185 km en EN-B.

Salut :coucou:
Je vais apporter 2-3 précisions :
Les plafs étaient assez bas ce jour là (2200) , ce qui rendait les grandes transitions délicates ! Ça se finissait dans le nuage avant chaque transition pour optimiser le plaf, et on arrivait “par terre” en face …
mais par contre, je pense que ces plafs limités on dû également limiter la force de la brise, ce qui nous a justement permis de pouvoir raccrocher bas plus facilement.
Finalement, avoir des plafs plus haut engendre certainement des descendances plus forte et une brise plus forte, et du coup, pas forcément plus simple pour des EN-B.

La météo ce jour là prévoyait une bonne instabilité , avec des plafs limités, mais surtout un risquede surdéveloppement dans l aprem, avec un léger flux de SO.
ce qui nous a permis de réaliser ce vol avec des EN-B, c’est surtout de n’avoir ni vent météo, ni brise forte !

Mais ce parcours et dans ces conditions , aurait quand même été facilité avec des ailes plus perf, car on aurait moins eu de problèmes pour les raccrochages …

Félicitations pour votre vol les gars, et bravo pour le groupir, c’est pas facile en cross…
c’est une chouette idée que de mettre bout à bout tous ces parcours. Perso, je les ai tous réalisés, et l’an prochain je repenserai sûrement à vous :wink:.
Pour moi, le cruxx de ce vol, c’est la raccroche au Grêle, qui en a posé plus d’un ( et moi bien des fois ! ).

Et bravo pour la vidéo, très bien conçue, et complète sur la globalité du vol, un vrai tuto!
:bravo:

Ah oui j’oubliais, moi aussi je suis redescendu en B ( Nyos ), et je me régale. Je fais une saison comme il y a longtps que je n’en avais pas fait ! ENJOY :ppte:

Je suis jaloux! Avec flyingcycle on aurait du aussi écrire un article (et parler de nez de chien qui nous a tanné pendant des années pour venir décoller au dessus de prélenfrey et qui nous disait: si,si, je vous le dit, on revient plus facilement à la voiture qu’en partant du serpaton).
Mais bon, dans le sud-isere on ai pa trai bon en orthographe!

En tout cas joli vol man’s

Rassure-toi, t’es pas le seul ! :wink:
Que ce soit au Beauvoir ou au Grêle, et dans un sens ou dans l’autre, c’est le secteur ou il faut pas se rater !

Comme on dit, il faut rendre à César ce qui est à César, et à Nez de chien ce qui est à Nez de chien, donc merci à lui et aux gars de l’Envol Sud Isère de nous avoir montré la voie et ouvert ce super déco ! :pouce:

Merci, maintenant faudrait qu’on arrive à te copier au départ du col des Faïsses, ton vol fait des envieux chez nous ! (à commencer par moi !) :mrgreen:

Man’s :pouce: bravo :bisous: chapeau bas :bravo:

ça sera 2 bières pour la peine la prochaine fois :bu:

:oops: :wink: merci pour la flatterie man’s!
Pour le 200FAI que tu vise s’il se presente, bin il est chaud chaud chaud!
Un des gros problèmes c’est de pouvoir raccrocher les faces ouest de la chartreuse puis de belledonne sans y passer trois heures.
Un autre probleme: aller chercher le 3ieme sommet du triangle vers l’ouest dans belledonne.
Bref, si ça passe c’est trés beau!!
En tout cas tu nous fais une saison magnifique avec “ta B”. Bon, faut dire que tu n’es pas né de la dernière pluie et l’expérience paye. :bravo:

C’est clair que c’est pas gagné, mais la bonne journée, avec des plafs à 3000 dans Belledonne (ce qui n’est pas si rare après tout), à mon avis ça passe.
Je sens que je vais pas être seul à le tenter celui-là ! (n’est-ce pas flying cycle ?) :slight_smile:

Hé hé, et encore, il a légèrement écourté une branche par rapport à ce qu’il avait prévu. Mais je n’en dis pas trop, des fois que vous vous tiriez la bourre :canape:

Merci pour le compliment, Ça fait toujours plaisir ! :trinq:

Comme les airs l’ont déjà dit, le passage le plus délicat est sans doute la transition entre la chartreuse et l’épine (grelle/Beauvoir) dans les 2 sens. Mais pour nous ce jour là, c’était assez simple (certainement grâce à la faible brise).
Le point le plus difficile, en tout cas pour moi, à été le retour par Belledonne, où les conditions commençaient à s’éteindre !..

C’est clair, à voir la photo avant vizille… vous êtes rentré à l’heure!

En effet, j’ai une wishlist bien remplie héhé! (En espérant en tenter quelques un cette fin de saison…)

Bravo pour le beau vols et les bonnes indications techniques sur ce fil !

Bonjour,
YOUTUBE ayant supprimé ma vidéo, j’ai du la remettre en ligne. :bang:
Voici le nouveau lien :

https://www.youtube.com/watch?v=naU-V4WEmqk

https://www.youtube.com/watch?v=naU-V4WEmqk

:speedy:

C’est la musique qui passe pas non ?
Droits d’auteur ?

A+
L

Oui, c’est bien ça !
au départ le “contenu illicite” est autorisé à condition de mettre des pubs, j’ai ça sur presque toutes mes vidéos …
mais là, j’ai l’impression qu’au bout d’un certain NB de vues, ils l’ont bloqué !

on combien de temps elle reste en ligne …

Essaye Vimeo :wink: Pas de blocage et qualité vidéo supérieure (compression moindre).

Qd même bizarre. J’ai une vidéo bloquée pour cause de droits d’auteurs, mais c’est uniquement le son qui est coupé. La vidéo est toujours visible mais muette. Au moment où youtube l’a fait, il m’ont envoyé un mail m’indiquant qu’ils le faisaient suite à une réclamation de Sony.
Youtube ne fait pas ça par plaisir, si on regarde bien c’est pas leur intérêt non plus.
A mon avis, Vimeo est aussi concerné par les réclamations sur les droits d’auteurs, il s’agit là d’un problème de droit et je ne vois pas comment l’un devrait respecter la loi et l’autre y échapper.
Si ta vidéo a été complètement coupée par youtube, tu devrais en avoir l’explication par mail. Sinon, cela peut venir d’un autre pb (paramètres de diffusion public/privé par exemple)

J’ai indiqué la solution Vimeo en connaissance de cause : plusieurs vidéos qui ne passaient pas sur Youtube (ou avec son coupé) passaient sur Vimeo.

Ha! Ok, merci pour l’info. Qd j’aurais le temps, je transfère ma vidéo censurée sur Viméo. Ça n’explique pas la raison de la suppression de la vidéo de GG, mais si ça marche avec le nouveau lien …j’ :floodstop:
:trinq: