Ayant récemment reçu le message d’une connaissance qui s’est mis en parapente dans les arbres et qui a galéré, alors qu’il était loin de ses bases, pour trouver un pro apte à lui descendre son matériel sans dégât (et sans trop abimer l’arbre), je me suis dit qu’il serait certainement intéressant d’avoir un endroit où compiler les élagueurs qui savent faire ce travail.
Je rappelle de plus qu’une voile abandonnée dans la forêt (ça arrive) est une pollution indéniable et un piège souvent mortel pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
Recenser ici les élagueurs habitués à intervenir sur branchage de pilote, permettrait d’avoir l’info rapidement disponible si vous avez un smartphone avec du réseau et l’abonnement nécessaire. Ou sinon de téléphoner à une connaissance qui pourrait consulter le site pour vous.
Je sais qu’il y a des pros dans les secteurs de Grenoble, Chambéry, etc. Mais absolument tous les secteurs nous intéressent car on peut très bien se mettre aux arbres dans les Vosges, les Pyrénées, sur les petits sites de Bourgogne ou dans les plaines du centre même en départ au treuil…
Toutes les coordonnées sont donc les bienvenues.
Je commence la liste avec l’info que j’ai reçue, c’est dans le secteur de Saint-André-les-Alpes.
Fabrice Roman
Mobile : 06 83 04 18 45
Domicile : 09 62 28 19 03
Adresse : 04330 Clumanc
Autre : Débranchage (St André Les Alpes)