Je ne pense pas… Ils parlent de géométrie différentes, les matériaux sont plus solides et les protections plus épaisses… Donc je pense un bon compromis entre l’Ozium et l’Exoceat…ce qui manquait au catalogue et par rapport au concurrents. Ce que je lis me plaît en tout cas !
Nouvelle Sellette Ozone "Forza"
Elle ressemble bcp à l’impress 3 non ?
En look ou en spécifications ?
Pour les spécifications, on est vraiment pas comme l’Impress 3: 17 cm de mousse bague + mousse jusqu’en haut du dos… Le poids n’est pas le même aussi. La Forza est légèrement plus lourde… Normal. Et de source sûre, elle rentre en production de suite après la coupe Icare. Au fait des informations au stand Ozone concernant la Forza ?
Bon alors, qui est passé sur le stand Ozone pour essayer cette Forza et quelles autres nouveautées ? 
Moi !
Hono m’a fait essayer la Forza ; il s’agit bien d’une sellette hamac dans le style de l’Impress3 avec une protection plus épaisse. Elle est plus lourde que cette dernière, mais quand même assez légère pour une sellette en matériaux non lights.
Elle est jolie et confortable, sous portique du moins, et on peut être en mode assis dedans sans problème malgré le hamac.
Le Système anti-oubli du cocon est original, je ne sais pas encore trop quoi en penser…
Il ya deux modèles de cockpit, un “normal” et un “extra-large” pour ceux qui ont eaucoup d’instruments…
Sinon, rayon nouveautés, la Buzz Z5 sort avec un shark nose et devient hyper accessible et facile, encore plus qu’avant, pour les Delta 3 et Enzo 3 il faudra encore attendre un moment, elles ne sont pas prêtes, pas de M7 en vue pour le moment.
Merci beaucoup Man’s pour les infos ! Pas facile pour venir de Corse à la coupe, j’y suis venu juste une fois il y a 3 ans 
Pas trop, mais en fait ce sont mes deux sellettes préférées pour le moment 
Pas trop car il y a quand même une bonne différence de poids, la Forza fait TRES solide, le speed bag parait indestructible, super finition avec des aimants partout pour fermer les poches et le speed bag, il y a même une poche à drag chute sur le dessus (à la place du secours ventral). L’assise est bonne, les boucles faciles à mettre, le système anti oubli, bien que mieux fini que sur la Sommium, fait pas top (je préfèrerai largement des clips comme sur la Lightness, même si c’est sensé tenir 400kg, ça me parait plus propre et plus résistant au mouvement que ces espèces de boules de la forza).
Elle fait parti de mes deux sellettes préférées avec la delight (testé la Kolibri, la Lightness, la Delight, la Sommium, la X-Pyr et la Haven, et pas trouvé la Fantom (peut-être pas assez bien cherché)). J’ai senti l’assise un peu fuyante au premier abord, mais une fois mieux réglée je me suis senti super bien assis dedans, comme dans un “cocon”, j’ai de suite eu une sensation de chaud (l’épaisseur du speed bag en néoprène y est pour quelque chose. Va falloir voler à poil l’été), j’ai trouvé la finition au top (même si ça fait “moins joli”, mois “travaillé” que la lightness), l’impression principale qui sort de cette sellette c’est SOLIDE. La poche a secours, bien que située à un endroit critiquable est à large ouverture, ce qui empêche le verrouillage du secours en cas de centrifugation, il y a une petite poche à part pour protéger le camelback, poche radio… Bref, superbe. Seul reproche… Un chouille lourde, mais en même temps je ne suis pas forcément contre embarquer 2kg de plus qu’avec une delight, sauf pour faire du déniv à pieds…
Pour ceux qui ne sont pas trop bloqués sur le poids, je dirais à tester en vol absolument.
intéressant.
Dommage, l’emplacement du secours est rédhibitoire pour moi.
Trouvé sur Paragliding Forum…bon c’est tout en allemand mais on voit bien la gueule de cette Forza…je trouve qu’elle a de la gueule et qu’elle fait en effet “très solide”.
Hmmmmmm ça me plaît 
http://www.youtube.com/watch?v=I6aQrA5As-w#t=35
Voilà, à la fin de la vidéo, il précise que le cocon de la Forza sera compatible avec la Ozium (et apportera un peu plus de chaleur en cas de besoin).
Des nouvelles supplémentaires?
Des nouvelles de quel type? Tu veux savoir quoi?
moi j’aimerais bien savoir si le dos est mieux maintenu que dans la Delight2.
je l’ai vu, elle est jolie, mais il y avait un ado dedans et il est resté là pendant un temps incroyablement trop long. Du coup je n’ai pas pu l’essayer.
Arf… Pas fais gaffe à ce point en particulier du coup j’ai du mal à dire puis comme je ne le sais pas essayées en vol ça peut être drastiquement différent du portique… Tu lui reproches quoi au maintient de la delight exactement?
Il faut serrer les bretelles pour avoir un soutien dorsal acceptable sur la D2. On s’y fait mais perso m’a vieille Hybrid m’était plus confortable et agréable. Sinon elle fait, à équipement égal, 2,5 kg bien pesé en moins. A voir si je vais m’y faire à ce réglage de bretelle.
je trouve que le dossier de la D2 est trop mou à partir des omoplates, un peu comme mon escape et pas du tout comme la kamasutra.
là ou tu devrais pouvoir reposer le haut de ton dos, tu te rends compte que tu es tout le temps en tension.
c’est très probablement du à ma taille, mais je n’ai pas trouvé ce souci sur la phantom ni sur la somnium/kuik2. Pour tester sous portic, il suffit de chercher à regarder derrière sois en passant par le haut. si le dos a besoin de se décoller du dossier c’est bon, si le dossier se plie, c’est pas bon.
resserrer les bretelles, ça veut dire que tu force ton dos en position penché, façon ingé info ou tortue. C’est ce que je fais sur mon escape et je trouve ça tout autant inconfortable.
Effectivement j’ai remarqué que le soutien dorsal était fait par les bretelles sur la delight. Je ne me souviens plus comment c’est sur la forza. Vu qu’elle fait 2 kg de plus (qui je l’espère ne sont pas uniquement dans le speedbag et les aimants) ça devrait être mieux, mais me souviens pas…
Salut !!! Alors quoi de neuf pour cette Forza ? D’autres témoignages ? 
Bien le bonjour!
Bon il y en a bien parmi vous qui ont volé avec cette sellette?
Alors ça donne quoi en termes de stabilité?
Par rapport à une delight 2 par exemple?
Merci pour vos retours!