Juste pour info, c’est quoi cette frequence ?? L’autre jour il y avait des pilotes (que j’ai reconnus…) qui n’etaient pas de notre groupe sur cette frequence 
18/08 chamrousse!
Vu les cums perchés bien haut, je vois pas pourquoi… :grat:
J’aurais quand même plus peur à St Hil… La pression a pris 4 petits points depuis hier, la température au déco est déjà plus chaude qu’hier à la même heure (au moins 1° de plus) et il fait 25° là haut pour 29° en bas. L’observatoire de l’air indique que la pollution à l’ozone est attendue forte pour aujourd’hui… Bref, sans émagramme y’a quand même tout les indices pour une stabilité…
Bon St Hil, j’aime pas et en plus j’y crois pas. Je serais donc à chamrousse cet après-m. Je pense y aller assez tôt (genre 15h max à l’atterro). Si il y a des motivés, faire signe. Sinon je me débrouille.
Dernière minute : Lucs et Pef abandonnent de monter au déco à St Hil. Paraît que c’est stable… Nooonn !!

Du coup, on part pour Chamrousse dans… euuhhh… en fait… tout de suite !
:ppte:
Ben si il pleut pas comme hier, pour moi ce sera 17.20/30 a SMU… Si des gens sont interressé pour s’arranger pour des nav’ faite signe !
ben je pense être à SMU sur les coups de 16h30-17h,
Mais j’ai un doute, le vent commence à monter au Monteynard, je me demande si je vais pas transformer la session parapente du soir en session kite du soir… :grat:
http://www.windspots.com/php/images.php?image=/capture/FRMT013.jpg
bon finalement ? personne pour 16h30 à SMU ?
Si vous vous décidez, N° dans mon profil et je pars de Meylan vers 16h10 …
PS : info en direct live from the take off by Manu : une voile satellisée au dessus du gd colon, une voile qui a décollé de la croix de Chamrousse satellisée également et 2 voiles qui viennent de partir de l’aiguillette et qui montent … a priori peu de vent météo … A suivre …
:fume: ma réunion qui devait finir à 17h est décalée…
alors, c’était comment Chamrousse ce soir ?
oui c’est vrai ca,c’était comment ???
ben c’était cool merci !
Deco vers 18h00 je crois, le temps que ça se calme un peu et un vol thermique, mais très gérable. Me concernant le classique Gd Colon (environ 2500m) - lac de la sitre et retour … posé en haut => pas de navette :jump:
finalement libérer plus tot par surprise, c’était bien sympa!!! Tout le monde en l’air satellisé avec le sourire ça l’fait bien! 
Posé a 20h après 1h10 de vol, c’est bon!

ben moi chuis sorti du boulot à 19h finalement… en rentrant chez moi, des voiles partout dont un paquet largement au dessus du grand colon… Une petite photo du déco prise de mon jardin à 20h
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Bien sympa ce chanrousse encore ! Plaf trankillou ( enfin j’en ai quand pris une bonne :vrac: ) à 2 700 et kelke en décollant vers 18 H 25 :jump: avec toute une troupe de Tire-Clous !!
Ouaip un pur vol tranquilou (sauf au Grand Colon) posé au couché de soleil la classe 
Yop ! J’vous raconte ma vision des choses.
Je pars vers 16h environ pour un 1er vol. Alors que tout le monde se fait satelliser sur Chamrousse et raccroche le Grand-Colon en étant déjà au-dessus, je jubile à l’idée que pour une fois je ne devrais pas me battre en bas du Grand Colon… Je décolle donc, longue glissade douce sans thermique le long de la crête et au bout, comme d’hab, “the” thermique. Ca monte bien, franchement, me voilà à hauteur de la croix quand ça se calme. Juste derrière moi, en allant sur la croix, une autre aile enroule. Je fonce donc sur la croix ou j’arrive plus bas que ce que j’aurais cru. Du coup je colle le relief mais me prend un fort thermique péteux sur l’espace d’1/4 de seconde et subit surtout toute la turbulence associée. Finalement je prends des marges par rapport au relief devant ce truc pas cool mais je monte pas des masses. Je suis à peine en-dessous du déco de la Croix… Pas si pire pour aller au Grand-colon. Je tente.
A la fin de la transition mais toujours au-dessus de cette vallée inhospitalière je monte régulièrement genre +0,6m/s. J’hésite à enrouler mais me dit que si ça monte déjà là, ça montera toujours au relief. Je continue de monter en ligne droite pendant de longues secondes ce qui me fait doublement, voir triplement hésité à enrouler là, au milieu de nul part. Finalement, j’approche le relief et je prends du -3… Ok, mauvais choix. je fais demi tour pour rejoindre cette large zone ascendante mais ne la retrouve pas… Je continue de dégueuler. je refais demi-tour pour rejoindre de nouveau le Grand Colon et re -3… Comment payer cher ses mauvais choix : leçon n°1 !
J’accroche enfin le relief à hauteur de la cabane du Grand Colon. Thermique faiblard, puis re grosse dégueulante. Je rage et je dois déjà m’avancer en direction de la vallée à hauteur des arbres car je commence à être bas. Enfin ça monte ! Ouf ! Il me faudra quand même 3 thermiques pour passer au-dessus puis après une nouvelle dégueulante un autre thermique pour arriver à 3000.
Mon objectif était de photographier les sommets de Belledonne en étant perché. D’ailleurs mon réflex coincé entre mon ventre et le cockpit est loin d’être agréable pour enrouler et piloter…
Du coup, je commence à entrer à l’intérieur du massif pensant améliorer encore mon plaf. Mais là, l’aérologie ressemble à une arme de destruction massive et après 4 tentatives (4 fois à 3000), je dois me résigner : l’intérieur du massif ne veut pas de moi…
Décourager et fatigué de me faire détruire, je rentre sur Chamrousse où j’aurais bien du mal à descendre. Finalement à coup d’enroulement de dégueulante et d’oreilles accélérées, je repose sous l’aiguille (l’aiguille étant recouverte d’ailes prêtes à partir) et je change de sellette avec Mélina.
Après avoir laissé partir un peu totu se monde, je redécolle pour un vol du soir beaucoup plus tranquille. Thermique assez tôt, tout doux, ou je rejoints Lucas. Nouvel objectif, faire un peu de repérage pour des choses rigolotes (genre vol et baignade aux lacs roberts). On part donc en direction des Lacs Roberts. L’atterrissage là bas doit être sans trop de soucis mais j’ai du mal à voir comment redécoller sans se taper 20 minutes de marche… Finalement on fait demi-tour. Lucas juste au-dessus de moi me fait signe qu’on trace devant. Je lui fait signe que non et je lui montre le sol. Il me crie ‘on pose ?’ à quoi je réponds oui de la tête. Et on se fait un touch and go dont je me souviendrais longtemps au sommet de casse rousse. Posé, un peu de statique sans faire tomber l’aile et hop, on redécolle au bout. Retour sur la Croix où on a tout les 2 envies d’en faire autant mais on se trouve trop bas. Retour à l’aiguille ou la restit semble se mêler aux derniers thermiques. J’accroche un semblant de petit plaf et je tente la croix mais j’arrive trop bas, au niveau des sapins. Je passe tout près et en écrasant les freins je pose. Mais pas sûr de redécoller correctement d’ici. Du coup, j’abandonne et je reviens à l’aiguille où je tombe pile dans un dernier cycle thermique qui remue un peu d’ailleurs. Me voilà avec 200m de plus. Je tente de nouveau et j’arrive pile à la bonne hauteur. Je traverse tout le déco jusqu’à la petite pointe entre déco ouest et déco nord où j’affale l’aile en attendant de voir si Lucas arrive. Finalement non. Je redécolle assez vite. Ca devient faiblard ici aussi. Dernière repose à l’aiguille pour faire le point sur les voitures et fin du vol au parking du déco. Pas beaucoup de photos des sommets de Belledonne mais tout de même un après-midi… Magique !
Ben voila c’était un peu magique
On a fait notre petit cross quotidien avec Pef (AR aux 7 laux) ou on galèrait assez sur le retour.
Repose à l’aiguille, dire bonjour aux copains qui sont pas encore partis. Et j’ai redécollé qques fois pour aller voler dans le soleil rasant avec plein de Tire-Clous un peu partout qui montent qui montent.
La petite session touche n go dont on se rappellera longtemps avec manu.
Et voila. De bons souvenirs.
Et on y retourne!!