Salut
Dire que ça ne change rien pour le pilote biplace c’est pas tout à fait vrai. Je vais pas relire les pages de ce post, mais il me semble avoir lu une intervention expliquant que c’était un problème financier. Donc ça changera peut-être (ou pas) au moins pour ceux qui n’ont pas de secours parce que ça coûte trop cher.
Maintenant pour rester dans le sujet, mais plutôt sur notre avenir de licencié fédéral.
La FFVL est la fédération délégatrice. Autrement dit ses textes font référence. Donc qu’on s’assure au CAF, chez Verspieren, à la FFP ou dans une autre fédé dont je refuse de citer le nom, ça ne changera pas grand choses à mon avis (et j’ai bien dit mon avis… Je ne suis pas juriste).
Pour ceux qui n’ont pas la QBi, soit ils devront soit passer par la FFVL et donc prendre leur licence et accepter les règles fédérales (même s’ils sont assurés ailleurs), soit il devront passer par la fédé que je refuse de citer.
Peu de licenciés sont concernés. Et même si je comprends leur désarrois, je respecte la décision fédérale. Je ne vote pas au CD, mais en CF, j’avais voté pour (en même temps 17 pour et une abstention, faut pas être fort en math pour le déduire).
De là à dire que ça va être l’escalade des obligations… Je n’irais pas jusque là. Une chose est sure, sur rien ne deviendra jamais plus “moins contraignant”… Mais pas que dans le parapente !
A+
L