X-Alps 2015

En même temps un voile d’altitude est en train de s’installer sur Belledonne

https://lh3.googleusercontent.com/-TvUvRp-OqBU/VaJ0oSMiXKI/AAAAAAAACUQ/cVhQ3KxphIs/s400-Ic42/image.jpg

pour les crosseurs locaux, il peut se trouver ou Gusch ce soir, si ca veut derouler comme il faut? Gap?

Gaspard a posé en haut du télésiège de La Breya au dessus de Champex… Bon ok, il a traversé la vallée, mais il est pas au top dans ce coin là…

Et Nelson il a peté un câble ?!? ROTFL

Pour l’instant rien n’est joué…mais tout est possible!!

oui a condition de passer la vallée des Huiles !

Aië, je viens de voir Guschlbauer se jeter bas sur les pentes au-dessus du Bourget en Huile, et là en relief Nord-Ouest avec la brise qui tangente, c’est loin d’être gagné pour ressortir !

je dirais que stratégiquement, Krigel pourrai très bien se remettre en route à pied, en longeant le relief vers le sud, ce qui lui fera gagner en hauteur…qd à Gus y gratte pas mal, mais sans trop gagner…

Gus doit être à tout casser à 50m au dessus des sapins :grat:

Je viens de voir une voile ressortir au-dessus du Grand Chat. Si c’est Guschlbauer, la sortie est gagnée pour lui !

si c’est Gus le live tracking a du retard , mais c’est bon pour lui s’il est ressorti , gazzzz

je crois qu’il y a quelques minutes de décalage.

Ouais ben c’est ça. Le tracking me confirme maintenant la trajectoire de la voile que j’avais en visuel.
Il est sorti de la couche de brise et il est rentré dans la zone plus instable où ça vole. Il va pouvoir accélérer et il va faire mal à Maurer !

Vite et bien négocié le piège. Faut savoir que les crosseurs qui s’aventurent dans la vallée des Huiles n’en ressortent pas 8 fois sur 10…

:bravo: la lutte va être sanglante

l’intérêt de la course est a son comble :trinq: :trinq: :trinq:

Gasp est à nouveau en l’air à Champex

:jump: :jump: :jump:

A l’horaire de mes messages, on peut chiffrer : 9 minutes de décalage entre l’affichage du tracking et la réalité.
Ces concurrents de la X-Alps sont des étoiles dont le signal émis ne nous montre que leur passé…

ahhhh…on va enfin pouvoir voir ce que donne un Chrigel sous pression, a 200 km du but et avec un gars probablement devant lui ce soir…du jamais vu dans la XAlps

ca annonce un final a ne rater sous aucun pretexte (reste plus qu’a expliquer ca a mon chef demain :mrgreen: )

Direction Val Pelouse pour Paul !

Ben t’envoi bouler ton chef en lui disant qu’y a plus important, pour le moment.:slight_smile: Ok je sort…Mais le suspense est grandiose, je dois l’avouer. Mais comme je disais…rien n’est fait!!Ne mettons pas de plan sur la comète:) Très exitant en tout cas!!

Ouaip, Guschlbauer touche les hauts plafonds de Belledonne et Maurer va vraiment souffrir et en prendre plein la gueule.
Le mental va jouer à plein :

• Guschlbauer ne doit pas se laisser aller à l’euphorie et entrer dans un état qui lui ferait croire que c’est gagné, ce qui le pousserait à la faute
  • Maurer doit se montrer plus que fort, il doit rester positif, inoxydable même s’il se fait doubler alors qu’il transpire au sol

En fait il y est déjà passé et je crois bien qu’il y a fait gros gaz ! (mais je suis pas sûr à 100%, il y avait plusieurs voiles et j’ai pas bien réussi à suivre)

Ferdy est en train de se sortir d’un mauvais pas aussi, pour le moment il est à 3.500 dans un beau +2