Sites pour vols hivers vers Annecy ? + quelles écoles ?

Planfait en hiver ça reste jouable si il n’y a a eu de chute de neige récemment à basse altitude.

Le Grand Bornand c’est super, pour 10€ les parapentistes peuvent profiter d’un forfait poir les 2 télésièges qui vont de l’atterro au déco. De quoi enchainer les rotations facilement ! (un sac “pouf” est du coup sacrément conseillé pour ne pas perdre trop de temps à plier/déplier chaque fois)

Par contre le Semnoz, j’aime beaucoup mais je ne le recommande pas pour un débutant, juste à cause des atteros. Le coin est merdique à tout point de vue, le “cercueil” sous le téléphérique minuscule, l’école suisse super éloignée et enfin celui d’Etrembières n’est pas spécialement pratique.

Sinon en école qui tourne à la demande en hiver il y a Annecy Minivoiles. Ok c’est de la mini mais en apprenant avec une EZ 24 par exemple on peut tout à fait envisager de voler sous un parapente classique par la suite, quitte à passer par un stage de perfectionnement qui sera de toute façon bénéfique pour la progression.

Euh … Tu confonds pas le Semnoz et le Saleve ?!

Moi je suis d’accord, le semnoz c’est tout pourri :stuck_out_tongue:

Mais j’y passerai bien mes vacances, en espérant que ça ne soit pas skiable…

Merci pour les infos !

Ca m’aide pas mal tout ca.

Annecy mini voile ca pourrait m’intéresser aussi car j’avoue être intéressé par les mini Type EZ en 24 ou 22 m². Ca pourrait être pas mal pour tester du coup.

Je retiens le grand Bo avec au moins une première journée en école histoire de bien appréhender le site. Pour l’instant j’ai l’impression de bien maitriser mon “dos voile”, et je pars confiant à chaque fois.

A cette saison, on ne peut espérer que des ploufs ou y’a moyen de faire mieux ? (présence de thermique ou de dynamique?)

N’espère pas trop tenir en l’air à cette période.

je crois qu’il n’y a pas d’ecole en hiver.
seulement des biplaces.

comme Dom je te conseillerais d’etre tres prudent. l’“atterro” n’est pas si facile partagé entre les promeneurs en raquettes et les skieurs de fond, faut un peu de précision …
le deco ca depend des conditions de neige. si c’est glacé, ca peut etre assez engagé (pour débuter). et si y a de la peuf, c’est vite exténuant :wink:

et concernant les ploufs, y a clairement moyen de faire mieux … ou pire :

pour enchainer les vols safe, samoens est un peu plus loin, mais probablement bcp plus facile, tant au déco qu’a l’atterro.
:coucou:

Tu dis ça parce que tu n’as pas de niveau en thermique.

Dans ce cas c’est pas moi qui vais tenir non plus ! :smiley:

Sinon, qui voudrais m’accueillir ? personne :stuck_out_tongue: ?

T’accueillir pour quoi faire ? Dormir ? Picoler ? Voler ? Se jeter une bière pourquoi pas si je suis dans le coin et voler ça doit pouvoir de faire en fonction des dispos (si tu me payes hein !). Je prends une pinte de picon la journée découverte :slight_smile:

Pour moi deal accepté, je te paie un picon par jour pour un stage cross entre Noël et le jour de l’an dans ta yaute. Il est temps que j’apprenne à enrouler :clown:

… et ça a intérêt à monter des briques parce que je viendrai avec un fer à repasser de 20m² ! :banane:

j’m’invite aussi à ce tarif :slight_smile:

Je suis chaud patate pour le Gd Bo :dent:

pour noel / nouvel an ?
grave chaud aussi.

sinon, dans le sud, je suis en train de regarder PraLoup, ça a l’air bien sympa sous le soleil pour voler.

Ouaip, sauf contre-ordre. Envie de ploufer d’apprendre à enrouler avec Dom

on a prévu le même coin à ce moment là, comme d’hab :slight_smile:

La porte est grande ouverte les gars ! Comme d’hab. Et si je ne suis pas dans le coin Ben aura les clefs.

Ca me parait sympas tout ca !
Bon, donc rendez vous à tous au grand Bo pour entre Noel et le jour de l’an :stuck_out_tongue: !

Par contre, Dom, vu le nombre d’élèves que tu risques d’avoir, je te propose qu’on te payes seulement en soirée…sinon tu vas finir en tonneau volant !

On verra si je suis dans le coin mais normalement ça devrait y faire. Concernant les élèves en question, t’en fais pas, entre le premier qui passe le thumbling ou presque et l’autre qui fait des décros au petit déjeuner, ça devrait aller !

Moi aussi j’veux venir!

Mais je ne suis pas sûr d’avoir le niveau (au ptit déj… quand même…!!!)

Toi aussi tu veux apprendre à enrouler ? :mdr: