposition. J’ai vu ton aile en vente sur le forum.
Mais euhh… comment dire ça sans en dire trop… Disons que euhh… En fait je peux pas.
Si je n’ai pas choisi l’aile, j’ai déjà choisi qu’elle serait neuve et j’ai aussi choisi le revendeur… Voilà… C’est peut-être un peu obscur dit comme ça… Désolé…
:trinq:

pas de problemes…je te comprends…

Si je ne la vends pas, elle servira tjs pour faire du gonflage…

A+

ayé je l’ai reçu mardi. ben c’est d’la balle cette aile :wink:

J’ai mis 2-3 photos de mon nouveau joujou ici : http://www.cloudsfusion.com

bon du coup, je vends ma SIGMA 6 - 26 ( 70-95 kg) pour ceux que ça intéresse :wink:

:coucou:
Félicitations pour ta nouvelle acquisition… Au fait ! Ca s’arrose hein ! :trinq:

Sinon je voulais savoir… Tu utilises quoi pour coller parawing.net sur ton aile ? Du rip-stop ? un autocollant ? autre ?
Ca laisse des traces ?

Je suis en train de développer le futur blog de Claire et moi (d’ailleurs je découvre le tien et karma+ ! Il est tout à fait dans le style de celui que je veux faire pour nous 2) et comme on va changer d’aile tout les 2, j’avais dans l’idée de mettre la future URL sous l’aile comme tu l’as fait pour parawing.
Je cherche donc une solution pour quelquechose qui colle bien (pas à restaurer après chaque vol ou qu’il manque la moitié des lettres après chaque déco) mais qui ne soit pas définitif et qui ne laisse pas de trace (ou en tout cas évite).

Je suis preneur de conseils. :pouce:

Elle a l’air vraiment top cette aile. On verra dans environ 2 ans et demi, pour que je fasse un essai :stuck_out_tongue:

j’ai recu la mienne jeudi c’est du super bon matos dans tout les details :dent: :dent: vive l’ARTIKLUB :pouce:

viiiiiiiiiii prenons le pouvoir et instaurons des voies thermiques réservées pour pas être génés par les vielles voiles lentes qui montent mal (toutes les autres qui sont po des Artik) :smiley: :smiley: :smiley:

t’a raison l’oiseau chauve et en plus c’est vrai quelle monte super bien cette aile la preuve samedi decolage en une seule tentative alors que les autres en chier vraiment bien fait pour eux y z’on qu’un en avoir une les deco serai moins encombrés cette idée de couloir reservés pour artik me plait bien :bravo: :trinq: bientot des photos de la mienne qui ressemble a la tienne :smiley: :forum:

+1

http://mbvl2.free.fr/photos/IMG_22842.JPG

+2

http://mbvl2.free.fr/photos/IMG_22772.JPG

Excusez mon ignorance…c est quoi une Artik “XP”???

La même que l’autre avec suspentes fines en plus :slight_smile:

PS : d’ailleurs je me demande si ça change vraiment grand chose :grat:

Au niveau du prix je pense que oui :mdr:

heuuuuuuuuuu… je crois pas… ou alors c’est tés marginal par rapport au prix d’une Artik :grat:
Kékun a pu comparer? kékun a des infos là-dessus?

Ce sont des suspentes fines à tous les étages ou seulement le dernier ?

me souviens pu… :oops:

et le dossier technique à télécharger sur le site de niviuk est… en chinois? (enfin j’y compriend rien)

http://www.niviuk.com/FR/pages/infosTechniques.aspx?rp=6

Merci pour ta reponse Le Vautour…

Je m en doutais mais souvant ils appellent ca “race”…

En tout cas je vois que cette machine fait un malheur dans les Alpes et Ailleurs…

Les suspentes fines se trouvent sur le dernier étage, maintenant à vous dire si y a un changement entre la version normal ou xp, je ne sais pas trop car je n?ai jamais essayé une version normal, par contre avec la version xp accéléré à fond à cotée d?une autre la je peux dire que j?ai beaucoup plus de vitesse, voilà, pour le prix ce n?est pas le même, mon revendeur avait que cette version donc voilà, âpres mon premier essai je n?ai jamais voulu la lui rendre. Tant pis pour lui fallait pas me faire essayer ce petit bijou. :mrgreen:

:coucou: l’ArtiKlub !
Du coté de l’AddicTeam :wink: , on a la même chose : pour environ 150? de plus (tout de même ! ), on peut passer à l’Addict R, la version avec suspentes fines.
Voici ce qu’on peut lire sur le site d’Ozone.

[quote]The thin lines have increasedaffected the gliders? glide performance in turbulent air and particularly its handling, which is more direct, energetic, and precise than the normal Addict. Pilots will notice a slightly quicker turn and a more dynamic feel to the wing. Also, the Addict R tends to cut into the bumps better and there is a noticeable glide difference in headwinds and active air. The Liros DC60 upper lines reduce line drag at the bottom surface of the glider, which combined with the unsheathed Kevlar main lines creates a very light and quick feel in the air.

Pilots who fly frequently in rocky and harsh terrain will appreciate the durability of the lines on the Addict, but pilots who fly in cleaner terrain and for whom handling and glide performance are high priorities will love the feeling of the Addict R. There is no difference in safety between the Addict and Addict R.
[/quote]
Perso, je pense que c’est plus du marketing qu’autre chose, la différence doit pas être phénoménale àmha.
Celà dit, j’ai pas essayé, mais bon, je crois vraiment que tu sens la différence surtout sur les voiles compètes, pas tellement au niveau dhv 2. Tu vas ptet gagner 1 ou 2 kmh, mais guère plus…