Légalement aucune car même notre utilisation de la fréquence fédé sans licence radio-amateur est basée sur de la jurisprudence. D’ailleurs je me suis toujours demandé, les BE ont-ils des licences pour l’utilisation de radio en milieu pro ?
Ça me fait doucement sourire d’ailleurs quand j’entends parler de fréquence club
c’est un peu se tirer une balle dans le pied
En rando j’utilise personnellement un canal avec un relais parce-que je connais les gardiens de refuge environnant et qu’ils me connaissent mais là aussi rien de “légal” juste un accord de principe en cas d’accident. Pour les potes je me mets sur une fréquence perso…
Le cadre “légal” n’existe pas vraiment mais dans le milieu où j’ai grandi (Montagne/chasse/skieurs/parapentistes) tout le monde a une radio et utilise des fréquences sans jamais avoir été inquiété. Le principe c’est de ne pas polluer les ondes et de les utiliser au juste besoin sans demander à madame d’aller chercher du pain et ceux qui scannent les fréquences laissent couler. Par contre si on abuse, le cadre actuel sautera un jour…
mais bon je suis le plus laconique possible sur ces fréquences et je ne m’en sers uniquement pour donner un rdv ou informer de mon état c’est tout.