:affraid: :affraid:
112... Ne quittez pas...
:bang: :bang: :bang: :bang: c’est honteux et malheureusement souvent pareil avec les flics…
Moi la derniere fois que j ai appele le 112 parce que j etais en train de tomber dans les pommes a cause d une hypoglycemie dans le metro, les pompiers sont arrives en 5mn. Nickel, rien a dire … :pouce:
C etait juste pour reagir au constat peu nuance de Eddie … 
ha bah tiens alors justement ! Je voulais poser la question a quelqu’un qui a utilisé le 112.
As-tu aussi eu ce très long message en français et en anglais qui t’explique à quoi sert le 112 ?
On ne se rend pas bien compte du temps en situation de stress… Encore que là mon stress était assez limité… Disons que je n’étais pas paniqué. Mais il me semble franchement bien qu’il s’est passé pas loin d’1 minute pour la diffusion de ce message.
Quand on sait que parfois ça se joue à la minute, j’ai trouvé ça un peu idiot d’obliger d’écouter ce message…
quand je parle comme ca cest parce que un ami est gendarme et que des cas comme ca y en a plein, des cas ou les flic font rien parce qu’ils sont seul ou que le chef n’a pas envie de sortir de son apart en pleine nuit.
En fait en Suisse on nous reproche d’être trop souvent sur les routes à dénoncer les chauffards et on nous dit qu’on devrait faire autres choses et blabla… enfin je vous passe les détails mais au moins les cinglés de la route on les calme un peu (on est d’accord on arrivera jamais à tous les calmer)
Tiens ces jours c’est le Salon de l’Auto à G’nèèèèèèève, je vous explique pas le nombre de tarés qui se croient au volant de la dernière Audi ou Porsche et qui, inévitablement, vu l’état des routes et leur niveau de conduite s’envoient dans le décor et qui c’est qui va faire le constat sous la pluie et qui passe son congé au lit avec la crève, c’est bibi :bang: :mrgreen: et pendant qu’on s’occupe de ces inconscients ben on s’occupe pas des cambrioleurs et autres vendeur de saloperie… :evil:
Pour Manu :
Non non moi j ai directement eu un etre humain derriere le combine. Ca doit dependre des centraux telephoniques on dirait.
Dernière chose, quand tu fais le 112 en Suisse, tu tombes directement dans une centtale de police donc l’appel et directement transmis à l’organe compétent :pouce:
Tain c’est bien la Suisse…quand t’as un téléphone…