Eh bien tu racontes vraiment port nawak. Tu prends des sources correctes que tu cites et tu en tires tes petites conclusions persos sans aucun lien. Le coefficient évolue en fonction de l’incidence, mais contrairement à ce que tu dis (je te cite : “inversement proportionnel”), absolument pas de façon linéaire. Et c’est bien là que se situe toute la nuance ! Tu te bases sur une polaire d’une aile certainement bien plus performante que nos chiffons pour en tirer tes conclusions rapides sur tous les profils de toutes les ailes, et même inventer une formule mathématique mêlant portance et incidence. Si tu dessinais la polaire incidence/Cz d’une aile de parapente, tu n’aurais absolument pas les mêmes conclusions.
C’est un peu comme si tu nous disais : “ma femme a les yeux bleus, donc toutes les femmes ont les yeux bleus”.
Tu as décidé de mener ce combat pour “tacler les BE” (comme tu le disais dans un autre post) sans même connaître mon cursus universitaire, libre à toi. Tu ne veux pas me croire, libre à toi. Va voir un concepteur de voiles, ils sont nombreux en France. Adresse-toi à un connaisseur en mécanique des fluides. Il aura certainement plus d’aura à tes yeux pour te convaincre.
J’arrête là le dialogue de sourds.