Partage en vrille de Dieudonné

Michel, oui mais lorsque les idées se développent en passage à l’acte il faut réagir immédiatement et fortement… là dessus je suis parfaitement d’accord
La question c’est le déni de justice (selon moi) qu’est le procès d’intentions… c’est à dire la réaction parce que l’on croit qu’il est possible, éventuellement, que telle idée puisse entrainer tel acte…

[quote]une hilarante cette fois-ci
[/quote]
Là oui je trouve que c’est drole… juste un peu ennuyeux que cela vienne de lui compte tenu du “reste”, mais celle là m’as fait rire…

Tilt ! Eurêka !

Voila, j’ai compris en quoi ce fil est pathétique :
vous êtes d’une naïvité phénoménale, vous théorisez devant l’écran, mais hélas vos théories ne tiennent pas la route 5 minutes à l’épreuve des faits.

Vous partez du principe qu’on peut discuter posément de tout avec tout le monde et occultez complètement la réalité des rapports de force, genre de phénomène qui existe depuis la nuit des temps.

C’est d’un angélisme absolu, c’est mignon, mais dans ce cas de figure ce n’est pas une vertu, et ça mène à Chamberlain à Munich en 1938.
Je préfère Churchill, définitivement.

Cette discussion est sans fin, mais pour moi elle s’arrête là.

A Munich il s’agissait de répondre à une menace directe de guerre avec mobilisation (l’allemagne et la france avaient mobilisé) et volonté d’invaion d’un voisin, donc une fois de plus tu parle d’acte lorsque l’on parle de liberté d’expression… cela n’as rien a voir…
Moi aussi je préfère churchill

:+1:

On ne l’occulte pas… c’est simplement pas de cela dont on parle…

:coucou:
Je sais pas pour vous ,mais il commence a me gaver ce fil…

Oui après 8 pages il commence à y a avoir quelques répétitions :wink:

Pour moi ce qui est naïf c’est de penser que les gus d’extrême droite sont tous des monstres qu’il faut exterminer. J’ai quelques amis d’enfance qui votent Le Pen. Ils ne sont pas des skinheads néonazis, juste des citoyens lambdas qui aiment faire des raccourcis logiques et se laisser convaincre par des arguments simplistes et populistes. Ils ne changeront jamais d’avis si on se contente de diaboliser celui qui est pour eux un potentiel sauveur du pays, ils vont juste hurler à la censure et se radicaliser.

Je suis sur que si on les gavait pas tous les jours avec des émissions télé merdiques, des slogans démagogiques et totalement idiots (travailler plus pour gagner plus, plus de police pour régler tous nos problèmes…) mais qu’au contraire on arrivait d’une manière ou d’une autre à leur faire écouter quelques arguments qui démontrent que leur raisonnement est complètement simpliste et inadapté ça pourrait les faire changer d’avis.

Malheureusement ils sont certains de détenir la vérité évidente (commes certains sur ce sujet de discussion) et deviennent agressif quand on essaye de bousculer un minimum leurs convictions. Mais bon, pourquoi est-ce qu’ils se mettraient à réfléchir maintenant alors qu’on leur a toujours demandé de choisir leurs hommes politiques en se basant sur des slogans publicitaires.

bon je vais dire ce que je pences, personnellement, je dirais qur ce fil un peu politique, que je trouve dommage que l’on diabolise l’extreme droite, et que par ailleur on ne parle jamais de l’extreme gauche et ses idées craignos… il faut des deux pour un equilibres aussi…

enfin 39/45 c’est fini cette vielle epoque ,ca date un peu +60ans, faut voir l’avenir plutot que de se tirer dans les pattes avec les vielles choses du passé. alors on revien a la revolution et meme avant… au romain…nan? et les gens qui n’ont pas evolué et qui ont des idées nazis, que va-t-il se passer de plus??? resteront betes toute leur vis , ca vous change rien :lol:

et dieudoné si les gens n’aimaient pas, il n’iraient pas au spectacle et ce dernier gagneraient plus un rond… c’est qu’il y a un public… bref…

toujours pareil quand il fera meilleur il y aura moins de post propagande, tous on ira voler, et se prendront moins la tete avec des truc qui servent a rien, et qui reviendront chaque election, chaque fois qui y en a un qui dement l’extience des fours, ect ect ect ect…

Lance un sujet sur l’extrême gauche et développe ce que tu entends par idées craignos, je te suis :wink:

pas envie de me prendre la tete, je suis pas quelqu’un d’assez instruit, je dis juste le communisme comme on la vu en russie , en chine, ect… bin c’est de la dictature, que peut etre l’idée de fon de tout partager ect c’est bien beau mais pas compatible avec la race humaine, il faut toujours un chef , un sous chef ect… et parler de revolution comme certain l’on pu dire je trouve ca absurde… voila

aprés personnellement ceux qui vote pour, c’est leur choix je respecte, comme ceux qui vote extreme droite, centre gauche droite…

(je ne dis en aucun cas que c’est que des idées craignos ect…mais juste que y a pas mal de truc incoherant et qui craigne pour moi…)

sur ce bonnes fetes!

