ski parapente

Là, je vais faire mon vieux grincheux, mais c’est franchement difficile à lire…

Ne penses-tu pas que sur un forum, il serait plus sympa pour les gens que tu sollicites, (c’est justement le cas ici), de faire un effort?

:grat:

Merci.
Nico

Gran maci :lol:

:canape: Je suis bien en accord avec ce qui vient d’être écrit :mrgreen:

Quelqu’un a compris quelque chose? :roll:

j’ai relu plusieurs fois et pas tout compris :grat:

sur un fil précédent, Jonathan explique qu’il a un problème de dyslexie ou qqchose du genre, ce qui est la cause ses difficultés d’expression à l’écrit…

je suis dyslexique et je fais de la dysorthographie…
mais la y a des truc que je ne comprend pas comme :

et

et du coup ça fait beaucoup de du coup, je pense qu’outre les probleme d’ortho et autre, une simple relecture élimine beaucoup de probleme :wink:

C’est clair, c’est facile de sortir les mouchoirs à chaque fois mais la dyslexie n’explique pas le fait que les phrases soient totalement incohérentes même lorsque elles sont prononcées !

Jonathan, en Maurienne il y a Aussois je crois qui accepte les parapentes et où ça vol carrément bien (il parait).
Sinon je crois que Les Sybelles aussi accepte les parapentes.
Sûrement qu’il y en a d’autres.

surement vu qu’ils organise une journée vol et ski :wink:

en tout cas en maurienne, j’ai deja volé a st sorlin, a valoire et une autre petite station dont j’ai oublié le nom !!!

MERCIE A Christian-Luc d’avoir compris mon problème . du coup je trouve pour une station comme val thorens de pas acceptes cette pratique mai avec cette renommait qui sont sa de-sois un peux .je suis entrain de voire avec la station qui et orelle ou il sont une liaison pour val thorens. si heu acceptes cette pratique . du coup lundi j aurait plus d’information pour orelle . toute foi je comprend qui a na qui explique daller dans une autre station mai c pas grave. carre pour moi le vole libre c voler dans des lieux non connu et de trouvait des bonne condition et de trouvait des belle vu en parapente . dzl pour se qui disse du mauvais de mon écriture . :?

Je ne connais pas la dyslexie, donc si ça doit être comme ça, je l’accepte et m’en excuse.

oui en maurienne tous plain de station mai j aime bien faire tous plient d’endroits différant sur la saisons et du coup je sui du club Speedbelles air de la Toussuire . je pensais que pour le forum et tes bon de sa voire que val torens acceptes pas cette pratique . :prof:

Ouaip,

bon, à leur décharge à Val Tho, si ils ont ça comme speed rider sur leur territoire, je comprend qu’ils mettent le Hola :koi:
Ça vole prés des RM, ça traverse des pistes, … la fête du slip ! mais bon, comme ils disent y’a que l’adrénaline qui les excite !

http://www.youtube.com/watch?v=cubkwH5VgEg

Cela dit c’est pas du speed riding :

• Quand tu passes 90% du temps à voler et le reste à faire des petites touchettes ça s’appelle du parapente, du vol et ski, ou de la mini au pire …
  • Quand tu skis 90% du temps et que ton aile te permet de passer des obstacles infranchissables ou changer de couloir, alors ça s’appelle du speed riding …

je sait encore se que son les pratique mai relie bien le titre de la conversation qui et skie parapente pas du speed riding donc pour ma pare moi je fait de la peaux de phoque et moi c pour voler . le ski pour moi c pour me déplacer quand je fait du skie entre potes je prend pas trop ma voile et je bosse dans les rm et je comprend avec des gent comme sa il veule pas .

Excuse moi mais même en relisant je suis pas toujours sur de quoi ça parle :?

pour le parapente ça doit voler ils font des bis !!

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/evenements-et-activites/activites-sportives/parapente.96.html

bien jet appeler se matin il a un narrais municipale

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-a-val-thorens-t2734.0.html;msg216765#msg216765

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-a-val-thorens-t2734.0.html;msg235901#msg235901

:?

oé il faut que je prend contacte avec la mairie et qui me donne une autorisation .

jet hu des réponse positive tu a le droit en hors-piste donc 50 mètre a coter des piste pour le deco et latero . jet aussi contacter les gent qui font les bi place il veule pas de débutent pour les personne qui font les bi pour pas se faire niquer les autorisation pare la mairie .