un membre pollue le forum....

:frowning:

Lire ses conneries m’insupporte, regarder ses pages web me donne mal aux yeux et au crâne tant c’est surchargé et indigeste à lire, le vert je l’aime bien le long des pentes et là où je me pose mais pas en lecture.

C’est quand même CON de gâcher un tel savoir sur le parapente, ses techniques et ses lieux de pratique par un comportement aussi absurde.

A chaque fois que la remarque sur son attitude de caliméro lui ai faite et qu’il y répond, je n’ai qu’une image en tête :
http://a21.idata.over-blog.com/599x337/0/41/39/27/Israel/jerusalem-54-mur-des-lamentations.jpg

celle du mur des lamentations.

Et ce que je trouve encore plus triste dans toute cette histoire, c’est que ses pouf pouf je ploufe ont fini par faire partir certains membres dont la présence ici était bien utile pour nombre d’entre nous.

Après on est sur la place publique, chacun est libre de s’exprimer à partir du moment où il ne dérange voir ne nuis pas à autrui. Et comme j’ai déjà dit auparvant sur d’autres topics en vous répondant directement OLM, arrêtez de vous sentir persécuté, ne répondez pas systématiquement par de la provoque inutile pour se faire passer pour le martyre après et chercher un réconfort … absent. On est pas dans une cour de maternelle, pour la quasi totalité d’entre nous, ça fait longtemps qu’on ne va pas voir la maitresse en lui disant il m’a fait mal, c’est lui qui a commencé il est méchant !

Alors devenez ADULTE, réfléchissez et soyez quelque peu moins puéril et fantasque. Ca ferait enfin avancer les choses et les rendrait bien plus profitabless, même si je ne vous en crois plus capable.

Et que disent et que font vos femmes et vos maîtresses pendant ce temps là ?

Un petit sondage sur l’activité sexuelle moyenne hebdomadaire permettrait peut-être de savoir si un parapentiste aurait une chance pour diriger le FMI!
Je disais ça juste pour faire avancer le schemilblique!

Et puis heureusement que vous écrivez et consultez( c’est tout benef pour les sponsors!!!)

[quote=“Pierre002,post:23,topic:35422”]
Mais c’est à eux que je pense en premier, comme ça plus je viens sur le lcdv, plus importante sera ma réduc pour mon achat de matos. :wink:

T’en connais beaucoup qui ont un passé comme le sien et qui peuvent encore en parler pour ne pas que ça se reproduise ?! :smiley:

:coucou:

bon, je vais tenter une réponse qui exprime clairement les contradictions que j’ai à l’intérieur de dedans moi ( :wink: )

1/ le montel c’est clair que ses fils ont peu d’intérêt. trop nombreux, trop répétitifs … on sent que son accident est bien (trop) présent dans sa tête. du coup sa virée en moto est (pour lui) une libération (pour moi, à la 5e lecture, sur 5 fils différent, ça commence à devenir un boulet). Allé , je vais nuancer tout de suite … c’était très vrai il y a très peu de temps. Je note quand même qu’olivier à compris le message et nous parle moins de son accident.

2/ le Montel , c’est vrai n’accepte aucune remarque. il se vexe tout de suite et quand lama pas content, lama cracher le montel n’est pas content, le montel crache son venin sur le gars qui l’a frisé. Ce comportement est simplement inadmissible. il lui a valu (depuis son retour officiel) tout plein de petites périodes d’exclusion. Quelques uns d’entre vous ont noté (et moi aussi, mais le fait que d’autres l’ont noté, ça m’a conforté dans mon analyse) que le montel se surveillait de mieux en mieux.

