je troll pas marc juré… juste que si c’est pour linux pourquoi acheter un mac bien plus cher dont la plus grande valeur est l’OS? de plus avec X11 tout les soft linux et unix tournent direct sur MacOS MAIS il faut pas oublier de l’installer sinon bien sur…
Pour free en non dégroupé le prob c’est que souvent cela signifie que tu es sur les lignes plus anciennes ou plus éloignées d’un central et les prob de désynchro peuevnt fréquement arriver de façon récurrente… dans ce cas free ne peut pas interveneir et doit demander à orange qui traine les pieds, bref c’est une galère de plusieurs semaines alors que chez orange c’est en 48h… je préférarais me passer d’orange mais en zone rurale non-dégroupée j’ai pas le choix et j’ai hélas (au moins une fois par an) besoin de les appeler pour qu’ils réparre la ligne :?

Générallement ils se bougent. Mais bon, je crois que c’est plus cher que les autres aussi, non ? (Encore que peut-être plus maintenant ? Je n’ai pas suivi les offres depuis un moment).
avec airnaute sur le bloquage, c’est très mal. Mais bon, rien ne t’oblige à payer de cette manière… Tu peux simplement leur envoyer le prix de l’abbo chaque mois par chèque