Les extrèmes sont par nature intolérants et donc meutriers dés qu’ils ont le pouvoir…

En tapant un mot clé pour une vidéo d’un jeu de stratégie sur youtube, je suis tombé sur une vidéo " Dernier rempart"…En voyant le nom, j’ai “pressenti” ce que ça allait être, et je me suis pas trompé. Une vidéo, en libre circulation, d’une chanson ouvertement néonazie. Dans les commentaires, une succession de “HH”, “88”, et même, comble du ridicule, “vive la Résistance”. J’ai beau avoir signalé plusieurs fois la vidéo, elle reste en ligne. Je donne pas l’adresse, mais je vous conseille d’aller y faire un tour, c’est affligeant. Simplement pour voir, et pas polémiquer. J’ai tenté de mettre quelques posts incendiaires, mais bon, ils sont trop butés.
Voici la page de commentaires pour ceux qui ne veulent pas aller voir (compréhensible). ZaagY c’est mon compte sur youtube.
Je ne mets pas ça pour relancer la polémique, juste pour en causer. Le fil sur dieudonné m’a semblé adapté.

Faites gaffe quand vous debattez avec les skinhead neo-nazis de l’internet. Ils recourent assez facilement a l’argument “je vais t’envoyer mes potes de (inserez ici le nom de votre parti d’extreme droite regional le plus virulent) pour te tabasser a coup de battes de base-ball” (ils ne que ca comme argument, la violence et le fait que leurs opinions sont “evidentes”). Et a ce moment ca vous fera tout bizarre de vous rappeler qu’en quelques clics on peut relier votre pseudonyme a votre compte facebook ou blog.

Et sinon je ne vois pas le rapport entre une video extremiste et un humoriste qui veut juste prouver que les gens ont tendance a participer facilement a un lynchage mediatique et a hurler a l’antisemitisme dés que quelqu’un prononce le mot juif. (voir aussi l’affaire Sine, mais lui a bizarrement eu droit a pas mal de soutien, probablement parceque ses principaux opposants, BHL et Val etaient eux aussi des tetes a claques )

:grat: et re - :grat: , mai sinon dans la vraie vie ça se traduit comment ?

Tout à fait, de même qu’Adolf était un artiste incompris.

:mrgreen:

Ca signifie juste que les méchants auront ton vrai nom, et si t’es vraiment imprudent et que tu ne coches pas les bonnes cases pour dire à Facebook de ne pas montrer tes infos personnelles (que tu n’aurais jamais du fournir dans un premier temps) ils auront ton adresse, la liste de tes amis, tes loisirs, ta photo, tes idées politiques… S’ils cherchent une cible, c’est gagné.

Adolf était antisémite de son propre aveu, contrairement à Dieudonné qui, si on ne se contente pas de hurler avec les hommes politiques et quelques philosophes autoproclamés, n’a à l’évidence jamais dit oui fait quoi que soit qui puisse laisser penser ça. Sa seule erreur était de faire son sketch médiocre en décembre 2003 où il fait un peu comme tu le fais dans ton message précédent un amalgamme facile impliquant des nazis, et face aux réactions hystériques qui ont suivies de se laisser embarquer dans ce petit jeu de provocation systématique pour montrer à quel point les gens se radicalisent sans même se renseigner d’abord par eux-mêmes.

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo intéressante de rabbins antisionistes défendant Yasser Arafat et Dieudo.
http://www.dailymotion.com/video/x3mds4_3-rabins-extraordinaire-dieudoner_news

Le seul débat intéressant autour de toute cette interminable affaire Dieudonné, c’est de savoir si collaborer avec des opposants politiques controversés tel que les membres du FN, même pour une cause commune, même juste, est acceptable. Je me suis déjà posé la question à l’époque où des associations de défense des animaux se demandaient s’il fallait accepter l’association de Brigitte Bardot dans une manifestation commune. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse, je constate juste que quand les extrêmes opposés collaborent sur une cause commune ça me force à m’y interesser de plus près au lieu de juste suivre l’opinion populaire.

:mrgreen:
(source AFP hier)

“L’humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard, rapporte ce samedi le quotidien montréalais La Presse.
Lors d’une émission diffusée en 2006, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de «menteur» et de «militaire israélien», affirmant qu’il soutenait les bombardements de l’armée israélienne au Sud-Liban.
Le chanteur avait intenté en 2007 au Québec une action en diffamation contre l’humoriste, à laquelle ce dernier n’a jamais répondu” (etc etc…)

Reprenons donc :
(1) il y a au Adolf H., artiste reconverti et qui assumait ses propos
(2) il y a Dieudonné M’bala M’bala, artiste reconverti qui n’assume que dalle
(3) il y en a qui peuvent disserter des tonnes et tonnes sur le bien-fondé ou non de (2)

Sacré tiercé dans le désordre. :mrgreen: ROTFL

je n’ai qu’une chose a dire : je suis contre!
:sors:

:coucou:

Les propos incriminés sont là:

http://www.youtube.com/watch/v/ri6N_azoxgs

Je ne vois rien d’antisémite dans ces propos… Il y a diffamation c’est évident mais je ne vois pas de racisme ou d’antisémitisme…
Ce n’est pas parce qu’on traite un noir ou un indien de menteur qu’on est raciste… je ne vois pas pourquoi porter tord à un israelite serait OBLIGATOIREMENT de l’antisémitisme… je dirais même que je trouve scandaleux de pouvoir traiter un européen de “menteur” et avoir une plainte (classée) pour diffamation, et se retrouver en correctionnelle pour “incitation à la haine raciale” si on tiens le même propos sur un juif… l’égalité raciale ça doit fonctionner dans les deux sens !!!
Dieudonné est dans d’autres propos passible de telles accusations (antisémitisme) mais pas là…

:+1: et ça rejoint un certain nombre d’affaires, où on voit que les accusations d’antisémitisme surgissent rapidement et sont bien pratiques pour disqualifier ceux qui entrent pas dans le moule.

Tiens, vous vous souvenez du tollé suscité par le commentaire de Siné sur le fils Sarkozy? C’est marrant, mais le dessinateur vient de gagner son procès et on en a moins entendu parler…