n’hésites pas :coucou: si tu veux raconter ta vie (et tu y es invité) y a une rubrique es-spéciale pour ça !
1ere voile de parapente qu'avez vous testé ?
essayes la -mamboo aussi, par rapport a la pheron le pilotage est similaire, ca tourne un peu mieux mais deja la pheron, meme une bonne taille au dessus (85-105 pour un PTV de 85)j’avais ete impressionne par son virage. Par contre ca va bouger un poil plus que la pheron faudra la tenir un peu plus, mais ca reste tres soft (enfin moi je cause de la mamboo XS les autres tailles sont ptet plus peperres) et rassurant quand meme.
Par rapport a la golden, la mamboo sera moins amortie en tangage mais bcp plus en roulis c’est ce qui donne l’impression que la golden soit plus vive, et qu’elle tourne mieux, en fait elle a tendance a plonger un peu.
Merci pour l’info kikou. J’imagine que c’est celle que tu as choisi ?
oui apres moult essais, et au final j’en suis bien content car ca correpond bien a mon cahier des charges.
- voile rapide a prendre en main, des le premier vol en fait. Le pilotage est simple et direct.
- Elle transmet bien, et j’ai une bonne plage avec la ventrale pour sentir les choses. Meme quand ca ferme, ca y va relativement doucement. Ya un contraste entre l’etonnante facilite de la voile
- voile maniable, la dessus ya un petit bemol, mais pour l’instant c’est pas handicapant et ya un ptet coup de sellette a voir pour passer le secours de la position haute en sous cutal, pour mieux repartir les masses et ca me ferait gagner le yota de manoeuvrabilite qui me manque.
- voile rapide, la elle m’a bien surpris, car en general je vole au max avec un poil d’accelerateur et la elle trace sans vraiment degrader.
au bilan, malgre un virage perfectible et un gonflage qui aurait pu etre plus ludique (c’est la categorie qui veut ca) j’en suis bien content surtout qu’en plus ya un bon arrondi que j’ai pas retrouve sur les autres ailes, t’arrives comme un goret, elle te fait souvent la ptite ressource pour poser comme une fleur (je me fais encore surprendre).
:vol: Ozonze Buzz !
C’est une voile plutôt sûr et ludique avec de bonnes performances pour progresser en toute sécurité.
La mienne je la vends si ça intéresse quequ’un !
C’est une S, Ptv 65-85 rouge, jaune et noire
Elle est d’aout 2005, a 100h de vol, en trés bon état et révisée…
Prix : 1300 euros
:banane:Voilà !