putain vous mettez la barre de la connerie tellement haut que je me sens tout perdu.
je pense qu’on peut fermer ce fil de discussion avant qu’un gros malin monte au point godwin.
[quote]Seriez vous donc d’accord pour que soit instauré sur le forum un système qui permettrait de limiter le nombre de posts possibles pour les personnes jugées gênantes par les autres forumers?
[/quote]
et je vois avec effarement qu’un tiers des participants seraient prêt à accepter un système pour te museler.
moi j’ai toujours eu plus foi en l’auto-modération que dans les barrières.
Cela dit l’auto-modération, ce n’est pas vraiment une vertu à la mode dans notre société actuelle.
Comme disait l’autre, s’il y a trop de bruit dans le bar, changes de bar, rentre chez toi, ou bois plus.
et je vois avec effarement qu’un tiers des participants seraient prêt à accepter un système pour te museler.
moi j’ai toujours eu plus foi en l’auto-modération que dans les barrières.
Cela dit l’auto-modération, ce n’est pas vraiment une vertu à la mode dans notre société actuelle.
Comme disait l’autre, s’il y a trop de bruit dans le bar, changes de bar, rentre chez toi, ou bois plus.
[/quote]
C’était de l’humour au deuxième ou troisième degré…
Je suis aussi pour l’auto-censure et puis vive la liberté d’écrire et de penser, de lire et de ne pas lire…
Quand je réponds ; “Eh oui, c’est dommage”, je fais de l’humour. OK, on dira de l’ironie. De l’humour/ironie en réponse à celle que je me prends ici ou là MAIS surtout de l’humour/ironie envers l’existence même de ce fil de discussions. Ou l’extrémisme ne s’est pas révélé ou elle était supposé, ou la rigueur se voit demandé au nom de la liberté.
Bref, ce sondage est du flood depuis son origine. Pourquoi alors le flood ne serait accordé qu’aux uns et pas aux autres. Delirons tous joyeusement ensemble et rigolos de ce qui n’est plus qu’un exemple (parmi d’autres) de la difficulté toute humaine d’arriver à accepter la vision des autres quand elle ne correspond pas à la notre.
Un peu plus de tolérance de la part de tous serait un 1er pas vers une empathie mutuelle augmentée.
Édit ; @ Charognard, pour ce que j’en ai compris. On dit qu’un point godwin est atteint quand les arguments utilisés dans une discussion contradictoires n’apportent plus rien sur le fond et qu’en plus ces mêmes arguments sont dans leurs formes… disons dégradant pour notre statut dhumain. Cela reste très subjectif quand même.
tu devrais faire de l’humour gratuit, pas de l’humour en réponse à celui des autres, je ne sais pas pourquoi tu parles de tolérance de d’accorder du flood à certains plutot qu’à d’autre.
si tu ne comprends pas mon humour, ne t’étonne pas que le tiens ne me fasse pas me pisser dessus de rire.
ha, attends, je mets un smiley. ROTFL ha ha ha
ce que je voulais dire c’est que “vous” etes dans un délire super chelou avec cette histoire de karmas et de vouloir museler les gens.
tout ça es parti d’une phrase interprétée par Marc et qu’il a monté en mode parano genre “ya des gens qui m’aiment pas, qu’est-ce que j’ai fais de mal”.
je ne sais même pas pourquoi je te réponds, en fait tout le monde s’en cogne de cette histoire. je retourne lire du mecavol.
de toute façon vous êtes tous des nazis sur ce fil. <-- ça c’est un point Godwin
ha ha ha :mrgreen: <-- ça c’est la caution : “je fais de l’humour”
Désolé pour mon mauvais humour et mon absence de smiley pour le préciser.
Désolé si je n’arrive pas à te suivre, mais ou as tu vu que, par exemple, M@tthieu ou moi on voulait museler quelqu’un.
Un peu avant tu as reprecisé à M@tthieu l’origine du fil et la question de fond du sondage et de la discussion qui en a découlé. Laissons à César ce qui est à César.
Et la réaction de Marc ne trouve pas son origine dans ce fil, il me semble. Il y répondra peut être lui même mais il est certain, pour moi en tous cas, que le côté “chelou” comme tu dis de la discussion n’a rien à avoir avec lui.
Après de la même façon qu’il est de ton droit le plus strict de ne pas aimer/comprendre mon humour ou celui de M@tthieu ou encore la sensibilité de Marc. Il nous appartient, à nous et à d’autres, de ne pas nous pisser dessus de rire à l’humour ou autres traits d’esprit ou encore idées d’autres forumeurs. Qui, que cela soit bien entendu, ont tout à fait le droit de penser comme ils pensent et de l’exprimer… comme nous.
