Publicit

Dans la mesure où:

• Je dispose encore d’une certaine liberté d’expression.
  • Ce forum avait un aspect plutôt communautaire en demandant aux participants de contribuer et de l’enrichir de leur expérience et leur connaissance dans le domaine du vol libre. (il y a fort longtemps je te l’accorde, à l’époque où il n’était pas question d’argent et tout le monde pouvait s’exprimer sans être filtré par une commission de censure…)

Donc si ta coupe est pleine, je ne serais pas vexé que tu zappe ce sujet, ainsi que les autres concernant l’évolution de notre société, pourtant il me semble t’avoir vu t’exprimer largement sur ces sujets. (c’est vrai que c’est plutôt quand ça ne concerne pas tes potes, pour les autres sujets tu m’as donné l’impression d’être un peu moins complaisant…)
Je cherche désespérément justement à écouter le responsable de l’apparition de ces pubs envahissantes, quitte à utiliser des petites provocs pour faire sortir le loup du bois… Rien!, il est probablement occupé ailleurs.

Je considère encore, peut-être à tord, ce forum comme un espace communautaire. A une certaine époque Piwi à annoncé, chiffres à l’appui, les problèmes financiers liés au bon fonctionnement de ce forum suite à son succès grandissant. Les solutions ont été évoquées et l’arrivée d’une pub discrète acceptée. Mais là nous sommes mis devant le fait accompli. Je n’apprécie pas la méthode et, comme d’autres, je le fais savoir, peut-être un peu moins diplomatiquement, n’ayant pas de vaseline sous la main. La transparence et le partage des décisions ont disparus, et c’est bien dommage.

Je me bas aussi les couilles que plein de gens se fasse du fric avec leur business et c’est tant mieux pour eux, je suis pour l’esprit d’entreprise. Mais si cela pollue d’une façon arbitraire mon environnement, si cela dégrade un lieu que je fréquente, même virtuel, et où l’on m’a fait croire que j’étais un peu chez moi, je le fais savoir et je continuerais à le faire savoir. Jusqu’à ce qu’un gentil modo décide de m’éliminer de ce petit monde parfait, …que s’il te plaît pas, tu peux aller voir ailleurs… (C’est curieux ça me rappelle certains leaders politiques…)

Etait-ce vraiment nécessaire de le rappeler, ça n’aurait pas changé grand-chose au sens de ton intervention, que tu t’exprimes en tant que simple pékin comme moi…

Ha ben je suis rassuré… mais moi aussi je :bisous: Blue, t’as un bon fond et je regrette qu’on aie pas eu d’autres occases de :trinq: ensemble, ça n’empêche qu’il y a plein de sujets où l’on s’oppose complètement.
En démocratie, les adversaires s’affrontent sur des idées, mais se respectent et :trinq: ensemble à l’occaze.

alors, à bientôt j’espère Blue.

Pascal

Ok, ben tant mieux pour toi. Mais ici, y’a des gens que ça gave, et le silence de la seule personne capable de répondre n’aide pas trop je crois

Certes. Mais la dernière fois que j’ai regardé, le maillon le plus important dans un forum, c’est les membres. C’est ingrats, mais les modos & admin ne sont pas LE forum, malgré le travail fournis (qui en général reste assez caché et discret).

Donc ok, c’est son forum, mais ça serait dommage que ces pubs provoquent une nouvelle vague de départ.

Tu me dira, à force de départ, y’aura peut être moins de sujets qui te remplissent la coupe… Visiblement, pour d’autre, la coupe est vide depuis un moment et sont allés voir ailleurs (ou alors faut se contenter de la section blague et flood).

Visiblement, le LCDV a des problème de passage à l’échelle :slight_smile:

Je trouve ça dommage que tout le monde se prenne le chou pour une histoire de publicité, et je trouve aussi dommage que tout le monde pense qu’il y a une ambiance pourrie sur ce forum juste parce que parfois ça par un peu en live sur 2 ou 3 sujet qui de toutes façon sont là pour faire débat.
Si chacun faisait l’effort de sortir du mode “militant” une fois sortis de ces sujet et que la mauvaise humeur qui y règne ne débordait pas sur le reste, on pourrai tous apprécier ce forum (avec ses défauts)

Pour ce qui est de la pub, perso je n’y suis pas ou très peu confronté, mais je pense que ceux qui sont envahis de popups divers et variés à chaque rafraichissement du forum devraient pouvoir s’accorder avec notre administrateur pour voir si il n’y aurai pas une petite mise au point à faire afin que le forum reste utilisable sans trop de nuisance.

Perso ça commence aussi un peu à me courir les pop-ups…

Jusqu’à récemment, Firefox et AdBlock me protégeaient pas mal mais depuis quelque temps la voyante me fait de l’oeil à moi aussi… Et même si je me suis d’abord montré très tolérant, ça devient gentiment gavant. La fenêtre s’ouvre même sans repasser par la page d’accueil ou celle des nouveaux messages, je l’ai eue en passant d’une page à une autre. Et hier en consultant le forum, j’ai du finir par fermer 2-3 fenêtres ouvertes par lcdv .

Bref, évidemment Piwaille fait ce qu’il veut, mais comme d’autres, je trouve ça un peu disproportionné pour un site “communautaire”, et l’évolution récente des intrusions m’inquiète légèrement… Je me dis que je supporte depuis quelque temps une situation dont je ne tolère pas la moitié chez d’autres sites (les pop-ups, ça énerve à peu près tout le monde et je crois que les - bons - faiseurs de pub sur Internet les évitent maintenant à cause de leur effet négatif).

Alors évidemment c’est pas une menace, qui n’aurait d’ailleurs pas une grande portée, mais c’est évident pour moi que l’équilibre intérêt/agacement va pas vraiment dans le bon sens…

P.-S. Et comme d’autres aussi, je regrette l’absence de dialogue, qui mène à pas mal de confusions, malentendus, etc. (Et aussi à des dons certes non sollicités, mais quand même effectués, et visiblement pas arrivés à bon port).

EDIT: J’ai oublié un truc que je voulais mentionner: ce qui ralentit le plus l’affichage des pages chez moi, c’est www.abcompteur.com, donc indirectement la pub si je comprends bien…

Autant on peut debattre des bandeau de pubs/sponsoring, autant l utilisation des popups est totalement incomprehensible sur un forum communautaire de ce genre géré par un pote ( je n ai pas encore eu la chance de croiser Piwaille en personne mais il me semble qu une partie non négligeable des membres doit le connaitre). Je pense qu il y a un large consensus sur ce point, les popups sont une pure pollution visuelle et sont généralement utilisés uniquement sur des sites webs de bas étage ou des forums de jeux vidéos pour ados.

serieusement, si on est obligé de se taper cette pub de m… a chaque fois , je me casse du forum, ça vous fera des vacances en plus…
je suis anti pub ,et là ça fait un peu beaucoup, pas moyen d ouvrir une page sans que l ordi plante …

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ben ecoute j ai coché la case:bloquer les fenetre surgissantes et rien n y fait…fire fox, c’est pire il s approprie carrément les accès, si solution il y a…je suis preneur…
merci pour ta requette marc :wink:

Comme dit à moulte reprise dans le fil de discussion spécial rallage sur la pub, firefox + adblock plus marche très bien pour ça :coucou:

desolé j avais po vu le fil special ralage sur la pub , et desolé de flooder un fil plutot sympa…

j’ai corrigé le tire sur ton flood Juju :wink:

Je sais pas si ça a été précisé dans un post (pas trouvé en tout cas), mais il doit me manquer un paramétrage dans Adblock+ parce que je l’ai depuis un bail et depuis qq temps les pop-ups s’affichent quand même. Quand je clique sur l’icône ABP dans la barre de menu, a priori je ne vois rien pour forcer le blocage d’une fenêtre. Je précise que c’est sur Firefox2. A moins que je doive passer au 3?

Mathieu, il me semble que c’est plutôt Firefox qui bloque les pop-up, perso je me serre d’ad-block pour nettoyer les pages affichées.

Ah ok! Je viens de lire l’autre post que t’as fait remonter avec la précision pour no-script. Merci! Du coup je l’ai installé, je verrai bien avec ça…

:coucou:
de mon coté : adblock sur ff2 , ca marche super bien… …une journée !
Je l’ai installé hier, et c’était nickel.
Aujourd’hui, j’ai à nouveau droit à priceminister & co :?
vais voir avec l’option noscript…

En fait adblock seul peu suffir, j’ai que ça d’ailleurs. Par contre, il faut bien selectionner les trucs à filtrer. En principe, tu dois pouvoir faire “Open blockable items”. Ben grosso modo, je vire tout ce qui ressemble à de la pub :

• donc les "image"s hébergés sur parapentiste.info pour des logos de pub, ou sur d’autres site
  • les trucs qui proviennent de site de régies de pub: fr.classic.clickintext.net
  • les trucs trop agressifs pour les yeux, genre le compteur en haut: www.abcompteur.com
  • des javascripts …

Ça plus le blockage des popup de firefox marchent bien ici, 0 pub

mouai, j’ai fait ça aussi. Mais la voyante, je sais pas d’où elle sort mais pas moyen de la virer ! :boude:

Oups, je viens de me rendre compte que j’avais autorisé parapentiste.info dans les exceptions du blocage antipop-up de Firefox :oops:

Donc avec un peu de chance et FF + ABP + noscript (qui détecte encore des trucs du “fameux” Cyber-aile), je devrais être peinard cette fois.

