Vive La GrooGroo Attitude !!!

Bonjour,

J’étais “Pioupiou”, petit volatile en apprentissage, voletant gaiement sous la protection des grands. On me surnommait aussi “Maya l’abeille” en raison de ma voile au dessin particulier.
J’ai commencé vers Paris à la “Belle Idée” puis je suis descendu me mettre au chaud dans le sud pour pouvoir chanter avec les cigales. Signes du destin, ce village, cette école, ce club m’accompagne toujours pour le moment.
Pour m’émanciper j’arpente les décollages de toutes sortes, les petits, les grands, les chauves, les touffus, ceux avec l’accent chaud de l’Espagne, ceux brulé par le soleil du désert Jordanien, ceux verdoyant de Bretagne mais toujours à la recherche de cet instant magique qui est, pour moi, la sensation de l’élévation.
J’aime gratter le ventre des nuages, voir mon ombre sur le flan des montagnes, être au milieu d’une grappe de Gunners et philosopher sur les bienfaits de la GrooGroo Attitude.

D’ailleurs, autant assumer ce surnom qui maintenant me précède et sert de signe de ralliement. Vu que je viens de changer d’aile, j’en profite pour prendre mon surnom de volatile, Pioupiou a grandi, il n’est plus, vive GrooGroo !!

Et comme disait l’autre :
“Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s’éveillent le jour et découvrent que leur rêve n’était que vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont dangereux, car ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en oeuvre leur rêve afin de pouvoir le réaliser. C’est ce que je fis.”
[ Thomas Edward Lawrence ] - Les 7 piliers de la sagesse

A bientôt aux barbulles.

Didi didou didier.

Tiens, je vois que tu voles sous Red.
Tu ne voudrais pas nous en parler ? C’est une jolie aile peu diffusée et qui adopte des solutions techniques intéressantes…
Le ramage vaut le plumage ?

Pour le moment, je n’ai pas encore beaucoup de retour à vous communiquer sur cette voile “extraordinaire” car j’ai moins de 10 heures de vols dessous.

La solution technique est un système de sur-pressurisation du bord d’attaque lorsqu’on appuie sur l’accélérateur.

En premières impressions :

• un peu lourde au gonflage
  • une bonne maniabilité
  • une bonne pénétration sans trop de perte de vz en vent de face
  • je n’ai pas pu jouer accélérer à fond pour vérifier la solidité du bord d’attaque

Je n’ai pas encore trop pu comparer en compétition avec les autres voiles de même catégories car la dernières fois à Bleyne ce n’était pas évident et c’était mes premiers vols avec.

Mais je pense qu’il y a du potentiel à en frustrer quelque-uns :clown:

a essayer

a +

Ben en 10 heures on peut dire plein de choses…
Débattement important à la commande ?
Lourde ou pas à la commande ?
Des problèmes de lacet ou de roulis inverse ?
Réagit bien à la sellette ?
Précise ? Recentre facilement ?
Tangage à contrôler ou bien stable ?
Raide, molle, homogène, demi-voiles, lacet en turbulences ?
Accepte qu’on lâche le ventrale ou préfère voler ventrale serrée ?
Trajectoires homogènes ? File sur des rails ?
Rapide bras hauts ? Accepte d’être chargée ? Accélérateur doux ?
Inverse vite dans le thermique ? Bonnes Vz très inclinée ?
Transmet ou bien gomme ?
Accepte les basses vitesses ?
Etc, etc?

J’ai essayé deux jours, en thermique dans les Vosges, et en vol de plaine chez moi.

Elle accepte très bien d’être chargée à fond.
Virage très agréable, vif, bord de fuite tout de suite sensible à la commande et ensuite virage progressif avec des commandes douces, elle réagit super bien à la sellette (elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la Blue niveau comportement en vol).
Calme en tangage, elle va chercher le thermique (sans plonger dedans style Gradient). Très précise. Redoutable pour serrer du petit thermique hargneux.
Une super glisse en l’air. En transition avec une Peak sur 1km parti en même temps même altitude: arrivé 20 derrière, mais 15m au dessus (chargée à 93kg pour 95 max).
Très solide en l’air sans être une poutre, y compris poulie contre poulie. Accélo assez souple.
Vitesse: j’ai pas fait gaffe tellement je me suis amusé avec ce jouet… :oops:
Bord d’attaque peut-être un poil plus lourd que la Véga 3, mais déco petit vent travers léger cul: une formalité! Elle n’arrache pas au gonflage par vent fort (25-30km/h).
Des oreilles qui ne “flappent” pas, mais à forcer à la commande pour réouvrir.
A la fermeture façon SIV: 2 suspentes: elle ne cherche pas la rotation avec un petit contre sellette
à l’élévateur: faut mettre un gros contre sellette et un peu de commande pour la tenir.
Gare aux 3-6, elle y plonge franchement…
Les basses vitesses? Apparemment elle tolère bien, mais j’ai pas pu assez tester pour être formel!

Bref je sens que ça va être ma prochaine voile! :smiley: J’ai retrouvé ma Blue en l’air avec plus de vivacité et de communication.

J’ai créé un fil sur la Red, je repporte vos commentaires :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/team-5-red-t16058.0.html;msg227379#msg227379

karma+ pour ménager les modo en faisant toi même le ménage :pouce:

:dent:

j’ai aussi fais mes premiers pas à la “belle idée” (hors stage init)

:coucou: bienvenu sur :forum: