Dans la mesure où:
- Je dispose encore d’une certaine liberté d’expression.
- Ce forum avait un aspect plutôt communautaire en demandant aux participants de contribuer et de l’enrichir de leur expérience et leur connaissance dans le domaine du vol libre. (il y a fort longtemps je te l’accorde, à l’époque où il n’était pas question d’argent et tout le monde pouvait s’exprimer sans être filtré par une commission de censure…)
Donc si ta coupe est pleine, je ne serais pas vexé que tu zappe ce sujet, ainsi que les autres concernant l’évolution de notre société, pourtant il me semble t’avoir vu t’exprimer largement sur ces sujets. (c’est vrai que c’est plutôt quand ça ne concerne pas tes potes, pour les autres sujets tu m’as donné l’impression d’être un peu moins complaisant…)
Je cherche désespérément justement à écouter le responsable de l’apparition de ces pubs envahissantes, quitte à utiliser des petites provocs pour faire sortir le loup du bois… Rien!, il est probablement occupé ailleurs.
Je considère encore, peut-être à tord, ce forum comme un espace communautaire. A une certaine époque Piwi à annoncé, chiffres à l’appui, les problèmes financiers liés au bon fonctionnement de ce forum suite à son succès grandissant. Les solutions ont été évoquées et l’arrivée d’une pub discrète acceptée. Mais là nous sommes mis devant le fait accompli. Je n’apprécie pas la méthode et, comme d’autres, je le fais savoir, peut-être un peu moins diplomatiquement, n’ayant pas de vaseline sous la main. La transparence et le partage des décisions ont disparus, et c’est bien dommage.
Je me bas aussi les couilles que plein de gens se fasse du fric avec leur business et c’est tant mieux pour eux, je suis pour l’esprit d’entreprise. Mais si cela pollue d’une façon arbitraire mon environnement, si cela dégrade un lieu que je fréquente, même virtuel, et où l’on m’a fait croire que j’étais un peu chez moi, je le fais savoir et je continuerais à le faire savoir. Jusqu’à ce qu’un gentil modo décide de m’éliminer de ce petit monde parfait, …que s’il te plaît pas, tu peux aller voir ailleurs… (C’est curieux ça me rappelle certains leaders politiques…)
Etait-ce vraiment nécessaire de le rappeler, ça n’aurait pas changé grand-chose au sens de ton intervention, que tu t’exprimes en tant que simple pékin comme moi…
Ha ben je suis rassuré… mais moi aussi je :bisous: Blue, t’as un bon fond et je regrette qu’on aie pas eu d’autres occases de
ensemble, ça n’empêche qu’il y a plein de sujets où l’on s’oppose complètement.
En démocratie, les adversaires s’affrontent sur des idées, mais se respectent et
ensemble à l’occaze.
alors, à bientôt j’espère Blue.
Pascal