piouiou est mort

Même si je n’ai pas besoin de méteo-parapente, je tiens à supporter Nicolas pour le dynamisme incroyable qu’il a fait preuve, certains ici ne se rendent pas compte de ce qui a été fait.

Son message n’était peut-être pas au bon endroit, mais quand on est poussé à bout…

[Edit] Évite les sous entendus qui en disent trop ou pas assez, ça permettra d’être plus clair dans les propos et de rester dans le sujet, ainsi que de ne pas provoquer le flood. Merci.

Bonjour,
Je vais peut être poser une question déjà abordée ou je n’ai peut être rien compris
donc désolé.
Il y a un certain nombre de Pioupiou qui fonctionne honorablement;
La transmission des données est liée à un abonnement à un réseau (Sigifox?).
Lorsque l’abonnement arrivera à échéance:
-est ce que le propriétaire sera averti (pas de panne) ou la société repreneuse ?
-qui s’occupera du réabonnement le propriétaire ou la société repreneuse ?

Ce serait dommage qu’un-des pioupiou reste-nt sur étagère alors qu’ils fonctionnent.

Cordialement

des personnes ont eu des retours de Pioupiou récemment ? j’en ai 2 sur étagères en Belgique et plus aucunes réponses a nos mails ou coup de téléphones à Eric le repreneur.
quelqu’un a une lettre type a envoyer pour tenter de faire bouger ?

plus de pioupiou sur la carte pioupiou… c’est fini pour de bon ? Ou bien y a t il une éclaircie en vue ?

mmmmmm je pense que le pioupiou a du plomb dans l’aile malheureusement. mais bon attendons des nouvelles

à priori toutes les pioupiou on cessées de transmettre des données hier au alentour de 10H
la notre fonctionnais parfaitement jusqu’à hier , seul une batterie à ressouder au début
reste à savoir ci ce blackout est du à la fin de l’abonnement sigfox ou au serveur qui réceptionnais les données et les transmettais sur le net

il y a un nombre considérable de pioupiou installé en état de marche , il serait peut être bien que la fédé ce penche sur le sujet
pour notre club on est prêt à prendre en charge l’abonnement sigfox , encore faut il savoir comment faire
en tout pour l’instant une grande perte pour le vol libre
bon courage à toi nicolas

:affraid: Ben la si la fédé ne fait rien … C’est qu’il n’ont rien compris :banane:

Est ce à un organisme collectif financé par nos cotisations de compenser les manquements d’une boite privée ?

Ce ne sont plus mes cotisations, mais si c’était ma fédé, je penserais pareil :

• l’histoire est connue ;
  • il n’y a à l’heure actuelle que peu de raisons d’espérer une action de la boîte privée en question envers ses clients particuliers (cf. les retours);
  • la perte est grande mais une issue semble exister.
    Donc je dirais que prendre contact, en tant que fédération de clients et elle même intéressée par le service rendu par les balises (sécurité, entre autres), n’est pas illogique. Mettre la main au porte monnaie, pourquoi pas, tant que ça reste dans l’ordre de grandeur des subventions versées aux clubs pour les aider à fournir le service d’anemometrie à tout un chacun.

Bref, un coup de pouce de la fédé à ses adhérents, ça ne me choque pas fondamentalement.

Toi… t’as pas de pioupiou…

Perdu nous avons une Pioupiou sur le site d’Agy.

Il n’empêche que je préférerais que les responsables soient contraints a tenir leurs obligations plutôt que d’en appeler à la solidarité.

Salut,

Il semblerait que quelques pioupious reprennent de la voix!!
Pour l’instant j’en compte 67, non 101 , …avec un peu de chance les autres vont bien s’y remettre!!
http://paraveyron.fr/pioupiou/etat_pioupiou.php

Yes!

oui reprise des pioupiou!!! génial aucune com et monsieur Sotty ne répond pas et toujours 2 pioupiou sur ses étagères en Belgique. quel est le devenir? quid des abonnements Sigfox qui finissent début juillet si mes souvenirs sont bons?

:koi: la vache ! Ils ont été rapides à la fédé sur ce coup là.

C’était pour contrarier Patrick.

La fédé a déjà son propre réseau de balises (qui marche très bien) depuis longtemps. Elle ne fait pas rien.
Et je pense que ça n’aurait pas de sens qu’elle disperse son énergie et ses moyens sur 2 réseaux distincts.

Je me pose la question (et donc je la pose à tout le monde…) de comment les gens utilisent toutes ces balises.
Le réseau FFVL est déjà bien fourni (même chiant si t’es sur la fréquence fédé en vol), alors à quoi servent ces balises supplémentaires par dizaines ? Est-ce qu’on ne peut plus s’en passer, et concrètement pourquoi ?

Salut

Nous on en a une de Piou piou. Et une balise fédérale.
Et je préférerais que la fédé donne un coup de main pour la maintenance du parc fédéral de balise que sur un autre réseau. En tous cas pour commencer.
Et en ce qui me concerne, ce sont entre autre, mais cotisation !

A+
L

Pour info : il n’y a plus de sub “balises” depuis au moins 2 ans.

Pour répondre à Vincent et Laurent en même temps : quand je suis dans une région que je connais bien, une ou deux balises me disent “presque” tout, parce que je peux faire quelques analogies et déductions à base d’expériences connues.
Mais pour les régions moins connues, ou si j’étais peu expérimenté, avoir un maillage plus fin du territoire offre un gros plus pour confirmer/infirmer une analyse et mieux comprendre ce qui se passe.
Avec une carte type winds.mobi ou autre du même genre, c’est plus facile qu’il t’a quelques années où tu n’avais que les balises captées par ta radio et les répondeurs téléphoniques.
Donc je ne raisonné pas en Pioupiou VS. FFVL, mais Pioupiou + FFVL est intéressant. Vu l’investissement pour avoir le parc Pioupiou actuel (en argent et en temps de bénévoles) ce serait con de jeter le bébé avec l’eau du bain.
Je trouve que c’est dans l’intérêt du monde du parapente, représenté par la FFVL en France, de voir les Pioupiou perdurer. Dans la limite d’un investissement (en argent et en temps de bénévole) raisonnable… Il y a une région exploitable entre “rien” et “à tout prix”.