Soit, bon courage les modos :lol:
[quote]Qu’est-ce que la chambre de commerce ou d’agriculture en à bien à foutre que je souhaite vendre deux demi-douzaines d’oeufs de poule à mes voisins ?
[/quote]
1 : La chambre de l’agriculture, ils s’en foutent royalement : ces gens là ne font que de la politique.
2 : moi je me fous de ce que pensent ces organismes, mais en tant que consommateur, dans un contexte commercial (vu que tu les vends), je tiens à ce que tu ne me refiles pas, à moi ou à mon gamin, la salmonellose. Si tu ne veux pas que je t’attaque alors que tu n’y es pour rien, le fait que tu sois contrôlé peut aussi te rendre un grand service. (note : croire qu’il n’y a pas de problème entre petits producteurs/consommateurs au prétexte que ça ne passe pas sur BFM, c’est quand même pousser très fort sur le bouchon Maurice).
Mais c’est pas tout : le meilleur est à venir :lol:
3 : concernant les œufs, comme la majorité totalité des produits agricoles, ce qui en fait la réglementation c’est avant tout le système que tu prônes : la propriété. et oui, les œufs, les poules, les graines, les fleurs, etc… dépendent tous d’une énorme affaire de fric qui n’est que le résultat du l’ultralibéralisme effréné, les royalties et les dividendes qui se gavent sur l’agriculture et tout l’agroalimentaire mondial. C’est bien ceux que tu défends qui imposent les règles et les contraintes commerciales qui t’empêchent de faire comme tu l’entends actuellement.
Concernant le bec hellouin, je comprends largement la polémique : ils prônent la permaculture comme activité possiblement rentable mais leur structure ne survit que grâce à la formation (totalement subventionnée, elle même financée par les future cotisations que l’on va te demander et pour lesquelles tu ne comprendras pas car tu n’y verras aucun retours directs :mrgreen: )