Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir

Sauf que c’est pas moi qui le dit, c’est Ozone

[quote]Buzz Z >> L’intermédiaire solide (LTF 1-2)

La Buzz Z est une aile solide de milieu de LTF 1-2 avec un parfait équilibre entre performance, plaisir et sécurité pour les pilotes qui volent moins de 50 heures par an.
[/quote]

[quote]Rush 2 >> Haute performance en 1-2 / B

La Rush 2 possède des performances cross avec la sécurité et la stabilité. C’est une aile de haut de catégorie LTF 1-2 / EN B avec tous les ingrédients pour de longs vols ; il ne lui manque qu’un pilote.
[/quote]

[quote]Addict 2 >> Performance cross et agilité (LTF2)

L’Addict 2 est l’aile la plus pointue XC/sportive que nous avons conçue.
[/quote]
Et d’ailleurs, tu verras qu’ils ont même 2 ailes aussi en dhv1, l’Element et la Mojo.

ça contredit pas ce que je disais: la différence entre un milieu de 1-2 et un haut de 1-2 est moindre que entre un haut de 1-2 et un haut de 2 (si on se fie aux dires de ozone)
pis au feeling ça se confirme

Sauf que l’addict 2 est bas de 2, mais bon, je vais pas me battre si tu ne veux pas comprendre que s’il y a plusieurs ailes dans la même homologation, c’est parce qu’elles n’ont pas le même programme ; à force, ça devient lassant.

:+1: Man’s

Ce fil ne devrait-il pas s’appeler plutot parapentes de loisirs ?

Ce fil ne devrait-il pas s’appeler plutot parapentes de sport ?

Oui, ou cross, ou qqch comme ça… dans la terminologie la plus usuelle, “loisirs” c’est plutôt les DHV 1-2

mais piwi a dit que je devais appeler celui des 2-3 ( :bang: fallait plus dire ça) “sport”…alors Ô grand manitou piwi qu’est-ce qu’on fait?

il y a un fil sur les parapentes de loisir … c’est juste à coté :stuck_out_tongue:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_par_vivacite_des_parapentes_de_loisir-t10480.0.html

Je disais pas pour flooder, mais parce que pour le commun des mortels :

Or ce fil reprend celui des dhv2 et donc ca porte à confusion.

Commun toi-même! :stuck_out_tongue:

idem que ce que j’ai mis sur l’autre fil : les parapentes de loisir, c’est plus ou moins le racourci dhv1-2, les parapentes de progression, ca fait plutot penser à sortie d’ecole ; or ce fil “progression” est relié à l’ancien fil dhv1-2, ça donne l’impression d’un décalage.
Je dis ca juste pour que les gens s’y retrouvent, hein…

En fait non, et je viens de comprendre ce que veut faire Piwi (enfin je crois :lol: )
Il faut effacer de nos esprits formater la correspondance DHV et loisir, performance etc pour trouver un propre classement standard au LCDV. Du coup certaines ailes en DHV1-2 se retrouveront en progression parce qu’elles auront un caractere bateau par exemple et d’autre aile DHV1-2 seront au contraire dans la partie cross.
En fait l’erreur c’est d’avoir relié les anciens fils au nouvellement créé! :o

F’ail’o

:coucou: merci d’arrêter de discuter sur les fils de classement mais de le faire ici :!:

du “sondage” qui avait eu lieu là : http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses_sur_le_chant_du_vario/classement_de_vivacite_des_parapentes-t10008.0.html

j’ai retenu les catégories suivantes :

• école
  • progression
  • loisir
  • sport

(et je ne ferais aucun parallèle avec les notes du DHV ni avec les anciens fils qui collaient aux notes :stuck_out_tongue: )
du coup je recréé les fils correspondants à ces catégories …
voilà la raison du pourquoi ces fils, peut importent de qui ils proviennent et où ils iront …
l’important c’est qu’un pilote puisse trouver la liste des ailes à essayer afin qu’il trouve son bonheur ! non :?:

croisement de postes

tout à fait :bravo:
(sauf que je n’ai pas la prétention de déformarter vos esprits :oops: juste celle d’essayer de trouver un moyen sympa pour les prochains nouveaux qui viendront ici chercher de l’info :pouce: )

en revanche ça non :evil:

pour moi, le classement des ailes est plus issu du cahier des charges de la part du constructeur (après que chaque constructeur ait son vocabulaire spécifique et que LCDV essaye de se trouver un vocabulaire synthétique, ça oui :twisted: )

pour reprendre un exemple DHV, à une époque toute la gamme ozone (je crois) était DHV1 (ou 1-2) …
sauf que n’importe laquelle des ailes n’était pas à confier à n’importe quel pilote fut-il un peu aguerri :evil:
chaque aile est conçue selon son cahier des charges : progression pour progresser (en sortie d’école), loisir pour voler péperre (mais voler quand même), sport pour … faire du sport

:+1: c’est surtout ça qui porte à confusion.

Ok, maintenant je comprend. En fait en prenant un exemple concret, sur le site de Gin on a:

• Débutant = Boost
  • Facile = Boléro III
  • Intermédiaire = Zulu
  • Freestyle = Gangster
  • Performance = Rebel
  • Compétition = Boom Sport

Avec les Catégories lcdv ca devient:

• Ecole = Boost et Boléro
  • Progression = Zulu
  • Loisir = Gangster et Rebel
  • Sport = Boom Sport

Corrigez moi si j’ai tort :oops:

F’ail’o

Je te corrige :wink:
*Ecole= Boost
*Progression = Boléro
*Loisir= Zulu
*Sport= Gangster, Rebel et Boom Sport

Mais je maintiens que ca aurait été plus clair avec ecole et progression dans la même catégorie, et une catégorie Perf au dessus de sport (cf discussion avec Mathieu je sais plus ou). Là t’avais tout bon, au nom des catégories près.
* Ecole-Progression = Boost et Boléro
* Loisir-intermediaire = Zulu
* Sport = Gangster et Rebel
* Perf = Boom Sport

on m’a dit de fermer ma gueule…mais je vais l’entre-ouvrir pour dire :+1: man’s