Salut à toutes et tous !
Voilà, j’habite une région où le plat fait la loi (sud de bordeaux), où le seul et unique site de vol s’appelle la Dune du Pyla et j’en ai un peu plein le c*l des pins à perte de vue…
Mais, j’ai la chance de bosser en télétravail et de pouvoir m’installer où bon me semble (même si je dois parfois avoir un contact physique avec d’autres personnes (je vois déjà venir les mauvais esprits ;)).
Le siège de la boite étant à Genève, et les vols Genève-Bordeaux étant peu cher, et, par dessus tout, rêvant de vivre en montagne depuis ma plus tendre enfance, j’ai (à peu près) décidé de partir en haute-savoie.
Mais j’aurais besoin de l’avis des locaux.
L’endroit idéal pour moi serait la vallée de l’Arve, même si je sais que c’est vraiment pas le truc le plus attirant en Haute-savoie. Je cherche en effet à être pas trop trop loin de genève et d’annecy (aéroport, gare, spectacles/concerts, vie culturelle toussa…) et pas trop loin de la montagne non plus (je pratique énormément de snowboard, j’aimerai me mettre au speed riding, je voudrais voler souvent, me remettre à l’escalade, faire quelques canyons et de la rando…). Des secteurs Bonneville et alentours, Cluses et alentours et Sallanches et alentours, c’est quoi le mieux ? Ou alors d’autres idées ? La vallée verte ? Mais ça me semble un poil longuet pour aller sur Genève, est-ce que les valeurs mappy sont correctes où on peut raccourcir un peu ? J’ai un budget logement de 600€, mais j’ai plein de bordel (genre amplis, guitares, ordinateurs etc.) et j’aimerais éviter les cages à lapin. ( et pour me faire pardonner de cette colonisation, j’emmène magrets et foie gras)
a+ !
). La vallée de l’Arve me semblait plus abordable que le reste par ailleurs (dû à son coté industriel plus ses quartiers “immeubles” je suppose). Pour ce qui est de la circulation, vu que je bosse depuis chez moi, ce n’est pas trop un soucis. Pour ce qui est du côté “bouché” est-ce mieux vers sallanches ? Où ça change rien ? Où alors sur Taninge ou Mieussy ?