votre opinion sur la France, les débats qui n'amènent rien, ect...

Orel karma+ moi je crois que les media c’est un des fléaux de notre société, ils créent toutes les peurs, vont chercher la petite bete la ou elle est inutile, tout ca pour faire de l argent ou je ne sais quoi.

c'est marrant y'aurait eu la grippe A en ce moment je suis sur que l'on en aurait pas parlé car le séisme en Haiti est un sujet qui leur suffise. Et qui c'est si l Etat aurait appliqué le plan d alerte rouge pour la grippeA car tout le monde en aurait eu rien a foutre d ailleur je trouve que ca a pas eu beaucoup d impacte cette grippe.

Sinon j hallucine aussi je regarde une heure tout les jours CNN et skynews (pour bosser mon anglais) C’est incroyable le séisme haitiens tourne en boucle avec des histoires terribles, a quoi ca sert ?? a part sapper le morale des gens, on c’est que cela est horrible pas la peine de montrer des cadavres a tour de bras. Si ils arrivent a intercalé des news sur alcaida comme quoi un attentat devrais leur tomber sur le quoi du museau dans pas longtemps…
Géniale la vie est belle apres avoir regardé les infos, faut de la motive pour aller se fatiguer le cul dans un travail que l’on aime pas apres ca.

Je suis pour la liberté de la presse mais pas une presse comme ca qui donne envie d aller se pendre apres chaque news.

Mouais… D’un côté c’est vrai, il y a pas mal de trucs qui sont de plus en plus durs pour tout le monde, surtout pour les jeunes, de l’autre côté on n’est pas encore vraiment à plaindre… Vous en faites pas, ça viendra bien assez vite! :mrgreen:

Et il faut dire aussi que c’est pas bien nouveau. J’ai le souvenir d’une époque pas lointaine du tout où on grandissait avec en tête chômage, crise, sida, guerre froide, FN, etc. etc.

Après, je crois qu’il y a encore moyen de bien profiter de la vie, et c’est ce qui nous rassemble ici…

Sinon pour répondre à ceux qui ont évoqué la dimension politique, je crois surtout qu’on pourra commencer à trouver des solutions le jour où on arrêtera d’attendre le messie. Quand on arrêtera d’élire celui qui est le plus fort pour promettre monts et merveilles, on verra qu’il y a aussi des gens qui communiquent moins bien mais qui proposent de vrais choix de société qui tiennent la route. Bon ok, là c’est moi qui rêve… :roll:

Tu crois que cette presse est libre ?
Tu dis qu’elle distille la peur. C’est vrai, ainsi que le sensationnalisme. Et tu crois que c’est juste pour s’amuser ou vendre ? Non, c’est pour mieux nous soumettre. Les propriétaires de ce genre de presse sont les piliers du système.
C’est l’application d’un programme de décérébration particulièrement efficace. Et là aussi, certains le disent ouvertement (TF1…).
Une presse libre c’est une presse économiquement indépendante.
Donc, dans le discours général on choisit de tirer sur les médias sans viser ceux qui leur donnent des ordres… On va toujours au plus facile.

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/38/83/no_fut10.jpg

je tire sur la presse car effectivement c’est surement le plus visible, mais bon TF1 c’est les gros poissons de la presse.

quand on voit le canard enchainé qui critique le moindre geste du gouvernement, j’aimerais savoir si il feront de meme si la gauche etait au pouvoir, je pense que oui donc ca ressemble juste a de la critique, toujours de la critique.
( je dis ca mais je suis pas un lecteur du canard enchainé donc autant je suis completement a coté de la plaque mais c’est plus pour illustrer, un certain esprit de critique non constructive qui a le don de m’enerver)

Enfin bon j’pense que si mon voeux de pilote dans l aéronaval ne peut devenir vraie. Jpense que je me ferais une ptite vie d autruche en me faisant plez avec mes torchons et me faisant plez avec une bonne bande de pote et F**k le reste.

Allez une p’tite info pour relancer le bla-bla …

Bande de Mauvais Citoyens !
Tout ne vas pas si mal dans notre beau pays … look donk, notre p’tit Sarko peut se targuer d’une belle réussite … roulement dans de tambour : 800 000 gardes à vue pour la seule année 2009 soit trois fois plus qu’en 2001 !!!
Le million, le million …
Bientôt, t’auras plus de chance d’aller en taule que de trouver le bon thermik :frowning: !

Une chose me turlupine … comme je ne suis jamais aller en garde à vue … lors du sympatik séjour, y a-t-il à chaque fois une introspection anale de l’heureux élu ??? vos témoignages !!!
Sarko ‘Champion du Monde du Doigté’ ça aurait de la gueule !!!

info lue dans le Figaro (un journal gauchisant comme chacun le sait !!!)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/27/01016-20100127ARTFIG00653-le-nombre-de-gardes-a-vue-largement-sous-evalue-.php

1000 mercis à ceux qui ont choisi le p’tit homme !!!

Et ben voilà, vl’a le Ricou qui va tout mettre sur le dos de notre pov’ Sarko qui est juste notre sauveur comme chacun le sait.

En un mot Ricou : c’est petit… euh non j’lai pas dit hein, j’veux pas y aller en garde à vue moua.

Jeff

Non mais c’est sur, hein, tout le monde avait bien compris que Sarko c’est pas les français qui l’avaient choisi, hein, on vous l’a imposé. C’est suite à un coup d’état et depuis il a instauré le régime de la terreur pour maitriser des foules qui sinon travailleraient de bon coeur et dans une liberté fraternelle égalitaire pour l’avenir de leur société, c’est bien connu.

Ce qui me sidère le plus dans le fait que vous vous pleignez sans cesse en France, c’est que chez vous l’élection présidentielle se fait au suffrage universel direct, vous pouvez même pas dire que le Sarko est le fruit de tout un système politique, votre président et sa politique, vous l’avez choisi de manière tout à fait délibérée.

Note que votre attitude “ouin-ouin” c’est pas nouveau, hein, le coup d’avant c’est parce que vous aviez du choisir entre Chi-chi et la revanche du retour de l’extrème-droite.

Là ou je suis carément plié en deux c’est que vous pouvez même plus prétendre que c’est le faute aux vieux cons, dans la mesure ou vos vieux cons d’aujourd’hui sont les jeunes gens aux idées modernes de mai 69.

Alors c’est bon avec votre discours de c’est la faute aux médias, au président, aux riches, à la société, c’est un peu facile de faire le Calimero quand on passe son temps libre avec au minimum 4.000 euros de matos au cul.

J’ai retrouvé les électeurs de Sarko:

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/38/83/logo-310.jpg

karma+ Je me marre quant j’entends dire que ç’était mieux il y a trente ans ROTFL

d’accord sur l’élection, personnellement je ne me plaint pas sur ca, juste que je trouve que il y a quelques années les gens se plaignaient(ils se plaignent toujours) mais c’etait quand meme plus facile de s’en sortir…
et pas d’accord sur le prix du matos en tout j’ai 2200euro de matos xd

c’est sur la France est un beau pays, mais on nous manipule avec les média, on nous soule de crise alors que des tune il y en a, ca profite a pas mal de gens…
maintenant moi je trouves juste que niveau aigreur, agressivité, boulot, ect tout chie de plus en plus…

comme déja dis avant les garde a vue augmente, c’est peut etre pas pour rien…
ca reflette aussi le visage de la société a la con ou il n’y a plus de respect envers personne…

en tout cas c’est simpa de voir que les gens mettent ce qu’il pencent.

Oui bien sur, un belge et un alsacien qui bosse en Suisse, c’est sur que c’est deux là représentent la majorité des électeurs français.

c’était voulu, je sais tout ça: Ben et Michel, les vieux de la liste FF-VL

Arrête un peu Calimero !

Tu me feras pas croire que ton matos, aile, sellette, vario, gps, radio, casque, combi qui kiffe sa race, secours, apareil photo, lunettes pour protéger tes petits yeux et tout le petit matos que t’as dans des poches quand tu voles, c’est max EUR 2.200 … ou alors t’es pas le gars super au top que tu nous montres sur ce forum, là doit y avoir aussi du mensonge dans l’média, hein.

Alors maintenant concernant tes impressions sur la dureté d’la vie actuelle pour les p’tits jeunes, la répression de la non délinquence, le non respect de la personne et le partage des richesses, j’crois que tu perds un peu de vue qu’au siècle dernier on allait à la mine à 13 ans pour un salaire de misère et pas de temps libre et qu’un peu avant (un peu, hein, pas tant que ça) on te demandait même pas tes papiers avant de piquer le peu de flouze que tu trimbalais.

Faut relativiser un peu tout ça mon grand : on est le cul dans le beurre point barre !

Si ton beurre est moins gras que celui du voisin c’est pas forcément la faute à Voltaire, faut voir un peu ce que toi tu as glandé les 15 dernières années pour en chier autant que tu ne le dis … ou alors y a encore tromperie su’l’média.

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/38/83/exager10.jpg

Matos à 2’200 euros :coucou:

Ouais, bon, dans l’ensemble je suis bien d’accord avec toi Ben, ok on est le cul dans le beurre, et ok y a pas photo sur la comparaison avec le (début du) siècle dernier…

Mais si on compare la génération des baby-boomers et les générations suivantes, je crois que c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que la situation va en se dégradant. Et tu peux faire les comptes que tu veux sur le prix du matos, ce qui fait la différence, c’est pas le futile mais l’essentiel: accès au travail, au logement, à la santé, etc. Et sur les 2 premiers points en tout cas, là non plus y a pas photo: après leur révolution à la petite semaine, les baby-boomers ont rapidement préféré surfer sur les 30 glorieuses que refaire le monde comme ils l’avaient proclamé. Les entreprises leur ont tendu les bras, le tandem croissance/inflation leur a permis d’accéder facilement à la (multi-)propriété, et ils ont vite obtenu un pouvoir qu’ils n’arrivent plus à lâcher depuis. Sans parler du système de retraite, qui a été créé juste avant eux et risque de ne pas leur survivre entier.

Alors ok faut pas déconner, mais dans les 2 sens hein, parce que l’image du p’tit jeune qui a tout, qui se bouge pas et qui se plaint, c’est aussi caricatural, facile et faux que le discours que tu dénonces.

:pouce: Mathieu, là je crois que tout est dit !

Jeff

sur ca j’ai plutôt tendance à ne pas être d’accord.
ce qu’il faut voir c’est le %age de chaque poste par rapport au revenu global…

quand tu vois le budget telephonie mobile et que les mêmes te disent les fruits coutent cher (et que si tu compares le prix au kilo des fruits avec le prix au litre d’une bouteille de coca ou d’un hamburger chez mcdo … tu te poses la question sur la notion de cher…)…
le gars qui achete un paquet de chips dans un distributeur automatique à 1€5 (voire plus) et qui le fait 10 fois par semaine et qui se plaint de pas pouvoir bouffer correctement…

et l’impatience de la jeune génération qui croit qu’on accède au bien être de la vieille génération aussi vite qu’on accède à l’info en allumant une chaine d’info 24h/24 ou en faisant une recherche sur wikipedia en temps réel sur son iphone 3G lorsqu’on te pose une question et que tu n’as pas la réponse.
aujourd’hui un jeune veut avoir à 20 ans une baraque, un job bien payé, une classe E, une blonde à forte poitrine, et parfois un parapente.

mouais… à plaindre ou pas en france ? moi j’ai jamais trouvé l’herbe plus verte ailleurs que chez nous.

on se plaint de tout, mais on n’est pas si mal loti. si on accepte de se payer une mutuelle plutôt qu’un abonnement GSM et un téléphone dernier cri, ben on est bien soigné. ca a un cout tout ca, quand tu bosses et que tu gagnes 2€ tu en laisse 1 à la collectivité, c’est la règle du jeu et elle ne diffère pas tellement d’un pays riche à l’autre. (sauf si t’es microentrepreneur en france, mais comme t’es limité en chiffre d’affaire, tu ne pourras pas te payer un parapente avec tes revenus de microentrepreneur, donc j’exclue ce régime particulier et ses 23% de charges seulement de la discussion ici). la france n’est pas le pays le plus globalement taxé des pays riche.

mouais…

désolé de pas te faire plaisir le grand ben , mais 1100euro la voile d’occasion(tu croispas que je vais mettre 2800euro avec un tarif avantageux de mes couilles pour une aile)+750euro la selette avec un prix, plus 250euro le secour, ceux qui me connaissent savent que j’ai pas de combi, le gps 50euro et la radio 100euro, mes lunette 15euro a decath tout comme mon casque skate a 20euro je crois. ca n’arrive pas a 2200euro et j’arrives a voler assez bien, pas besoin d’avori la derniere gradient ou z’ozone avec un casque profilé ect pour se la donner et boucler pas trop mal de temp a autre, et c’est encore heureux comme ca!

et mathieu a tout bien résumé, et je peux te dire que a 13an avant il allait a la mine bin a cet age la voir 14ans je passais tout mes été avec mon pere(ex ouvrier puis artisan) sur les chantier! a 16an en aprentissage, puis depuis boulot boulot, sauf depuis un an ou je suis au chomdu mais je fille toujoru la main! alors des jeune branleur qui se plaignent je veux bien, mais j’estime etre bien eduquer, je me suis tout payé depuis mes 16ans, sauf l’assurance de ma mobilette et le logemen chez ma mere!
donc pour ceux la , je trouves qu’a l’heure actuel ca se barre bien en couille.

aprés tu peux parler des brnaleur a vie, qui vient au crochet d ela société, rmi, apl, aide, restaud du coeur ect, et qui veulent pas se bouger, je suis d’accord, moi ca me gavent de voir des valides qui se branle.

j’ai des petites anecdotes sur des aides inaccessible au gens qui touche trop au chomage…

sur ce je voulais faire débat sur le fait que les choses change, que les gens sotn de plus en plus personnel, sur tout ce qu’a dis mathieu.

c’est pas tout le monde qui achete du coca et des chips, qui se paye les denrier portable et des forfait de fou. qui veulent rouler en classe E ect…

matte l’anpe et regarde les offre ou les mec se foute de la guelle des chercheur d’empploie: exemple : canalisateur: 8,86euro, et il faut qu’il fasse: implantation, lecture de plan, tenir a jour le chantier, ect… ect… le boutlo d’un chef de chantier, et sucer le conducteur de travaux.