on tourne en rond là, lol 
Maintenant on en vient à se décortiquer les messages envoyés pour répondre “pieds à pieds”, …
Bon ok ! Jouons 
Alors, quand je requalifie, c’est uniquement parce qu’il y a une différence entre “C’est nul, il vaut mieux faire cela” et “C’est bien mais n’oublions pas cela”, …
Il y aura toujours, selon les points de vues, de meilleures solutions, …
Il faudra bien un jour en mettre une en place, … non ?
Puis, passer à une autre, …
Sauf si j’ai tout faux et que c’est nul, point à la ligne, … 
Concernant le devoir de protéger ses passagers, je ne comprends pas, … t’es pas d’accord ? Le fait de devenir biplaceur va relativiser ma maniere d’assurer la sécurité de mes passagers ??? C’est à dire ?
Vis à vis du fond de la fronde, c’est à dire contre l’obligation, tu ne cite qu’une partie de mes propos, c’est un coup bas 
Ce que j’ai ecrit c’est : si nous étions tous super fort, il n’y aurait pas besoin de règles, … hors, pour des raisons toujours bonnes avant et souvent mauvaises après, on est pas tous super forts, …
C’est pour cela qu’il y a des regles, …
C’est con et dommage, mais c’est comme ca, …
Maintenant je vois fleurir des phrases de type “mais le secours c’est nul, ca sert à rien, c’est meme dangereux”, … si vous pouviez développer svp (car a part le fait que ca encombre en vole montagne et qu’on s’en passe car c’est lourd et que de tte facon on vole en aérologie calme, je ne vois pas les autres arguments, qui, de toute facon, sont balayé par la communauté des biplaceurs eux meme puisqu’ils clament, à forte majoritée (exprimée), qu’ils n’ont pas attendu pour avoir des secours, … (vous voyez qu’on arrive à se mordre la queue là ? :p))
Ce que je vois c’est que la grogne est contre la notion ‘obligatoire’ de la chose, …
Et ce que je retiens c’est que ce sujet à été mis sur la table par un individu ayant pour objectif d’éliminer une partie des acteurs de l’activité des vols biplace soumis à rémunération…
Dans ce cadre là, et uniquement celui là, il est effectivement condamnable de vouloir évincer une partie des biplaceurs sous le couvert de l’évolution des règles, …
Cependant, toujours dans ce cadre là, au vu de ce qui a été dit, à savoir que les biplaceurs n’ont pas attendu:
- pour etre responsables;
- pour avoir du matériel de qualité, régulièrement controlé
- pour avoir des secours correctement ventilés et stockés
- pour avoir une formation ad’hoc, …
et que de toute facon, ils SONT responsables, ne serait-ce que vis à vis de l’obligation de moyen, …
Donc, les efforts pour se mettre en conformité seront inexistants (ben oui, vu que c’est déjà fait) et l’obligation d’emport de secours ne vient qu’au renfort d’un état de fait, donc, dans l’absolu, ne change pas grand chose (je me trompe là ?)
Finalement, celui qui aurait voulu supprimer l’activité d’une partie des biplaceurs aura loupé sont coup ? non ?
Bon, … pour ma part, se battre contre l’Obligation releve du combat de concept, … c’est vrai qu’une société anarchique ce serait bien, mais c’est une utopie, … (sisi j’ai été anarchique dans mon temps, … Punk not dead !!)
Sinon, pour ma culture personnelle, en quoi l’emport d’un secours est absurde ?
Et ou sont les arguments factuels qui montrent que l’emport d’un secours nuit à la sécurité des pratiquants ?
pour le :bang: