[quote]bon question tarif, que l’on passe par la fede ou par piero, c’est pareil.bon question tarif, que l’on passe par la fede ou par piero, c’est pareil.
[/quote]
Tu as vérifié avec Pierrot ?
Paske je suis pas sûr que ca revienne au même tarif
Sur le site de Pierrot, on peut lire ca (mais je suis pas sûr que ce soit à jour) :
[quote] Stage de formation à la qualification biplace 360 ?
D’une durée de 6 jours minima quand vous êtes disponible suite à l’obtention de la préformation QBI FFVL, l’école Pégase & particule est habilitée par la ligue Rhône Alpes de Vol Libre pour valider la partie formation QBI. Vous bénéficierez de l’expérience des moniteurs ayant le statut de formateur de ligue pour devenir un pilote biplace responsable et compétent afin de présenter votre examen final avec succès.
Programme : De 15 à 20 vols en biplace et préparation à l’examen QBI avec l’étude des connaissances théoriques par questions rédigées. Contenu du fascicule de l’élève biplaceur FFVL.
[/quote]
Sinon on est ok sur les dates, c’est 28/29 Juillet pour la préfo à Allevard et 29/30 Septembre pour l’exam (à St Hil). Les deux tombent le weekend.
D’après le calendrier de Prévol, il y a justement une formation QBi la semaine d’avant l’exam et juste après la coupe Icare, donc du 24 au 28 Septembre, mais le tarif n’est pas indiqué.
Question tarif, ca ferait donc :
- en passant par la ligue : 570? tout compris (mais les dates et lieux de cette année ne me conviennent pas, perso)
- en passant par Pierrot : 360? (école) + 80? (examen sec) = 440? (ça fait une bonne différence !) en y allant quant ca nous arrange en plus !
auxquels il faut ajouter 160? pour la préfo dans tous les cas…
Bref, ca vaudrait le coup de vérifier, mais ca semble bien plus intéressant avec Pierrot si ses prix ont pas changé (et faudrait voir le tarif de prévol celà dit).
Sinon Mathieu,à mon avis, si on arrive à monter un groupe, ca peut que l’arranger (mais faudrait être un nombre pair, je pense…).
Bon, moi aussi, je vais m’inscrire à la préfo de Juillet tant qu’il y a de la place !