Je te signale aimablement que tu as déjà dépassé de 112 post la limite annuelle de 1000 qui nous est allouée .
tu connais évidemment les règles concernant le dépassement ainsi que son quota multiplicateur de déductidébilitée
applicable dès l’année 2016 a savoir , un post surnuméraire entraine la suppression de 10 post potentiel l’année suivante .
Il s’avère donc que selon cette règle ton quota 2016 me semble fort compromis , et que il ne te reste plus que un capital de 890 post pour 2017 .
je t’encourage donc à quelque peu d’automodération afin que nous ayons le plaisir de redécouvrir ton style unique et tes analyses si pertinentes dès janvier 2017.
Bien cordialement et :forum:
il est genial ce fil, comme je les aime…je l’ai lache vers la page 3, et j’etais a peu pres sur que meme en zappant 3 pages, je ne raterais a peu pres rien…c’est un peu comme “plus belle la vie” ou " dallas", des references quoi!
changez rien surtout
voila, j’espere que je fais avancer le schmilbick, a dans 3 ou 4 pages donc
Je n’avais pas l’intention d’intervenir à nouveau sur ce fil, mais je pense qu’il faut remettre les pendules à l’heure.
Ce n’est en effet pas ma réaction à un certain message qui a déclenché toute cette polémique parfaitement inutile, puérile et pénible.
Voici le message (de aileF justement) auquel j’ai réagi :
J’ai mis en gras les mots grossiers et injurieux écrits dans ce message.
Comme je suis le plus gros contributeur de messages cette année sur le forum (la longue maladie qui m’a cloué chez moi pendant des mois y est sans doute pour quelque chose….) je me suis senti bien évidemment directement concerné.
Du coup j’ai répondu que je trouvais ce message lamentable et c’est bien lui qui a provoqué la polémique en cours.
C’était juste pour préciser la façon dont les événements se sont déroulés et je n’ai pas l’intention de « porter le chapeau » !
Si on pouvait parler sur le forum de vol libre plutôt que de “diarrhée de messages” ou de “membres qui foutent la merde en postant partout”, ce serait plus sympa
libre à toi de te sentir visé mais ce n’était pas le cas.
si tu pense que diarrhée est un mot grossier, que penses-tu de chiasse ?
que tu veuille améliorer l’orthographe de toute le monde, soit, mais permets-moi d’utiliser les mots que je choisi. Et s’ils t’offensent, j’en suis désolé, mais il faut que tu regardes au delà du mot.
mon point était de dire que la plus part des sujets étaient envahis de messages de personnes qui postent pour poster, pour occuper leur temps et dont les messages n’ont pas forcement toujours un grand intérêt. Si tu te sens dans cette catégorie, je pense que tu te trompe. si tu as besoin qu’on te dise qu’on t’aime et que tes posts sont intéressants et très souvent pile dans le sujet, je peux te le faire, envois moi ton numéro de téléphone, je te le dirais de vive voix.
je pense que ça a été assez souvent répété au long des derniers posts de nombreux contributeurs, non ?
maintenant que tu me fasse un procès parce que je répond à quelqu’un qui dit qu’il faudrait obliger les forumeurs à un certain quota MINIMUM de contribution, ben désolé, mais non, je redirais exactement la même chose :
et probablement que tu le sortirai de son contexte pour te victimiser à nouveau.
la prochaine fois que tu veux préciser la façon dont les évènements se sont déroulés fais le bien.
et arrête avec tes histoires de “porter le chapeau”, personne ne t’as jamais accusé de quoi que ce soit.
c’est exactement ça. tu es probablement un des plus gros contributeur, si ce n’est LE plus gros. Mais tout ne t’es pas forcement destiné.
oui, je sais, il y a trop de lignes et la moitié des lecteurs vont lire en diagonale.
même avec seulement 7 lignes, wow a trouvé quelque part dedans quelque chose qui lui fait dire :
[quote]Désolé si je n’arrive pas à te suivre, mais ou as tu vu que, par exemple, M@tthieu ou moi on voulait museler quelqu’un.
[/quote]
quand j’écris “un tiers des participants”, ou est-ce que j’ai écris “wowo” ?
sérieusement, les amis, lisez avant de sur-réagir.
AileF tu es en train de craquer tout doucement et tu ne vas pas tarder à rejoindre ma force obscure. Je le sens… pense que tu peux changer ton vote, il est anonyme