3/ le Montel, quand il ne peut pas cracher son venin via le forum, il trouve toujours un moyen pour le faire. que ça soit sur ses pages ouaib (que je trouve moi aussi à gerber, illisible, etc …) mais ça personne n’y peut rien … hormis mettre le montel dans une bulle loin de tout contact humain ?
pour ma part, quand le montel donne un lien vers son site (ou un mini lien quelconque), c’est simple : je ne clique pas dessus :stuck_out_tongue:
En revanche, il est clair que le Montel a l’interdiction formelle de piocher une adresse mail sur le forum pour envoyer un mail d’insulte à qui que ce soit. Il sait très bien qu’il risque gros s’il le faisait … et si l’un quelconque d’entre vous était victime d’un tel agissements, je vous invite à me le signaler.

bon … grosso modo qu’est-ce que j’ai à reprocher au montel :?:

• ses agissements passés (assez lointain)
  • le fait que je soit obligé de le mettre sous surveillance active quand il est là (on va dire manque de confiance de ma part, de son coté il n’a pas encore fait ses preuves)
    Les seuls vrais gros reproches que j’ai à lui faire c’est que
    a/ ses messages ne m’intéressent pas
    et
    b/ qu’il poste beaucoup trop de messages inutiles.

Comme dit dans l’autre fil, la solution ultime (*) serait de limiter le nombre de message que peut publier montel (²) chaque 24H … ça l’obligerait à réfléchir à l’utilité de chacun de ses messages. Malheureusement, une telle solution nécessite de faire du développement et je n’ai pas ce temps là.
Je ne vais pas virer arbitrairement montel à cause du a/ … on va quand même pas faier un forum consanguin ?
Alors pour aider à passer outre, et comme je ne peux pas développer une solution pour limiter la logorrhée de montel, je peux vous proposer l’ignore-list (voir rubrique des annonces), même si elle a ses limites.

(*)
http://www.lemag-vip.com/images/ulteem.jpg
… une histoire d’amour ?

(²) pourrait s’appliquer à d’autres pollue-posteur … mais yak-le-cas montel qui nécessite vraiment une limitation : les autres pollue-posteurs se calment généralement assez vite.

PS : pour ce qui est de l’influence de montel sur la fréquentation du forum … les bons jours volables ont beaucoup d’influence que le montel… tiens, je vous copie/colle le graphe d’évolution

pour ma part, c’est surtout ca qui me derange. il saute sur tout ce qui aurait pu avoir emi la moindre chose contre le lui en balancant directement un message en trois tomes dans lequel il va analyser phrase par phrase pour trouver une chose a reprocher et la garnir de commentaires garnies de couleurs… (et je passe les pouffe pouffe et les faisons tomber la neige et autres dans son style d’ecriture, mais il ny peut rien :stuck_out_tongue: )
du coup aucune discussion constructive possible puisque suite a ces reactions, soit on s’abstien de repondre soit c’est directement la guerre avec montel.
mais bon. pour nuancer. jai rien contre la personne de olm. mais ses commentaire sont effectivement tres souvent deplacés, avec qd meme une amelioration je trouve aussi. quiqu’ils sont effectivement toujours pleins d’aggressivité (sans insultes evidement, il fait ca de facon tres subtil: il a a mon avis pas mal dexperience pour savoir comment se deplacer sur cette limite).

Je ne supporte pas le mepris et la derision affichee dans la totalite des messages qui s’adressent aux gens qu’il ne peut pas sentir. L’agressivite est encore plus supportable car elle implique un rapport a peu pres egal entre les parties : le mepris, c’est autre chose.

Les “grosses bises ma louloute”, et autres conneries du genre qui ne servent qu’a faire sortir les gens de leur gonds, je trouve ca clairement inadmissible. De meme pour toutes les deformations de pseudo et autres epithetes qui servent juste a montrer l’absence totale de respect pour son interlocuteur.
C’est du troll gratuit qui arrive largement au niveau des insultes (dont il ne se prive pas par ailleurs … voir le qualificatif de fouille-merde dont je suis parfois affuble).

En plus, sa facon de faire est le definition tout a fait exacte du troll. Apres avoir publiee une blague de tres mauvais gout qui a foutu un bordel monstre, Montel remet ca deux jours apres.
Quel interet sinon de foutre le bordel de maniere parfaitement consciente.
Cette grosse hypocrisie de balancer des enorme paves avec “Mais oui mais attention c’est du second degre” … c’est juste pathetique.

En outre on est plusieurs a ne pas pouvoir ecrire le moindre post sans se prendre une reponse cinglante de Olm.

