Il est curieux teteff que tu ne lises pas correctement mes messages !
1/ Tu parles d’une ouverture du secours (cf. un message précédent), ce que je n’ai jamais écrit.
2/ J’ai écrit que si on pense que la responsabilité du pilote est en cause au cours d’un accident de biplace, il est possible pour la famille (si elle pense que c’est justifié bien sûr !) de lancer une procédure judicaire (tout le monde a le droit de déposer une plainte en France).
Si le pilote n’y est pour rien, la procédure ne servira à rien et le pilote n’aura aucun ennui (et l’IA passager fonctionnera car elle ne dépend absolument pas des responsabilités de l’un ou de l’autre).
Porter plainte contre quelqu’un n’implique jamais que ce “quelqu’un” sera automatiquement condamné (heureusement !).
Remarque : comme le signale à juste titre plumevole, tu pourrais relire un peu tes messages avant de les envoyer ; il y a en effet plusieurs fautes grossières d’orthographe dans chaque ligne, ce qui rend la lecture parfois difficile.
Un tout petit effort sur ce point serait le bienvenu
Beaucoup d’entre vous ne sont pas constructif dans ce forum quel dommage , ils préfet vérifier les fautes d’orthographe que de parler de sujet intéressant
Pour mes détracteur j’ai un Correcteur d’orthographe et que si ils en trouvent c’est qu’ils étaient certainement au fond de la classe près du radiateur
Moi je n’agresse personne dans mes propos à vous d’en faire de même merci
Je vois qu’il y a également des gens intelligents sur ce site merci à eux ils se reconnaîtront
pour recentré un peu la chose, je remet ce que j’avais ecrit dans l’autre poste :
pour moi faut la qbi et de toute façon, faudra pas que tu es d’accident car en cas de gros soucis tu sera dans la merde car tu a un manquement a l’obligation de moyen puisque tu n’a pas fait le nécessaire niveau formation !!!
[/quote]
donc si vraiment il t’assure peux tu leur demander un ecrit sur ce sujet car pour moi au vu de ce que je lis dans leur cgv, c’est qbi obligatoire, ce qui semblerait logique vu que c’est la ffvl qui a la délégation sur ce sport et elle impose la qbi pour être assuré, a ce jour toute les assurance que j’avais contacté m’avaient confirmé ce point !!!
Non, moi ça va j’ai ma Qbi depuis plus de 20 ans !
Mais j’estime que d’autres personnes sur ce forum doivent savoir que ce qui est écrit sur un forum ne fait pas office de jurisprudence en cas d’accident grave. Je pense que pas mal de personnes le savent et l’ont compris.
Ils n’ont pas compris que ça d’ailleurs je crois !
T’es marrant, tu viens pour informer ton monde de ton plan qu’on ne peut que qualifier de “douteux” et quand on te pointe du doigt qu’il y a un hic, tu dis aux gens de se débrouiller… Sous couvert “d’informer” le peuple, je pense que tu viens plutôt crier haut et fort ta frustration suite à ton recalage de Qbi que tu juges “injuste”.
Ça me semble évident que tant qu’il n’y a pas de preuve écrite, les CGV font office de référence. Et pour le coup elles sont plus que claires.
ben c’était pour info pour tout lemonde !
perso des dire je m’en fou ce qui m’intéresse c’est les écrit et vu que je suis déjà assuré, je vais pas m’occuper de ça !
Disons que tu payes qqch et que tu as ta propre compréhension de ta couverture.
Donc tu t’es rassuré mais je ne suis pas sur que tu es assuré (pour la partie biplace).
Dans un autre domaine j’ai appris à me méfier de la différence entre ma compréhension de ce que je signe et la réalité (j’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises).
M@tthieu, je t’ai trouvé un super plan: tu passes ta qbi en suisse (le niveau ils s’en tapent du moment que tu payes ), tu fais un tour à gstaad, et qui tu emballes ? Salma Hayek: https://www.instagram.com/p/_7TXM5MFr7/?taken-by=salmahayek
Dépèche, je crois qu’elle est encore là bas !
Moi Aussi, je trolle :sors:
Le parapente pardonne beaucoup d’erreurs et tu as raison en Suisse en hiver, on ne risque pas grand chose si on rate le déco, juste de se tremper … bon les arbres aussi étaient pas loin :lol:
P.S : c’est qui cette Salma Hayek ? une star ?
M@tthieu fait gaffe, depuis que j’ai la qbi et que je fais des journée club, ils ont tendance a me refiler des barbus, tout le charme et l’intérêt du biplace en prend donc un sacré coup !!!
Je crains que ma carte bancaire ne soit pas assez fournie pour ce genre de personne :lol: Par contre me rouler dans la neige avec, oui, pourquoi pas ? un déco raté !!
[HS]
Il faut bien que nous autres normalement constitués (!), on ait quelques avantages et qu’on vous refile les barbus… Je te rassure, le charme disparait aussitôt quand on a un groupe de jolies filles… et des enfants !
[/HS]