Dommage quand même de dépenser tant d’énergie ('fin bon c’est pas la mort non plus) pour éviter des trucs que Piwaille a dépensé tant d’énergie à installer! :grat:

En tout cas merci à tous pour les conseils, et à Piwaille pour le forum off course! Même si la pub ça fait :fume: …

:coucou:

Si ça peut aider, voici une petite astuce que j’utilise depuis des années (les anti-popup et autres modules Firefox n’ont pas toujours existé… :wink: ) très efficace contre les affichages publicitaires vraiment trop parasitaires, et sans rien avoir à installer.

Il s’agit du fichier “hosts”, présent sur tous les ordinateurs capables de se connecter à internet quelque soit le système d’exploitation (Linux, Windows, Mac,…) qui peut être un peu détourné de sa fonction initiale (résolution locale et fixe de noms de machines). Il peut aussi être utilisé pour court-circuiter la résolution DNS normale, pour ne pas aller interroger le véritable serveur associé à un nom de domaine, mais (dans le cas qui nous intéresse) pour faire comme si ce serveur se trouvait sur votre propre machine. Comme bien évidemment le serveur ne s’y trouve pas, tout ce que le navigateur ira chercher sur ce domaine ne sera pas trouvé, ne déclenchant alors aucun affichage (à condition que vous n’ayez pas de serveur HTTP qui tourne sur votre machine).

Un petit exemple concret (ne concernant pas les pubs du Chant du Vario :wink: ), sous Windows XP…

• Ouvrir dans n’importe quel éditeur de texte (le bloc note par exemple) le fichier
    C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
  • Supposons que l’on souhaite zapper les affichages publicitaires Google AdSense et plus particulièrement ceux dont l’URL commence par http://pagead2.googlesyndication.com/
  • Il suffit d’ajouter la ligne suivante dans le fichier hosts :
    127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
  • Puis enregistrer le fichier
  • Ceci prendra effet lorsque le cache DNS de la machine sera vidé, soit après redémarrage, soit en exécutant la commande “ipconfig /flushdns” dans une fenêtre “Invite de commandes”

A adapter et à répéter pour toutes les régies publicitaires que vous souhaitez ignorer. Ainsi au pire votre navigateur ouvrira des pop-up vides à la place des pubs provenant de ces régies.

a+

PS : je ne suis absolument pas contre la publicité sur un site web, tout dépend comment elle est intégrée au site. :prof:

PS2 : c’est aussi utile de s’intéresser à ce petit fichier hosts, qui s’il est modifié par quelqu’un de mal-intentionné peut permettre des tentatives de phishing autrement plus redoutables que celles que l’on reçoit quotidiennement par e-mail… :roll:

Yop David !
J’utilise aussi le fichier hosts. Plus pour mon boulot de tous les jours (par exemple pour contacter un site sur un serveur en utilisant son nom de domaine alors que celui-ci pointe encore sur un ancien serveur dans le cas d’une migration de site). Mais il n’empêche d’ouvrir les pop-ups… Seulement d’afficher le contenu. Enfin je crois… Je vais essayer avec la voyante.

:coucou: Manu

Non cela n’empêchera pas l’ouverture d’un pop-up si le serveur publicitaire n’intervient pas dans le javascript d’ouverture.

Mais déjà ne plus avoir le contenu affiché ni le pop-up automatiquement redimensionné et positionné où il en a envie, c’est déjà pas mal.

L’intérêt est aussi de zapper des temps de chargement parfois longs sur ces serveurs de pubs qui ralentissent l’accès au site auquel on porte un intérêt (contrairement à la plupart des pubs).

C’est aussi efficace contre les pubs plus sophistiquées (les pop-ups c’est quand même un peu préhistorique et goret…), en AJAX qui viennent s’incrustées dans le contenu de la page principale.

Bon pour l’instant dans mon fichier hosts je n’ai pas ciblé spécifiquement les pubs LCDV, mais apparemment (en tout cas avec un Firefox 3 de base) c’est déjà suffisant pour éviter la voyante et ses copines.

a+