Ca signifie juste que les méchants auront ton vrai nom, et si t’es vraiment imprudent et que tu ne coches pas les bonnes cases pour dire à Facebook de ne pas montrer tes infos personnelles (que tu n’aurais jamais du fournir dans un premier temps) ils auront ton adresse, la liste de tes amis, tes loisirs, ta photo, tes idées politiques… S’ils cherchent une cible, c’est gagné.
Adolf était antisémite de son propre aveu, contrairement à Dieudonné qui, si on ne se contente pas de hurler avec les hommes politiques et quelques philosophes autoproclamés, n’a à l’évidence jamais dit oui fait quoi que soit qui puisse laisser penser ça. Sa seule erreur était de faire son sketch médiocre en décembre 2003 où il fait un peu comme tu le fais dans ton message précédent un amalgamme facile impliquant des nazis, et face aux réactions hystériques qui ont suivies de se laisser embarquer dans ce petit jeu de provocation systématique pour montrer à quel point les gens se radicalisent sans même se renseigner d’abord par eux-mêmes.
Je viens de tomber par hasard sur une vidéo intéressante de rabbins antisionistes défendant Yasser Arafat et Dieudo.
http://www.dailymotion.com/video/x3mds4_3-rabins-extraordinaire-dieudoner_news
Le seul débat intéressant autour de toute cette interminable affaire Dieudonné, c’est de savoir si collaborer avec des opposants politiques controversés tel que les membres du FN, même pour une cause commune, même juste, est acceptable. Je me suis déjà posé la question à l’époque où des associations de défense des animaux se demandaient s’il fallait accepter l’association de Brigitte Bardot dans une manifestation commune. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse, je constate juste que quand les extrêmes opposés collaborent sur une cause commune ça me force à m’y interesser de plus près au lieu de juste suivre l’opinion populaire.