Salut à tous
Depuis quelques temps , en lisant les postes sur ce forum , la positionnement des A sur un profil de parapente revient souvent dans les discutions .
Il en a été parlé dans le poste sur la DELTA 3 très récemment .
j’ai identifié deux points sur lesquels je souhaiterais avoir des informations :
1- influence de la position des A et performance , c 'est à dire finesse / pénétration dans la masse d’air .
2- influence de la position des A et résistance du profil dans une masse d’air , ressenti de la masse d’air pour le pilote .
je sépare bien les deux car pour le moi le deuxième point et celui qui me parle le plus .
Volant en M6 , cette aile a une résistance importante à la fermeture , cela ce traduit par le sentiment de prendre une fermeture , petit choc dans l’aile … perte de pression, mais rien aucune fermeture . A chaque fois que cela ce produit je dis merci les joncs ou merci le profil .
L’inconvénient , c’est que j’ai pris une seul fermeture frontale en 200 h et je m’en souviens encore tellement ça réveille . Est ce que cela a un rapport avec le positionnement des A sur l’aile ?
A bientôt
Sébastien