Salut!!!

Salut les parapentus :coucou:
Un petit mot rapide histoire d’être poli!
Je débute en parapente, avec un stage init’ en Mai 2012, puis 17 vols avec moniteurs à Aiguebelette… et puis plus rien depuis novembre, fin de la saison!! Vivement que je fasse mes 3 derniers vols et passe le brevet initial! Vivement le printemps!!!
Je vais essayer d’investir dans une aile le plus vite possible pour passer le brevet sous mon matos et enfin me soulager des nombreuses heures de frustration à regarder vos vidéos et récits de vol!
Je suis devenu accro au vol et je compte apprendre vite pour faire du bi et emmener ma douce autour du monde, dans les airs! Ça prendra le temps qu’il faudra, mais je suis patient et persévérant!
Bon, j’arrête là et file sur le coin des annonces pour trouver mon aile!! :vol:
Une bise à l’équipe d’Aiguebelette Parapente qui m’ont permis de décoller en toute sécurité et confiance!
A bientôt et bon vol!

Et ben bienvenu a toi !
C’est sur que des qu’on a son matos, on est plus libre et c’est plus facile de voler.
J’ai perso commencé mi-Juillet, mais pas bcp volé avec la météo qu’on a eu dans le py surtout les weeks end…

Par contre j’ai pu faire pas mal de pente école tout seul avec mon matos du coup !

bons vols a toi !

Norbert

Le temps est passé…

si peu

déjà tant…

PAF! 150 vols

PAF! 50h

2 sellettes
1 voile
1 mini pour la gonflette

x moments de bonheur
:dent:

x moments d’adrénaline
:koi:

x moments de contemplation
:soleil:

x moments d’exploration
:vol:

1 seul et unique
lcdv et beaucoup de parapotes! :coucou:

:forum: :forum: :forum:

http://img110.xooimage.com/files/2/e/5/tableau-stats-vols-pipou-46dae86.jpg

:rando:

:bravo:

je suis :koi: que tu aies pu tirer quoi que ce soit du mois de juillet :pouce:

Très content d’hier à la belette avec un vol de 2h dans du zéro! J’ai trouvé comment tourner bien à plat avec ma sellette et me rapprocher des basses vitesses, chose que je pratiquais assez peu!

Bonjour,

Top ton fichier excel, Pipou!! C’est un perso? ou y a moyen de le récupérer quelque part?
Je commence mon stage initiation fin août et conserver un historique comme celui que tu as, m’intéresserait beaucoup.

Y a pas les heures de gonflage, mais pour info logfly fait cela automatiquement depuis le carnet de vol… qui lui même est remplie automatiquement depuis le GPS ! :pouce:

Norbert

C’est une feuille de calcul que je me suis fait tout seul comme un grand… rien de bien compliqué, le plus dur étant de bien noter après chaque vol(s) pour ne pas en oublier :grat: . (enfin aussi d’apprendre à se servir d’open office qui n’est pas la panacée niveau ergonomie et intuition… mais bon comme ça pas besoin de pirater le pack office de mirosoft :bang: )

Je vous la mets en PJ sous format odf et xls (merci de ne pas publier les informations ultra-confidentielles à l’intérieur, sécurité d’Etat oblige!), le tableau et sa base de donnée se trouve sur la feuille 2 “stats”.
:coucou:

Merci Pipou pour les modèles et Norby pour Logfly.

J’ai téléchargé Logfly et l’ai installé sur mon PC. Faut il un GPS pour l’utiliser?

Ciao Tutti

Le récap de début d’année avec le ptit tableau :

http://img110.xooimage.com/files/7/9/f/tableau-recap-499983d.png

… et une chtite vidéo montée “à l’arrache”!

www.youtube.com/watch?v=iQoXW765Bp4

Bonne année et meilleurs vols! :vol:

Voilà une année qui se termine, le cap des 300 vols est passé! :vol:

119 vols, 78h en l’air, 51.5h de gonflage.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=27687.0;attach=27033;image

Des triangles, des faces Est des Bauges en mode hardcore, des StHil-StEyn à foison, 1 semaine à la dune avec 30kmh de vent tous les jours…

Une C gentille apprivoisée, le plaisir du plané! :dent:

Plein d’émotions encore et toujours, beaucoup de frustration les jours où ça ne vole pas, les jours où ça plouffe… Pas facile de gérer l’addiction!

Que du bonheur et des projets plein la tête! :soleil:

Les chiffres :
(Bleu=nb de vols; Rouge=tps de vol; Jaune=tps de gonflage; Vert=tps de vol moyen x10)

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=27687.0;attach=27035;image

… Et bonne fin d’année 2015 à tous! :coucou:

:bravo: Pipou

119 vols, 78h en l’air, 51.5h de gonflage.

tu as bien mérité de la patrie du ciel d’avoir tant ramé sur terre (moi je peux pas)

“Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins”

bonne année 2016