Moi j’aimerais qu’on en parle le moins possible, c’est le seul remède. Quand personne ne lui tape dessus, il arrive à écrire des choses intéressantes (ces photos par ex). Sauf que c’est un gros troll et qu’il y a systématiquement des gens (un seul suffit) pour sauter dans le plat, et ça éclabousse tout le monde. Ce sondage est un exemple typique: il adore se mettre à la place de celui qui “pique”, qui “énerve”, ça ne va aider en rien de le pointer (encore une fois) du doigt. Les gens qui n’arrivent pas à s’automodérer peuvent utiliser l’ignore-list pendant un temps (j’en fais parti).

Le bannir est impossible et tenter la chose se ferait à un coût non négligeable en temps (et en nerfs) pour les modérateurs.

Foutez lui la paix, ne lui répondez pas même quand il titille, ça sert à rien. C’est comme un mauvais gamin qui cherche la bagarre.

pourquoi ?
on peu pas bannir une IP ?

Tu connais ? :wink:
http://www.torproject.org/

Même sans sortir l’artillerie lourde avec Tor, un simple proxy HTTP suffit (on en trouve par 100aine en cherchant “anon proxy” sur google).
Ensuite, beaucoup de FAI utilisent des IP qui changent à chaque connexion (c’est le cas des connexion 3G en particulier).

Utiliser l’IP pour identifier une personne, ça marche pas.

Si, mais ça sert à rien contre quelqu’un d’à moitié compétent et d’à peu près décidé à faire chi*r. C’est assez facile de changer son IP.

Un truc que j’ai utilisé sur un autre forum où on avait vraiment des difficultés récurrentes avec un membre, ça a été de mettre en place des “contre-mesures” discrètes. Dès qu’on repérait un nouveau pseudo ou une nouvelle IP de l’emm*rdeur, on l’ajoutait à une liste. Et ce pseudo/IP voyait “inexplicablement” la performance du forum pour lui se dégrader (délais, bugs erratiques…)
Ca a fini par le dégoûter, mais ça a requis un peu de développement (investissement en temps non-négligeable, mais que j’ai jugé préférable à 3 dépressions nerveuses chez les modos…)

Dans quelle mesure un mail envoye a une personne est il une communication privee non publiable ?
Si l’auteur est prevenu que tout mail recu de lui sera rendu public, cette obligation de confidentialite est elle toujours de mise ?

Il est déjà enregistré comme SPAM.
Un vrai lucky luck, trois mails en moins de 12 heures. Rapide le bougre.

Ce qui me derange nettement plus est de faire circuler dans des listes de diffusion non cachees les mails persos de toutes les personnes en copie …

C’est clair, après il faut être plus réfléchi moins abruti que cet huluberlu.

déjà vue dans une autre conversation (mais éventuellement à faire valider par un avocat) il me semble que la correspondance privée “appartient” au récipiendaire de la correspondance qui peut donc en faire ce qu’il veut :coucou:

:coucou:
akira, on a eu cette conversation il y a à peine un an quand mr Montel est arrivé en fustigeant “NIKKO” parce qu’il publiait un mail envoyé à son club par Olivier suite à l’accident d’un collistier!
à l’époque tu m’as invité à ne pas publier un mail reçu sur ma boîte perso (suite à ma réaction indignée des propos calomnieux dudit Montel au sujet du collègue accidenté de NIKKO) par Montel au prétexte du caractère privé de la correspondance!
ta position a évolué, et c’est très bien ainsi!
pour ma part, il est en Ignore-list et quand je suis disposé à lire ses romans, je clique et voilà! :trinq:

Faux pour ton affirmation piwaille. L’auteur ne perd pas tout contrôle de ce qu’il écrit au moment où il envoie sa prose à quelqu’un. Il suffit de lire les quelques lignes de wikipedia pour voir que ce n’est pas si simple… http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_de_la_correspondance

Concernant l’avertissement, on peut penser que ça marche : [quote]Il s’applique aux correspondances dont l’expéditeur pouvait attendre qu’elles bénéficient d’un minimum de confidentialité.
[/quote]
.

En même temps, Wikipedia, comme source de droit faisant référence, j’aurais tendance à me méfier un peu…