Héhé, j’étais prêt à parier que j’allais réveiller Marc!

Nouveau logo FFVL
Toutafé, toutafé, et libre à chacun de s’investir efficacement, ou de faire pipi dans un violon pour faire de la musique.
[quote=“slyworld,post:131,topic:39651”]
Nous avons décidé ?? Ha ? C’est qui “nous” ?
Sinon dans la même logique, vous n’irez pas voter prochainement mais si le président sortant ne vous plaît pas vous créez un groupe facebook pour en faire part à l’Elysée, quoi.
Trop fort, inclinons-nous bassement.
Il fut un temps béni où les mécontents sortaient dans la rue et manifestaient. Aujourd’hui ils font un groupe sur Facebook et râlent en cœur devant leurs écrans. :dodo: Ils sont beaux les nouveaux anarchistes !
Nos dirigeants de tous poils ne doivent pas être trop gêné avec une opposition aussi “molle”.
Le nouveau logo ne me plait pas beaucoup, je le trouve un peu pale et fade. Mais le logo fédéral reste un sujet tellement annexe que je n’épiloguerais pas plus loin.
Pour repondre a Michel, on vas dire que je suis trop “mou” pour vouloir rentrer dans ton jeux. j’ai tout simplement pas envie de me prendre la tete avec toi 
concernant la reponse de patrick, comme il a ete dis sur ce topic, le sujet n’est pas si important que ca, donc je ne me vois pas faire une manif organisée pour si peu :jump:
par contre, je considère, comme je l’ai deja dis, que si un certain nombre de personnes s’oppose a ce nouveau logo, je le signalerai a la fédé pour qu’il en prenne connaissance, qui sais, ca peut peut-etre faire changer les choses 
Salut
Le logo est en deuxième de couv de PPmag. Donc il a été tvoté, approuvé, payé bien entendu et donc inéchangeable.
C’est comme ça. Maintenant le logo de la FFVL c’est celui qui a été montré en début de post.
A+
Laurent
en parlant de “voté”, je me posait une question :
extrait de l’AG du 24 mars dernier :
"Présentation du nouveau logo et des pictogrammes
Le logo fédéral a été modernisé et stylisé afin de permettre à toutes les disciplines de la FFVL d’y trouver une symbolique. La nouvelle identité graphique a déjà été approuvée par le comité directeur.
Les stocks de documentation, signalétique et autres supports seront écoulés progressivement avant application du nouveau logo qui sera transmis à toutes les structures."
donc il n’y a pas eu de vote pour approuver ce logo en AG ? si je comprend bien, c’est le comité directeur qui a voté en interne pour décider du sort du logo c bien ca ?
je me demandais pkoi ils ont procédés ainsi, il me semble que pour le dernier “changement” il y avais eu une concertation au sein de toute la fédé non ?
si un membre du CD ou meme qqun au courant pouvais m’éclairer, ca serais cool :jump:
[quote=“MichelM,post:142,topic:39651”]
Toutafé, toutafé, et libre à chacun de s’investir efficacement, ou de faire pipi dans un violon pour faire de la musique.
De toute façon si ça servait à quelque chose de voter depuis le temps ça ce saurais et les candidats à ce poste y réfléchirait peut-être à deux fois avant de se présenter vu que pour vraiment faire changer quelques-chose et bien encore faudrait-il qu’ils se mettent un peu à bosser au lieu de penser a placer leur p’tit
copain qui n’attendent qu’un retour d’ascenseur, et à faire fructifier leur plan retraite en vendant quelques p’tit missiles humanitaires
depuis le temps il faudrait voir a plus nous faire le coup des vilains pas beaux abstentionniste tueur de la démocratie en route vers des lendemains qui chantes …
ben oui chez moi non plus ça vole pas
alors du coup si yen avait un dans son programme qui pouvait promettre du sud\ sud est 10 kmh tout les week-end
avec du + 3 +4 peut-être que j’irai voter pour lui…
C est sur que si ta (non) reflexion politique est centree la dessus, ca vaut pas trop la peine que tu te deplaces … :roll:
Piwaille, t’as jamais été à une AG de ligue ou quoi
??? On a pas été élu pour un programme, seulement parce qu’on était les seuls couillons à bien vouloir s’y coller ! :mrgreen:
Maintenant, faire de la com, pour une ligue ou une fédé, c’est un peu idispensable, vu que 80% des gens comprennent pas à quoi ça sert…
Maintenant, le logo, c’est franchement pas la priorité…à par pour lancer un flood sur le chant du vario :forum: histoire de se détendre un peu après le boulot . Et clairement, il est loupé, on l’a dit, mais nos élus bien aimés ont autre chose à foutre de plus utile et important et sujet suivant : pas de quoi lancer une révolution (là je suis sérieux) 
Ha ben est-ce que tu commencerais à comprendre certaines choses ?
Tu crois qu’à une AG nationale il y a de la place pour traiter de sujets de cette “importance” ?
Et le comité directeur, il a été élu, non ? Par qui ?
As-tu participé à la vie démocratique de la fédé, à quelque niveau que ce soit (club, comité départemental, ligue, fédé) ?
Parce que ça commence par ça d’abord, pas par un groupe Facebook qui se la ramène une fois que tout a été fait.
Je me doutais un peu que derrière tout ça (les groupes Facebook et Cie) il y avait des (non) réflexions démagos dans le genre, mais là y’a trop de boulot, et je n’ai pas que ça à faire aujourd’hui.
Quand on pense qu’à une époque chez nous ou ailleurs actuellement il y en a qui se sont battus et se battent encore pour avoir le droit de vote, et que d’un autre coté il y en a qui crachent dessus comme ça, vaut mieux aller faire autre chose (par exemple voler si possible) parce que la “discussion” va vite tourner au vinaigre.
A l’image de ceux qui la composent…désespérent !!!
Moi je dirais : ‘à l’image de ce message’
Parce que ceux qui composent la fédé, ben c’est un peu eux qui permettent à ceux qui ne la compose pas de voler égoïstement sur la plupart des sites du territoire français. Mais le débat à déjà largement été abordé.
A+
Laurent
Oui , dèsespérant ! :sors:
Je m’imaginais ce même post, tous ensemble, autour d’une bière… :lol:
Je m’imaginais si c’était moi qui était à l’origine de ce nouveau regain de “buzz”? re :lol:
Je m’imaginais si FB (que je n’ai pas
) pouvait avoir le même rôle concernant le logo qu’il a eu, parait-il, sur la révolution arabe re re re :lol:
Je m’imaginais que s’il faisait beau je ne serais pas là …là par contre pas pas :lol: du tout… 
Rq: "Pour MOI et pour personne d’autre, c’est pas plus parapentesque ? " 
Merci pour le lien wiki sur le “garage à velo” j’en apprends tous les jours 
J’ai pas tout suivi, mais vu la longueur des débats on pourrait proposer aussi une nouvelle loi :
- Corrélation entre la longueur des fils / leur importance fondamentale / la météo du (ou des) jour(s)
Car je suis sûr que s’il faisait beau ce fil ne ferait pas plus de deux pages… 

Et vivement du beau temps pour voler… :bang:
Je n’aime pas Fesse bouc et Je ne crache pas sur le droit de vote et je n’ai jamais raté un vote de ma vie
ou alors c’était par impossibilités matériel et je sais ce que ça représente en tant que symbole.
On peut aller aux urne et néanmoins être désespéré par le peux de changement véritable que cela
induit dans la réalité quelques soient les résultats.
Le système électoral Français laisse tout de même peu de place à la démocratie participative tel que pratiqué
dans d’autre pays, Suisse par exemple .
Et le partage du pouvoir n’est pas ce qui caractérise le plus l’état Français
Ces quelques lignes n’était pas forcément a prendre au pied de la phrase mais plus en réaction à ce que tu dis
car tu bondis vraiment vite sur le cheval < Si vous ne vous impliquez pas dans une fédé dont vous êtes membre alors circuler ya rien a dire et surtout pas à critiquer>