alias je prend un risque que j’aurais pu ne pas prendre si j’en avais pas eu (de secours) 

je crois qu’on avait déjà vu cette vidéo …
y a des passages qui me font toujours autant froid dans le dos :?
alias je prend un risque que j’aurais pu ne pas prendre si j’en avais pas eu (de secours) 

je crois qu’on avait déjà vu cette vidéo …
y a des passages qui me font toujours autant froid dans le dos :?
ouaip! c’est vrai… on voit aussi la difference de temps d’ouverture en fontion des cas (et peut être aussi d’autres facteur: pliage, jeté etc…etc)
J’ai l’impression que le gars fait un SIV donc ça expliquerait le pourquoi du comment qu’à la fin on lui dit de tirer le secours pour voir ce que ça fait :grat:
Sinon le dernier il met du temps à le lancer et c’est limite resté coincé :affraid:
alors, obligatoire ou non… :grat: le parachute de secours
Un début de réponse : :prof: n’engage que moi bien sûr!
commençons par séparer les pratiques…
l’acro :dent: : pratique exposant le pilote à de nombreux :vrac:
ou l’issue n’est pas à coup sûr la reprise du :vol:
et oui :grat:
Là il me semble plus que conseillé d’avoir emporter une “réserve” :mrgreen:
cela dit, cela n’empêche pas le pilote de n’avoir pas le choix …
entre le toit, la rivière,la cloture, la ligne haute tension, ou le terrain :bravo:
:shock: aux vues même de la fréquence de ces événements pour les pratiquants réguliers de ce genre d’acrobaties,
l’emport de deux secours, dont l’un de type "rogallo (dirigeable) semble se démocratiser au sein de l’activité :pouce:
NB :A cham’, l’on est d’ailleur en train de voir pour une commande groupée…
Je suis pas trop d accord avec toi Blue. Sur la video des wings, le gars s y prend un peu comme un manche pendant l incident mais qd il lance le secours … la voile n est pas encore bien en vol et il est vraiment bas. Apres la cascade qu il se prend sur la gueule et la hauteur qu il a, si elle s etait poursuivie un tout petit peu il impactait
Perso je trouve que ce n est pas une erreur.
Sinon Sajou ca m interesse la CG
pour une pratique professionnelle : sur un plan juridique, c’est l’obligation de moyen qui régie la pratique
et non l’obligation de résultat .
Alors emport d’un secours obligatoire oui ou non?
c’est une question sujette à débat, en effet, il n’y a aucune obligation “légale” qui oblige un pro l’emport d’une réserve.
Cela dit, on peut légitimement penser que son obligation de moyen lui “impose” implicitement.
En effet, l’utilisation de parachutes de secours a fait l’objet d’études (fabricants, normes, homologations).
De plus, elle bénéficie de suffisament de “recul” au sein de l’activité, et a “prouvée” son éfficacité
dans bien des cas où sans son utilisation l’issu aurait probablement été fatale ou bien plus dommageable…
étant moi-même soumis à cette “obligation de moyen”,
ma vision des chose est que, sur “site”, un bi-placeur pro se doit d’être équipé d’une réserve.
Je ne vois rien qui puisse justifier un choix contraire dans ce cas là ! :grat:
Cela dit, il peut en être autrement lors d’autres types de pratiques
par ex: rando, paralpinisme…
penair, ta vision en tant que pro?
[quote]Je suis pas trop d accord avec toi Blue
[/quote]
c’est bien possible ! (j’ai l’habitude :mdr:) 
J’ remarqué qu’avant de lancer son secours visiblement sa voile le porte d’un bon 3/4 aile et la partie fermée n’est pas cravaté donc forte chance de se réouvrir (pas évident à analyser tout ça dans le feu de l’action), il aurait pu sentir une portance, et au moment où il jette le secour sa voile vole mais c’est litigieux.
Avec une voile qui porte et peu de gaz le secours aurait pu faire miroir et là…ouille
ça ressemble effectivement à un SIV.
Sinon c est effectivement un SIV. Dans le shooting original on entend le moniteur lui dire de faire secours.
ce sera peut-être une commande club !
ou pro ?
je te tiendrai au courant
sache que cela ne reste pas donné +500 euros tarif pro
juste un ptit addon sur l’obligation de moyen pour le biplace (pro ou non):
Jeff nous a annonce samedi que ca venait de changer suite a des decret de justice, maintenant il y a obligation de resultat d’un bout a lautre: deco/en l’air/attero
Heu, je crois plutôt qu’il y avait jusqu’à présent obligation de résulat (ramener le passager entier) et non de moyen (avoir un secours), et que maintenant on demande les deux…
Sinon concernant le Rogallo, j’ai une question : ce genre de truc, ca doit bien marcher si on largue la voile principale comme en chute libre… or, on a pas vraiment ça sur nos engins, où alors, on met la voile en boule… mais dans les deux cas, ca doit prendre pas mal de temps pour s’occuper de ca, puis ensuite piloter le parachute, et entretemps le sol a le temps de se rapprocher, non ? :grat:
Les rogallo s utilisent avec des mousquetons largueur. Tu lances le secours et tu large un cote et ca suffit.
http://www.finsterwalder-charly.de/html_eng/bauteile/quickout.php
:pouce: Aki ! karma+
trés interressant le jour ou tu fais secour au dessus d’un champ de ligne électrique! karma+
L’effet miroir ne se manifeste que si tu laisses voler ton parapente, il faut impérativement décrocher aux freins ou aux B, C, D, ce que tu veux mais interdire à ta voile de voler!
Ma préférence allant aux freins qui fonctionneront même si il y a 10 twists…
oui biensure Barbulle mais là le pilote en question n’agit pas sur sa voile !
hs on :
blue tu cherche a rivalisé avec speedy :mdr:
hs off:
[ HS on ]
Je trouvais ça plutôt… disons … interressant, son concept !! 
[ HS off ]
Ha ben t’as pas vu la même vidéo que moi alors :grat:
A la fin de la séquence, il tire sur ses supentes et l’aile avec la forme qu’elle a elle vole plus :mrgreen:
ah ben si si on à bien vu la même vidéo et effectivement avant de toucher l’eau le profil de la voile ressemblais plus à truc tout chiffoné t’as raison ! (j’ais posté le message de mémoire… va falloir que je me fasse analyser ça moua :grat: )
Mais je suis certain qu’il n’aurait pas dû en condition de vol normale faire secour (au vu des évènements dans leur intégralité)
Je l’aurais certainement tiré aussi !