Salut,
Merci Man’s.
Quant à moi, malgré ma charge de travail qui reprend son plein, j’ai pu faire un ptit tour d’une petite 40aine de bornes dans mon bocal au début de cet incroyable créneau mto.
Avec cette fois plus de conditions variées. Chez nous c’est pas du vol de crête donc, plein, transitions sur barreau testée en vent ar et remonté au vent, raccroches, conditions thermiques déjà assez variées et déjà du régime de brise :shock: , cheminement dans la pente etc…bref des conditions vraiment variées, une petite panoplie aérologique idéal pour un petit test découverte , et je me suis régalé.
La voile peut développer beaucoup plus d’énergie que la M6 mais elle reste très homogène et reste très docile aux actions du pilote. Comme la M6, elle semble très robuste à la fermeture et encaisse les grands angles sans broncher. Le virage est un compas pour une voile de cet allongement.
Les perfs se trouvent vraiment au 1er barreau et en plus c’est un vrai rail, c’est peut être le problème : en fait il faut être tout le temps dessus. En revanche quand on est poulie contre poulie le côté rail disparait complètement le profil perd vraiment de la stabilité (même en air pas trop brassé) et le pilotage aux arrières devient assez actif (c’est nettement moins serein).
J’ai eu aussi l’occasion de gonfler la voile sur un déco plus ‘normal’ et là RAS.
Je précise, que la voile possède des petits passants sur le BA qui sont là, je suppose pour ajouter des lignes de pliage. (J’ai pas fait de photo, mais ça peut se faire).
Bref, si ils pouvaient la faire à 1000 de moins, ça pousserait sûrement aussi bien que les giroles en pleine saison 

. J’ai mis longtemps à régler le barreau (la voile ne supporte pas la moindre dissymétrie), mais maintenant que je peux coller les poulies, je le fais, ça déchire pour remonter au vent mais des fois c’est juste par gourmandise