Je ne savais même pas qu’il y avait un stage obligatoire.
Bref, il y a de la paperasse. Ça fait peut-être trop longtemps que tu l’as fait, ou peut-être que tu étais mieux accompagné que moi, mais je maintiens qu’avant de “juste s’inscrire sur le site web” il y a un certain nombre d’heures de lecture, de visionnage de vidéos YouTube qui disent à peu près la même chose mais avec des différences subtiles à investiguer. Sur le site web en question il faut sélectionner la nature de ton activité dans une liste d’activités très spécifique et très limitée (en gros tu ne trouves pas exactement quelque chose qui te correspond, et ça te fait bien comprendre que tu ne peux pas vendre un chou, organiser des formations, faire un peu d’artisanat et vendre de la pub sur une vidéo YouTube au sein de la même entreprise).
Les activités agricoles, pour l’instant j’ai renoncé. C’est encore plus complexe.
Ça me désole que tu minimises tout ça comme quelque chose de pas grave, voir de normal.
Qu’est-ce que la chambre de commerce ou d’agriculture en à bien à foutre que je souhaite vendre deux demi-douzaines d’oeufs de poule à mes voisins ?
https://i.ibb.co/hDsF2BH/Untitled.png
Regardes la polémique qu’il y a autour du fait que la Ferme du bec Hellouin gagne plus d’argent avec les formations qu’avec la vente de choux. Ce dont je me plains, c’est l’attitude malsaine de ceux qui veulent se lancer eux-aussi dans l’aventure mais refusent que d’autres réussissent mieux qu’eux, et refusent de faire comme ceux qui réussissent, et inventent une justification morale pour expliquer que ceux qui réussissent ont tort et sont malhonnêtes.
Les scandales alimentaires ne se déroulent pas chez les petits particuliers qui vendent un surplus à leurs voisins. Les scandales alimentaires se passent dans les grandes usines à viande. Et la réglementation fait que toute la production alimentaire se fait aujourd’hui dans ces grandes usines plutôt que dans un rayon de 500m autour de chez toi, où tu pourrais contrôler.