Présidentielle 2017 : le choix du forum.

C’est un peu comme le parapentiste qui pense toujours que c’est l’autre qui est venu couper sa trajectoire non ?

le problème de ce site, il ne vérifie pas leurs sources à chaque fois, donc à prendre avec des pincettes.
attention, au biais de confirmation.
Ne pas avoir de conflit d’intérêts, ne rend pas apte à gouverner pour autant, c’est sur que si un candidat n’a pas de conflit d’intérêts et en plus apte à gouverner ça serait le rêve.
une chose est sûre ce sont tous des menteurs, et certain dangereux et réactionnaire en voulant taper sur les étrangers ou l’Europe.
lequel est le moins pire…

Tu m’as habitué à mieux Aime-P… Quand je parlais de 70 € c’était TTC, pas HT (je ne parle jamais en HT). Ensuite, tu prends ton cas particulier de ton achat ROTFL mais moi je te parle (ainsi qu’à FBI) de ce que je vois, ce que j’ai vu, pas de trucs sur le net (hoax). Dans les établissements de Champagne Ardenne (je ne connais pas les conventions avec les autres régions), tous les PC que j’ai vus (BU, salles informatiques, salles des profs, secrétariats…), que ce soit du second degré (lycées) ou supérieur c’était des PC équipés Windows. Des parcs de plus de 350 machines par établissement (variant selon la taille évidemment). Et quand ils renouvellent le parc par dotation budgétaire, tout part à… :frowning: et on passe de Windows XP, à Windows 7 puis à Windows 10 et on a des multi-licences pour Microsoft Office. Voilà pour rétablir… Ton exemple (et il ne doit pas être unique j’espère) est peut-être pour une université privée ou d’informatique ou un cas spécifique… Après d’autres profs ici pourront dire ce qu’ils voient dans leurs établissements. Je ne dis pas que le fait que Microsoft ait la main mise sur le marché des établissements de l’EN (en Champagne Ardenne) soit une bonne chose, mais en tout cas, c’est un fait que depuis des années, on est habitués à l’environnement Windows/ Office. Et cerise sur le gâteau, une fois en commission de je ne sais pas quoi, un prof a évoqué l’utilisation de Open Office à la place de Microsoft Office. Un tollé a été provoqué car les profs voulaient une uniformité (impression, compatibilité etc…et pas d’Open Truc car chez eux, c’était Microsoft. Le tollé a été vite coupé par le proviseur-adjoint “de toute façon, la dotation de la région est globale c’est le pack Windows / Microsoft Office et on n’y peut rien changer.”

Pour avoir bossé en Aquitaine et midi Pyrénées je n’ai jamais vu en lycée autre chose que des PC sous Windows, de 98 à seven, par contre open office assez souvent. Bon y a bien quelques collègues (en général des littéraires) qui ont des mac comme ordi perso.
Sinon Aime-P t’as bien de la chance que ta fac te paye un portable; j’ai toujours payé mes ordis…

En même temps les politiques ont des réseaux.
Ça me parait difficile de ne pas avoir de conflits d’intérêts, sauf peut-être pour poutou, mais là c’est une autre histoire.

Bon ben va falloir regarder la bourse demain, ceux qui sont liquides ça devrait être le moment de rentrer!

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038395.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038367.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038435.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038185.html

A défaut d’être représentatif de la population, ce sondage représente bien les alentours de Saint Hilaire. Par contre, dès qu’on passe de l’autre côté de la chartreuse (Saint Laurent du Pont, Entre deux Guiers), c’est FN à gogo

le Messie et la Damnée au deuxième tour.
amusez-vous bien.

Merci de votre participation.
Par rapport au scrutin national, il me semble que nous retrouvons une caractéristique de forte dispersion du vote et que le PS se voit ravalé au rang de petit parti.
Autre point important du résultat national selon moi : les scores des deux finalistes sont minables avec chacun moins de 25% des voix. Donc encore plus cette fois, nous nous retrouverons avec un président qui ne représente personne.
Je note que les résultats du forum ressemblent assez peu à ceux de la population globale : si vous ne le saviez pas encore, ceci apprend que les participants de ce forum ne sont pas du tout représentatifs des Français.

Ah, au fait, évidemment la suite est là : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/presidentielle-2017-second-tour-le-president-du-forum-t47558.0.html

mais pas loin du résultat du 1er tour autour de Grenoble :wink: y aurait-il bcp d’isérois sur ce forum ??

en revanche quand on regarde des communes connues pour leur forte population parapentiste, la question se pose :wink:

Je serais curieux de connaître la proportion de parapentiste sur le plateau de St Hil, surtout depuis la fermeture des hôpitaux. M’est avis que c’est quand même pas mal au dessus de la moyenne nationale

quelles sont les communes connues pour leur forte population parapentiste ?

j’en connais une au pied des Pyrénées, ça s’appelle Arbas
Mélenchon 33,82%
Macron 21,74%
Le Pen 13% :shock: :bang:

Et pas loin de là, l’un des deux départements où Mélenchon arrive en tête : l’Ariège.

La proportion de parapentiste est si faible en France qu’il paraît difficile de tirer des conclusions.
Mais bon, vu que ça ne va bientôt plus voler, je suppose que ça peut lancer un débat passionné.

A+
L

euh mince … le flood concernant les actions est parti ailleurs, mais j’ai oublié de noter l’adresse
(et comme je viens de passer trop de temps pour rédiger une belle réponse de plus, j’ai plus le temps) zavezka chercher :stuck_out_tongue:
ROTFL

ici

la carte des résultats, ville par ville… soit ça fait plaisir, soit ça fait froid dans le dos… dans tous les cas, intéressant
http://www.francetvinfo.fr/elections/les-cartes-de-la-presidentielle/carte-election-presidentielle-decouvrez-les-resultats-du-premier-tour-dans-votre-commune_2156471.html

Ça aurait été intéressant d’avoir un Macron/ Mélenchon, il y aurait eu plus de suspens.

Ou plutôt un “Le Pen - Mélenchon”.
Quelle aurait été la position des uns et des autres avec ce scénario ? :grat:

A+ Marc

Dans le sondage du forum Marine a obtenu 5 % des votes.
Si la situation au plan national avait pu être la même que celle indiquée par ceux qui ont répondu à ce sondage… mais il ne faut bien sûr pas rêver !

A+ Marc