samedi 14 et/ou dimanche 15 Mars

Euh pas que je sache. A une époque il y avait des histoires d’atterro, mais en cherchant ici tu trouvera des infos à ce sujet: maintenant, il faut poser à SMU.

En saison de ski, tu peux prendre la benne qui monte tout en haut (à la croix quoi). Par contre, il se peut que la repose sur les pistes soient interdite, j’en sais rien.

Qqs photos du déco: http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/chamrousse-parapente-06-01-07/

D’après le site web de l’école Corole de Chamrousse il y a une zone à gauche du téléphérique (à gauche en descendant) avec survol mini 300 m / sol.

http://www.corole.com/index/Web/lesite.html

pour le vol pur … st hil reste quand même une valeur sure en début de saison … à part le sud … il y a encore beaucoup de neige pour faire durer le plaisir …

Le charmant Som, c’est sympa avec départ du col du coq à pied à cette période … par contre de l’ouest est annoncé et c’est pas terrible …
Avec une marche d’approche sympa à cette période … Gresse

Bon vol

:coucou:
Samedi, c’est le printemps qui arrive :dent: je me mets en “mode cross” :ppte: donc je pense aller à Saint hil pour…un tas à St Nazaire ou plus si affinités :mrgreen:

Ben t’as pas de bol…ici au Ghana, la semaine passée: 3h de vol 35km…

d’ailleurs c tout le temps comme ça! :ppte:

PETITE PUB: A paques il y a le Ghana Paragliding Festival organisé par moi pis des copains

help TOUT PILOTE INTERESSé…DITES MOI!!!

meme si vous venez pas pendant le festival, on vous baladera…

C’est le meilleur endroit pour faire du cross…thermique fort mais pas turbulent…

pis c GENIAL…

Samedi je pense à St hil aussi. Comme ça je dormirai un peu le matin ^^

Bon alors je répond ici vu que t’as pas créé le fil pour te répondre… :stuck_out_tongue:

Ma petite prévi express (sans garantie oeuf course)
Alors à la lecture du météogramme Meteoblue et des emagrammes Payerne et Lyon, pour la région alpes Nord, aujourd’hui blocage en douceur vers 1500-2000m avec assez peu d’activité dessous, plus si la température au sol atteint 10deg (peu probable).

Samedi: GRANDE JOURNEE! Grosse augmentation de température au sol 13 à 15deg, petit vent météo Ouest plus fort à 2000m le zéro degré va perdre de l’altitude durant la journée ce qui va augmenter l’activité thermique jusque tard dans l’aprem. Plaf très haut (3000m descendant dans l’aprem). La CFD va faire le plein.

Dimanche: Beurk.

Bons vols! :coucou:

:pouce: tu as bien fait … en fait j’hésitais entre ici et le fil de Jean (mais qui est plus exclusif pour Marlens) : http://www.parapentiste.info/forum/les_sorties_du_weekend/marlens_samedi_14-t10300.0.html

Je suis assez d’accord avec toi … le Samedi ça devrait péter les scores … 50 à 100 patates pour les bons

Houla la , samedi jsuis là…
Pour faire des nav ça sera compliqué car j’ai qu’une demie voiture ce WE. (Heureusement j’ai la moitié avant).

bon :’( j’révise mon optimisme à la baisse : malgré l’arrivée de la perturb, l’anticyclone a l’air bien accroché …

Du coup au lieu d’accumuler les effet bénéfiques, on risque de cumuler les effet négatifs : subsidence + voile de cirrus
on verra bien … les pouces de Dieu (inch’ Allah)

bon … faut que je voie où ma chérie va vouloir faire du vélo … donc je ne sais pas encore où je risque d’aller

Coucou ! Nous à priori on est 4 partants pour rando/vol à val pelouse (environ 1000m de déniv quand même…)
Si on est assez, on peut même imaginer faire 2 voitures et le plomb jusqu’à la Rochette ! :dent:

Ensuite, le programme serait de voler sur Allevard l’après-m.

Vu la météo, st hil va ressembler…à un bouchon sur l’A7 debut aout :roll: Donc…on va aller décoller plus au nord vers Sainte Marie par exemple…début de vol plus technique mais traffic fluide :smiley:

et si on se faisait un match annecéens vs greblois au milieu : vérel

avec l’ouest ça peut y jouer
on serait au bord des bauges donc plein les yeux 8)
et pis au pire si ça ratasse en basse couche y a déjà moyen de jouer un peu :dent:

A propos de Chamrousse : aucune différence d’autorisation entre l’hiver et le reste de la saison : Attérro désormais permanent à SMU ou plat de l’aiguille.Condition de survol détaillée sur le site du club airailes chamrousse.
Vol de la croix pas très intéressant à pied (sauf pour en enchainer à skis), mais de l’aiguille çà le fait très bien en mars.D’ailleurs j’y vais !

Bon ben ça y est ! C’est fait ! Journée bien bien fatigante pour nous (matth, Manu, Julien et moi-même) mais rando et vol accomplis !!! Plus de précision plus tard parce que là, c’est dodo obligatoire !!!

:mdr: :mdr: :mdr: c’est pas toi qui demandais une rando tranquille :grat: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour rebondir et préciser :
Photos + récits ici :
http://www.blog-trottair.fr/

Effectivement, randonnée très fatiguante. Mais la satisfaction d’être allé au bout et d’avoir partagé cette experience avec un groupe a su garder le moral et se soutenir jusqu’au bout en font un très bon souvenir.

eh bien, heureux que vous ayez pu arriver en haut et décoller… :bravo: …je me voyais partir vous aider pour redescendre dans la nuit ! :affraid:

Beau récit de Manu … Mais y a beaucoup de neige en savoie … et Val pelouse c’est surtout géant en automne …

alors au prochain …