rholala mais y’en a vraiment qui se croit de la police ou quoi ?
on peut avoir envie de faire un stage cross pour commencer à sortir du bocal, sans vouloir se joindre à un groupe dont l’objectif est “100/200 kils” !
vous devriez peut-être retourner dans vos carnets de vol et regarder ce que vous faisiez dans vos jeunes années, j’ai fait mon premier 50 kil je n’avais pas 100 vols et j’étais loin d’être une inconsciente !
on se plaint quand les gens ne veulent pas se former, et on les envoie bouler lorsqu’ils veulent faire leurs premières armes en cross encadré par une école, un comble !
@XavierD l’important est de bien présenter ton profil auprès des écoles que tu contacteras, ton background et tes objectifs.
Moi je te conseillerai de contacter Alex (https://www.go2fly.fr/cross/)
il propose différents niveaux pour ses stages cross (avis aux intéressés), pour le niveau loisir, voilà ce qui est écrit sur le site :
Pour les débutants en cross ou les crosseurs de loisir qui souhaitent se perfectionner (préparer la journée de vol, améliorer son analyse avant, pendant et après le vol, utiliser le GPS, etc).
On vole en groupe et on avance ensemble pendant le vol pour mieux comprendre la masse d’air et les décisions prises.
Prérequis :
– vols thermiques
– assurance RC
j’ai fait un stage cross avec lui l’année dernière, et l’ai trouvé extra. Plein de bons conseils, certaines de ses paroles résonnent encore en moi lors de mes longs vols !
du temps passé à analyser les conditions météos, choisir le meilleur spot, définir une stratégie… et surtout prendre du plaisir sans se faire peur.
bons vols !
Mathilde