Salut
7 pages pour donner son avis sur les accidents des biplaceurs pro (bon je résume).
Des critiques, des défenses, des idées. Puis voilà le sujet s’épuise.
On critique la fédé qui ne fait pas assez. Qui ne fait pas comme il faut.
Mais en fait personne ici n’a le courage de mettre en place un groupe de travail pour :
- créer une enquête anonyme en ligne pour les biplaceurs pro et non pros
- concevoir des questions de QCM sur des “cas réels”
- …
Quand je dis personne c’est : Personne ???.. C’est une question.
Ben moi j’aimerais qu’il sorte un truc un peu constructif de ces 7 pages. En plus ça peut se faire en ouvrant un post. Il suffit qu’une personne décide d’ouvrir un post QCM et relance quand ça devient un peu mou. Et il fait des copier-coller des questions intéressantes.
Ou un autre post sur une enquête. Faut pas forcément avoir une grosse expérience. Faut juste fédérer, synthétiser, relancer, …
Une fois le travail un peu avancé on présente à la FFVL qui va dire OK ou non. Mais on aura alors le plein droit de critiquer ceux qui ne font pas assez ou pas assez bien.
A+
L
, tu applique les lois de la physique ,à toi elles s’appliquent …

meaculpa sur l’obligation de moyen/résultat. En mon fort intérieur je résumais la situation à pote biplaceur = j’assume le risque, biplaceur pro = service payé = pas de risque (pour moi con-sommateur plutôt averti, alors je n’ose pas imaginer la réduction dans l’esprit du touriste lambda. pour lui service payé = service du et rendu et ultra sécurité rien ne peut arriver).