pour ton trip avec les 3 ascensions et 3 vols, tu ne fais pas dans la dentelle!!
cela fait un dénivellé conséquent mais aussi une addition de paramètres à gérer car des orientations différentes Nord puis Sud puis Ouest.
le déco de la terche est a 1733, l’attero a essert la pierre est a 1081. Quand on pose derriere l’office du tourisme a st jean d’aulps, on est au vent de la vallée.
pour poser a essert, il ffaut contourner la vallette d’en haut vers la cote 1400 puis droit sur essert : en finesse, c’est bon.
la pointe de nantaux, si tu as du Nord, faut oublier, tu seras sous le vent et en finesse, il faut raccrocher le haut-montriond avec la brise de vallée. déco a 1950, posé aux putheys a 1100. si tu ne te fais pas enterrer sous le vent, c’est bon sinon poser au lavanchy.
Pour ressachaux depuis les putheys, le sentier est hyper raide ( je préfère prendre le sentier super sympa qui part après mernaz dans la vallée de la Manche ); mais le déco est superbe, j’y suis allé 2 fois et c’est la que les conditions seront les meilleures si’il n’y a pas du nord ou de l’est. attention au cable de téléski avant de poser a l’aubergade, je me le suis pris une fois a hauteur des mains, tout laché, tracté au sol ou j’ai laché le cable et poser debout sans égratignure mais à ne pas refaire!!
je ne dis pas que ce n’est pas faisable; mais, il va falloir une journée calme, bien calme.
a plus patrick