Secours obligatoire en biplace

Qui a reçu le communiqué féderal concernant cette nouvelle obligation ?

http://data.ffvl.fr/mailing/Communique-Secours-biplace-TETE.png

juste pour voir si la communication avance un peu !

Ben moi en tout cas …
c’est pas très compliqué de nos jours d’envoyer un email à toute une liste de membres inscrits qui ont communiqué leur adresse email :o

non ce n’est pas si simple,
pour des milliers d’email si on utilise les outils standards l’emetteur peut être vite considéré comme spammeur et blacklisté, l’email arrivera directement dans la boite spam de la plupart des destinataires.

là ça marche, comme la plupart des mails que je reçois de la ffvl :bravo:

pas moi :boude: et pas dans mes spams
pourtant je les reçois d’habitude ???

T’as la qbi ?
Peut-être que ça n’est envoyé qu’aux biplaceurs ?

reçu, et j’y ai même répondu.

"par cette décision prise sans consulter ni prendre en compte l’avis de ses licenciés ni même celui de leurs représentants auprès des clubs cdvl et ligues,
arguant d’une soit disant obligation des professionnels du biplace a l’emport du secours, alors que dans les faits seuls ceux ayant décidés de passer une convention avec la fédération avaient cette obligation,
la ffvl vient donc non seulement de créer une différence de traitement entre les pilotes bi et solo,
mais aussi une différence de traitement entre les parapentistes et les autres secteurs du milieu aérien,
en effet, elle sera la seule fédération a imposer l’emport de parachute de secours alors que cette décision ne relève ni de textes de loi nationaux ou internationaux,
elle n’est pas plus imposée par la FAI, ni par les règles de l’air ou du transport aérien,
de plus cette obligation franco française est inapplicable, que ce soit du fait qu’il est impossible de contrôler la présence d’un secours, mais aussi elle crée un déséquilibre de traitement et d’obligation entre les pilotes hexagonaux et ceux venant de pays étrangers sans compter que certains d’entre eux proposent des prestations payantes.
cette obligation est tout au plus une brèche grande ouverte qui n’attend plus qu’a être violée par les assurances et les tribunaux.

il faut aussi prendre en compte qu’une obligation d’emport ne vaut rien sans une obligation d’entretien et de mise en œuvre ouvrant grand la porte a une obligation de contrôle et de certification, créant de fait des frais d’équipement et surtout d’entretien bien supérieurs aux frais de fonctionnement de l’aile et du matériel de base pour un équipement dont l’usage ne concernera qu’un pilote sur cent ou 1000 au cours de sa carrière de pilote.

non seulement ce vote est un signal fort “un de plus” qui a pour conséquence de détourner les personnes ayant déjà acquis ce niveau de formation a ce détourner de la ffvl, mais par l’accumulation de contraintes juridiques et judiciaires, il décourage les pilotes peu formés a poursuivre leurs formations, une diminution des pilotes aptes a proposer des vols biplace aura pour conséquence une baisse du renouvellement des pilotes et a terme la disparition d’activité telle le deltaplane et le parapente.

alors que des solutions existaient pour responsabiliser les pilotes “chose qui est déjà fortement acquise” et les inciter fortement a prendre en compte les notions de sécurités liées au secours, voir même de faciliter les actions concernant tant son usage que son entretient,
une fois encore le choix c’est porté sur le coté obligatoire et répressif, avec la lâcheté de vouloir passer cette mesure en douce, au forceps, et avant l’assemblée générale de sorte qu’elle ne puisse en aucun cas être contestée par les représentants des pilotes que sont les présidents de clubs, de cdvl, et de ligues."

van, possible que les envois soient étalés sur plusieurs heures

sinon il faut aller sur
https://intranet.ffvl.fr/

ton compte->mes informations
et chercher le cadre “E-Mailings” , puis vérifier que la case “Ne pas recevoir les alertes FFVL” n’est pas cochée.

Bravo Stephb24 pour cette réponse !!!
Je pense moi-même en rédiger une du même acabit. Et si j’ai le temps d’aller à l’AG, j’espère que ce point sera soulevé avec insistance.

Après la Fédération Française du secourisme, voilà que je suis affilié malgré moi à la Fédération Française du parachute de secours … qui doit être elle-même une émanation du syndicat commercial des fabricants d’ailes homologuées !!!

On n’arrête pas le progrès …

non ce n’est pas envoyé qu’au bliplaceur …
en revanche ces envois e ombre prennent du temps (un copain l’a reçu dans la matinée, moi dans l’après midi) … d’ici ce ouikend une bonne partie du monde devrait l’avoir reçue

mince … doublé par brandi

:+1: bravo pour la réponse

le seul truc c’est que ce n’est pas signé … si ça se trouve c’est juste du spamm :clown:

Je l au assi recu

ROTFL :mdr:

Il est juste dommage qu’il y ait autant de fautes d’orthographe dans le texte !

Marc Lassalle

désolé marc
il est a noté que si ma moyenne de français en 3 éme avait été plus élevée que les 0.75/20 due en partie a ma dyslexie, j’aurais peut être pu envisager une formation plus littéraire,
ceci dit par l’enseignement agricole j’ai pu obtenir un niveau bac +2 grâce a mes compétence plus scientifiques,
hé oui on ne peut pas tout avoir,
et dans bien des cas je préfère avoir ma logique humaine et scientifique, que d’être coincé ou obnubilé par la forme d’un texte sans chercher a en comprendre le fond, l’origine, ou ses tenants et aboutissants.
cordialement
de la part d’un élève qui a eu suffisamment de 0 en dictée pour faire concurrence a points s, et remercie les arcanes de l’éducation nationale quii ne donne pas de note négative ce qui m’a permis de ne pas creuser au fond de la fosse des mariannes :coucou:

désolé marc
il est a noté que si ma moyenne de français en 3 éme avait été plus élevée que les 0.75/20 due en partie a ma dyslexie, j’aurais peut être pu envisager une formation plus littéraire,
ceci dit par l’enseignement agricole j’ai pu obtenir un niveau bac +2 grâce a mes compétence plus scientifiques,
hé oui on ne peut pas tout avoir,
et dans bien des cas je préfère avoir ma logique humaine et scientifique, que d’être coincé ou obnubilé par la forme d’un texte sans chercher a en comprendre le fond, l’origine, ou ses tenants et aboutissants.
cordialement
de la part d’un élève qui a eu suffisamment de 0 en dictée pour faire concurrence a points s, et remercie les arcanes de l’éducation nationale qui ne donne pas de note négative ce qui m’a permis de ne pas creuser au fond de la fosse des mariannes :coucou:

L’orthographe et la grammaire coincent un peu, mais le reste de la tête fonctionne plutôt très bien, et permet à son auteur de voir bien plus loin que le bout de son nez.

En skis, on sait différencier le hors-piste pour les secours, et nous on ne saurait pas faire la différence entre un vol biplace fait depuis un site facilement accessible et un vol montagne. On croit rêver!

J’ai cette désagréable sensation que la FFVL est atteinte de la maladie qui touche la plupart des fédérations sportives ainsi que les associations caritatives.

Ces petits organismes naissent avec pour mission la défense d’un sport ou d’une œuvre de bienfaisance, et au début leur fonctionnement y est entièrement dévoué, et toute l’énergie et tout la trésorerie obtenue y est redirigé.

Puis ces organismes deviennent plus gros, leur fonctionnement absorbe de plus en plus l’énergie et de fonds pour leur simple fonctionnement. Ils deviennent suffisamment gros et se sentent alors indispensables, et leur mission glisse doucement de la sauvegarde de leur cause à leur sauvegarde tout court.
Attention, pour ceux qui auraient donné de l’argent pour la recherche contre le cancer à l’ARC, je ne parle pas là de malversation, mais bien juste d’une dérive dans le fonctionnement de ces mastodontes.

Et c’est comme ça que l’on retrouve des associations caritatives devenues des références utiliser plus d’argent pour leur propre fonctionnement qu’ils n’en distribuent pour le cause initiale. Et des fédérations qui mettent tout en œuvre pour leur survie, et augmenter leur influence (se rendre incontournable) en se souciant de moins en moins du sport initial qu’ils avaient pour mission de protéger … d’ailleurs ils se sentent tellement indispensables qu’ils s’imaginent que la survie de leur sport passe en priorité par leur propre expansion !

J’ai comme l’impression que la FFVL commence à donner des signes de bascule dans ce scénario … , mais bon c’est juste une impression, peut être que je me trompe, j’espère que je me trompe …

Royauté: Sauvez le Roi

Démocratie: le Peuple est Roi, et les dirigeants ont la Noblesse de les servir.

Coucou gilles !

L’obligation de moyen est jurisprudentielle, et jusqu’à preuve du contraire à
Jurisprudence c’est la loi.

Ne me dis pas que tu ne sais ps que la DDCS est ton autorité de tutelle ??? Regarde ta carte pro, c’est marqué dessus.