vos projet parapente 2007

Ha j’oubliais !
Une rencontre vol et barbecue LCDV est au fond de moi-même quelque chose de déjà acquis ! On n’y coupera pas et comptez sur moi pour remettre ça sur le tapis !
Et pourquoi une d’ailleurs ???

(Depuis le temps qu’on essai déjà les apéros et que c’est pas facile, on finira bien par faire qqch ensemble un jour ou il va faire beau).

J’oubliais aussi ! J’ai prévu des journées de congés pour le printemps pour les journées ou le potentiel serait sympa. J’espère juste que mon patron fera pas trop chier pour que je les pose du jour au lendemain (ce que je crains beaucoup… :frowning: )

2007 ça :vol: :vol: :vol:

moi c’est tou ce que je veux, :vol: partout tout le temps!!!
après y a de strucs de prevus déjà avec mon club

• le maroc en mars
  • les baronies et samoens en mai
  • moustier en juillet
  • les pyrennées et la dune en juin ça peut e^tre cool
  • on va tenter la qbi
  • puis de la montagne autant que possible!!!
    grosse année en perspective rien que d’y penser j’ai une de ces patate :jump: reste plus qu’à bosser dur dur jusquà mars pour tout financer

super idée le WE lcdv moi suis toujours partante :jump: :vol: :trinq: :forum:

Salut les fous,

Moi j aimerais bien passer un loop cette annee. Une belle inversion quoi … Mais c est pas avec ma frequence de vol actuelle que ca va pouvoir passer …

Bonne idée la rencontre LCDV. Je ferrai tout mon possible pour venir (y compris améliorer mon niveau de vol :-P)

ben va voir dans les vidéo … ça a l’air hyper facile :!:
:stuck_out_tongue:

Rha là là les projets… Ca me fait toujours penser que je voudrais voler plus…

Alors en fait c’est +/- comme tout le monde:

• voler plus
  • essayer d’obtenir le brevet avancé par équivalence avec l’IPPI
  • Qbi (j’ai passé le 1er brevet bi suisse cette année mais je vais sans doute rentrer en France…)
  • Dôme des Ecrins/Mont Blanc
  • 100 km
  • le loop’ comme Akira (enfin ça sera plutôt vers 2012 que l’année prochaine)
  • et participer au we lcdv si y a moyen! Excellente idée ça! :pouce:

Bref ça fait beaucoup, mais si je peux faire 100 bornes, le Dôme des Ecrins et la rencontre vol et grillades, ça sera une bonne année!

faudra penser à ressortir ce sujet dans un an, pour que chacun puisse faire un bilan…

mes projets :

• me retrouver en normandie, à caen précisement, pasque là-bas les filles sont belles. En tout cas ma copine si.
  • du coup retrouver ma voile et nous (ma copine et moi) inscrire dans un club et trouver un/des anciens qui me prendraient sous leur aile pour progresser. Quand je dis leur aile, c’est surtout au sens figuré.
  • acheter une voiture (mieux un petit van !) pour povoir partir voler souvent, ou faire de la pente école dès que je peux
  • faire un ou deux stages, passer le brevet pilote,
  • continuer le parachute (ça a un peu un lien, non ?)
  • être assez bon pour aller voir mes copains de grenoble en emportant ma voile pour retrouver les gens qui sont ici. Ou alors vous me prendrez sous votre aile, au sens propre :wink:

Yop

Pendant qu’on cause des trucs qu’on aimerait faire …
J’aimerais bien organiser une ptite journée pour les débuttants (ceux qui taquinent pas forcément encore le thermique ou en tout cas pas le cross) pour les amener faire un petit bout de ballade en bi… ça pourrait être des A/R jusqu’au fort du st eynard …

Sauf qu’à force de proposer des trucs comme ça, il ne va plus rien rester comme journée volable pour mes cross à moi (égoïstement) au printemps (du coup faudrait faire ça en été)

C’est pas moi qui dirait le contraire, vu que c’est là que j’ai trouvé la mienne et qu’elle est même devenue la mère de ma fille, et qu’ on retourne dans le coin assez souvent ! :wink: (vers Lisieux plus précisément)

Ca ca doit pouvoir se faire, j’ai trouvé les pilotes normands super acceuillants (rien à voir avec Annecy :grrr: ).
Notamment ceux du club Optivol (plutot au Havre, mais bon, t’iras souvent voler par là-bas si t’es sur Caen), mais aussi ceux de l’AS Icare et de Viking Vol libre.

Ouaip… ben à la limite, ca ferait que deux sorties lcdv ! :

• une au printemps avec tout le monde, pour tous les niveaux, avec programme selon le niveau (plouf, vol local, cross)
  • une en été, pour tout le monde aussi, mais avec les biplaceux qui expliquent aux petits jeunes comment faut faire pour enrouler ou pour sortir du bocal ! Si j’ai ma Qbi d’ici là, j’en suis !

:bravo: :bravo: Moi ça me botte à fond, forcément :slight_smile: je payerai en :trinq:

Bon alors comme je change d’affectation au 1er janvier et que j’aurais pas mal d’heures sup à récupérer après quelques tournus :mrgreen: je vais me programmer des passages pour faire la connaissance du lcdv et accessoirement voler ailleurs quand ma Suisse natale :mdr:

Pour le reste j’en ai parlé sur l’autre post

Vos idées de mini-stage et de grillades sont alléchantes :bravo:

:trinq:

ouai tout ca va etre bon pour tout le monde.un bon bi pédagogique ca vaut meiux que toute les explication pour tout. :pouce:

et puis on peut ramener du bon vin ou d’autres produit du terroir pour la bouffe…

:+1: :+1: :dent: pour les balades en bi; les conseils zavisés des vieux de la vieille tip top de la lcdv (piwi et man’s quoi! :mdr: ); pour les grillades aussi!!!

encore que tu traite man’s de vieux :pouce: mais moi :koi: :grrr2: :bang: 'taing de mal de dos qui me fait sentir vieux :boude:

ouaip … me manque encore 8:12 pour atteindre les 100H cette année …
résolution 2007 (paske pour 2006 ça fait un peu tard :stuck_out_tongue: ) voler un peu plus l’an prochain

Salut à tous, :ppte:

pour moi, voler longtemps et loin. Quand je dis loin, il n’est pas non plus question que j’envahisse la suisse… :dent: mais refaire le semnoz en décollant de vérel me brancherais plairais bien.

Pi rencontrer les fous que vous êtes :stuck_out_tongue: (moi je suis tout à fait sain d’esprit) c’est quand vous voulez

Surtout que t’es pas bien bien loin toua ! non ? :grat:

super d’ac pour les sorties, biplaces etc…etc…
pour 2007 (mes rêves):

• essayé de mieux cibler mes jours de vols (a l’image de maitre piwaille: source intarissable d’inspiration sans qui je lécherait encore les vitres du bocal…quoi? j’en fait trop?..ok)
    -boucler un aller retour à annecy depuis st hil, ou plus loin pourquoi pas (genre serpaton mais j’ose pas l’dire)
  • me taper un cross de + de 200 kil (soyons ouf! fô y croire)
  • me taper des plaf de ouf au dessus de l’oisans et voir la meige d’en haut (lieu mythique qui me facine depuis toujours)
  • changer d’aile à la fin de l’été
  • eviter les fractures (4 en 2006 j’ai de l’avance!) un autres sectionnements de doigts , points de suture en tous genre qui ont ponctuer mon année 2006

mais avant tous, avec les potes, voler…voler…voler…

ben non :smiley: 10 mn de l’aterro et 20 du déco… le rève coua.