Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?

Cher WoWo

Je te signale aimablement que tu as déjà dépassé de 112 post la limite annuelle de 1000 qui nous est allouée .
tu connais évidemment les règles concernant le dépassement ainsi que son quota multiplicateur de déductidébilitée
applicable dès l’année 2016 a savoir , un post surnuméraire entraine la suppression de 10 post potentiel l’année suivante .
Il s’avère donc que selon cette règle ton quota 2016 me semble fort compromis , et que il ne te reste plus que un capital de 890 post pour 2017 .
je t’encourage donc à quelque peu d’automodération afin que nous ayons le plaisir de redécouvrir ton style unique et tes analyses si pertinentes dès janvier 2017.
Bien cordialement et :forum:

il est genial ce fil, comme je les aime…je l’ai lache vers la page 3, et j’etais a peu pres sur que meme en zappant 3 pages, je ne raterais a peu pres rien…c’est un peu comme “plus belle la vie” ou " dallas", des references quoi!

changez rien surtout :stuck_out_tongue:

voila, j’espere que je fais avancer le schmilbick, a dans 3 ou 4 pages donc

Pour la sagesse de cette réponse Willow, je t’accorde un karma+ tant qu’ils existent :wink:

Bonjour,

Je n’avais pas l’intention d’intervenir à nouveau sur ce fil, mais je pense qu’il faut remettre les pendules à l’heure.
Ce n’est en effet pas ma réaction à un certain message qui a déclenché toute cette polémique parfaitement inutile, puérile et pénible.
Voici le message (de aileF justement) auquel j’ai réagi :

J’ai mis en gras les mots grossiers et injurieux écrits dans ce message.
Comme je suis le plus gros contributeur de messages cette année sur le forum (la longue maladie qui m’a cloué chez moi pendant des mois y est sans doute pour quelque chose….) je me suis senti bien évidemment directement concerné.
Du coup j’ai répondu que je trouvais ce message lamentable et c’est bien lui qui a provoqué la polémique en cours.

C’était juste pour préciser la façon dont les événements se sont déroulés et je n’ai pas l’intention de « porter le chapeau » !

Si on pouvait parler sur le forum de vol libre plutôt que de “diarrhée de messages” ou de “membres qui foutent la merde en postant partout”, ce serait plus sympa :pouce:

A+ et bons vols.

Marc

Et c’est autour de ce “bien évidemment” que s’articule toute la problématique…

libre à toi de te sentir visé mais ce n’était pas le cas.
si tu pense que diarrhée est un mot grossier, que penses-tu de chiasse ?
que tu veuille améliorer l’orthographe de toute le monde, soit, mais permets-moi d’utiliser les mots que je choisi. Et s’ils t’offensent, j’en suis désolé, mais il faut que tu regardes au delà du mot.

mon point était de dire que la plus part des sujets étaient envahis de messages de personnes qui postent pour poster, pour occuper leur temps et dont les messages n’ont pas forcement toujours un grand intérêt. Si tu te sens dans cette catégorie, je pense que tu te trompe. si tu as besoin qu’on te dise qu’on t’aime et que tes posts sont intéressants et très souvent pile dans le sujet, je peux te le faire, envois moi ton numéro de téléphone, je te le dirais de vive voix.

je pense que ça a été assez souvent répété au long des derniers posts de nombreux contributeurs, non ?

maintenant que tu me fasse un procès parce que je répond à quelqu’un qui dit qu’il faudrait obliger les forumeurs à un certain quota MINIMUM de contribution, ben désolé, mais non, je redirais exactement la même chose :

et probablement que tu le sortirai de son contexte pour te victimiser à nouveau.

la prochaine fois que tu veux préciser la façon dont les évènements se sont déroulés fais le bien.
et arrête avec tes histoires de “porter le chapeau”, personne ne t’as jamais accusé de quoi que ce soit.

c’est exactement ça. tu es probablement un des plus gros contributeur, si ce n’est LE plus gros. Mais tout ne t’es pas forcement destiné.

oui, je sais, il y a trop de lignes et la moitié des lecteurs vont lire en diagonale.

même avec seulement 7 lignes, wow a trouvé quelque part dedans quelque chose qui lui fait dire :

[quote]Désolé si je n’arrive pas à te suivre, mais ou as tu vu que, par exemple, M@tthieu ou moi on voulait museler quelqu’un.
[/quote]
quand j’écris “un tiers des participants”, ou est-ce que j’ai écris “wowo” ?

sérieusement, les amis, lisez avant de sur-réagir.

AileF tu es en train de craquer tout doucement et tu ne vas pas tarder à rejoindre ma force obscure. Je le sens… pense que tu peux changer ton vote, il est anonyme :smiley:

http://vadeker.net/articles/cyberculture/dont_feed_the_troll.jpg

:coucou:

à ce niveau d’incompréhension je vous propose 2 options

• un appel téléphonique
  • une :trinq: (IRL)

oui, tu as raison.

et pour la bière aussi.

C’est pas comme si t’avais pas flairé le truc! :mrgreen:

@ Ailef.
Tu me site pour expliquer ta réponse mais toi aussi tu me sort un peut de mon contexte. Faut pas oublier que j’ai placé m’a réponse dans un fil de SONDAGE la ou justement il est le plus judicieux ou souhaitable que tout le monde l’ouvre (ou vomisse lors réponse comme tu dirais probablement).
Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé d’où mon message que le monde prennent, prennent, prennent et ne donnent rien en retour.
Je pense que ta réponse au antipodes de ma réponse était un SPECTACLE tout aussi grossier pour l’un que pour l’autre.
Pour ceux qui n’on pas suivi, je répondait dans le même sens qu’un gars avant qui semblait déçu du succès de son sondage.
Moi je dit que certains ne participent pas assé et Ailef répond que certains ont la chiasse verbal et rendent le forum illisible s’ensuie la réaction de Marc et les fils sur les gens trop bruyant et le fil sur les Karma.
Ben je suis bien content, tous ces fils m’ont bien occupé les soirées.

:shock: :shock: :shock:

[quote]Un sondage qui se fait visiter peut-être des milliers de fois et qui récolte une quarantaine de réponses démontre une lâcheté généralisé
[/quote]
C’est surtout “j’en ai rien à carrer de vos gesticulations ridicules”… et c’est plutôt sain je trouve …

Ah oui désolé. C’est ma faute. Je me refuse à comprendre ces tares humaines qui découlent sur le besoin de contrôler autrui, voir de les réduire au silence lorsque leurs expression ne nous conviennent pas, et aussi ce besoin de reconnaissance et de classification vis-a-vis des autres par le biais de médailles (ou de points de Karma).

Donc oui, je comprends que tu considère la question légitime.

D’ailleurs “Je considère que ce fil à posé une question légitime” est plus ouvert que “Ce fil a posé une question légitime”. Est-tu d’accord ? Peut être qu’on devrait ouvrir un fil pour discuter de limiter la parole aux gens qui posent des affirmations sans considérer que leur avis pourraient ne pas être partagé.

NB: message à prendre sur un ton de légèreté

C’est surtout “j’en ai rien à carrer de vos gesticulations ridicules”… et c’est plutôt sain je trouve …
[/quote]
Karma + 1
Doit à la parole + 1

Wow je me sens attitré d’un super pouvoir, c’est grisant

C’est vrai que ce fil est merdique. Dans un monde idéal, lorsque on semble être une gêne pour les autres, l’attitude logique serait d’essayer de comprendre les raisons de cet agacement. Pas, pour caricaturer, de penser que tout ce qu’on raconte est extrêmement pertinent ni de rétorquer que si l’autre est pas content, il n’a qu’à pas lire ou se casser… Bref, ce fil risque de continuer longtemps.

ca se précise : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/re160-re160-re160-vol-libre-assurance-et-air-cocaine-aucun-rapport-t41939.0.html;msg539130#msg539130
bravo pipou :pouce: :wink:

:bravo:

faut admettre que wowo avait fait pas mal d’efforts de synthèse et d’orthographe …
mais y a parfois des rechutes lourdingues :sos:

Visiblement ce ne furent que des promesses ;

http://m.actu-environnement.com/actualites/sebastien-trolle-reduction-bruit-aerodynamique-airbus-a320-19830.html

:mrgreen: