XCSoar

Le plus simple est de prendre les onglés un par un et de régler chaque paramètre. Au final, il n’est pas si compliqué que ça mais certain bridages sont un peu chiants (on ne peut pas ajouter de waypoint facilement par exemple, ou faire bouger la carto en un clic).
Pour le coup, Tophat soaring est pas mal, il est basé sur XCSoar mais avec quelques améliorations : http://www.tophatsoaring.org/

merci de ton post :pouce:

pour ceux que ca interesse j ai trouvé ce tuto sur YouTube: https://youtu.be/fXB_lJLm7R4

par contre, quelqu un pourrais m indiquer ce que je dois mettre dans la partie “planeur”? je ne sais pas quoi mettre.

merci +++

En même temps, XCTrack est bien plus intuitif qu’XCTrack et se passe assez facilement de manuel.

toutafé, bien au contraire :stuck_out_tongue:

et vice-versa :slight_smile:

pour le basique OK mais pour les truc un peu plus pointu pas forcement
Dernier question en date c’est quoi le point d’exclamation a coté du symbole BlueTooth ?
Car ca semble pourtant bien marcher ??

Retour sur le fil de XCTrack…
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/xctrack-quelquun-maitrise-t34819.0.html;msg559426#msg559426

salut a tous, pour le debutant technologique que je suis, j 'arrive a telecharger l 'appli , l ouvrir en mode sim, quand j 'ouvre le gestionnaire de fichier je ne trouve pas les cartes a rentrer dedans, meme si je les ais telechargée au prealable, doit on faire la manipe en passant par un ordi et tous envoyer sur le telephone apres ou es ce que c 'est possible direct avec le telephone? mon telephone c’est le sony z5 … si y’en a qui peuvent m’aider … merci

Bonjour,
Je suis entrain de me mettre à xcsoar et je voudrais savoir pour ceux qui font de ma compet’ les infos box que vous utilisez ?

J’ai aussi un bip continu et je ne trouve pas ce que c’est ?

Merci !!
J’aurais peut être d’autres questions plus tard

Salut,

Je viens de tester XCSOAR et… Je garde LK8000 pour la compét.
Il manque beaucoup trop de choses.

Il manque trop de choses ? ou tu ne les as pas trouvé ?

M’enfin j’ai jamais utilisé ni l’un ni l’autre pour la compèt, mais j’ai vu des mecs en coupe du monde sous XCsoar.

Hullo!

Message en rupture avec le fil, mais j’ai vu que certains d’entre vous commencent à pas mal gérer le kobo, j’,en profite!
Le mien (kobo touch) tournait sous LK8000, ça se passait très bien, et j’ai voulu essayer Xcsoar. C’est la que ça foire. Après avoir copié le fichier en .tgz, je déconnecte le kobo et il se met à jour tout seul, et depuis il est bloqué sur l’écran “restarting-reinitialisation”.
J’ai essayé de le ré-éteindre, ré-allumer, connecter, déconnecter, et rien ne se passe. Mais genre absolument rien. De temps en temps en gardant le bouton on poussé j’obtiens une lumières verte ou bleue à coté.

Puissiez vous m’aider, cela m’ôterai un sacré poids! (en plus il fait pas beau, journée idéale pour ce genre de bricolage)

Peut etre un bug…
Essaye de l ouvrir et de déconnecter la batterie?

J avais un bug du meme genre avant. Et il me fallait juste être patient… au bout de qq heures je pouvais la rallumer

Bin oui pas trouvé car pas existant :

• start en entrée (uniquement possible en sortie, gros pb quand tu dois faire la balise du start avec un rayon de 1 km par exemple puis la même balise avec un rayon de 400m, tu dois ressortir pour valider le start…)

• du coup, pas d’info si tu es du bon côté du start… forcément.

• le compte à rebours du start ne propose pas d’alerte sonore comme lk8000

• le compte à rebours du start prend une box en permanence alors qu’après le start il disparaît sur lk8000

• distance du circuit : info sur distance optimisée uniquement (pas vu distance non optimisée)

• pas d’info sur la carte, uniquement en info box, du coup c’est assez limité en quantité d’info.

Du coup, LK8000 est plus pratique et complet.

J’hésite entre les deux pourives mettre sur une Kobo. Tu pourrais indiquerien les différences stp ? Merci

Tu veux bien préciser ta question, je ne suis pas persuadé de tout comprendre
:ppte:

Désolé je ne me suis pas relu et tapé de mon smartphone. J’hésitais entre LK8000, XcSoar pour mettre sur une Kobo et voulais voir les différences pour un usage compétition.

sans contestation possible Lk8000
gestion du start , balise start en entrée ou en sortie , affichage du temps au start , temps estimé pour y arriver , heure du start , tout cela bien visible sur l’écran principal
info qui disparaissent une fois le start validé.
on pourrait partager nos fichiers de configuration
le lien du start guide de jacques Fournier https://drive.google.com/file/d/0B-lbpUKzUgxUMWtyaDlCeWNBMXM/view
dom

Effectivement Grand Dom a tout dit.
Les écarts majeurs sont ceux que je citais plus haut.
Pour le reste du fonctionnement, c’est similaire entre les deux logiciels.

De plus LK8000 évolue avec la V6 qui arrive.
J’ai testé les versions beta et ça apporte notamment deux possibilités nouvelles :

• personnaliser toutes les valeurs affichées sur la carte
  • modifier la taille de police de l’affichage ce qui permet de jouer avec la quantité d’infos dans la barre sous la carte.

Avec ça, c’est très complet et à ce jour, pour un soft gratuit, imbattable.