250€ pour dune ou pente-école

Et oui le problème est que pour les vieilles voiles le vendeur dit ‘bonne pour gonflage, inapte au vol’ mais on sait tous que l’acheteur (forcément débutant) va ‘voler’ avec (quitter le sol = voler, dès 5 m de hauteur zone de plus grand danger).

Mes vieilles voiles je les donne à mon club car je sais que leur utilisation sera encadrée.

Je rêve que le premier conseil à la sortie du stage init soit rapprochez vous d’un club de votre région.

Méfie toi de Marennes tout de même, quand le nord est soutenu et le soleil bien chaud ça “micro-vol” à 15 m. de haut avec des belles ressources sur les déclenchements thermiques…

Comprendre n’est pas valider … beaucoup comprennent (car on a tous été débutant) mais a posteriori on se rend compte que ce n’était pas judicieux.

bon d’un coté il a le droit de vendre ou du moins de tenter de vendre une voile de 16 ans sans aucun contrôle
étonnant si il trouve acheteur
après pour jouer à la dune franchement j’en vois pas l’utilité ,
à la dune tu enchaines déco/attéro et franchement avec un truc mou du genou pfffffff il y à pas de plaisir et même t’es limite dangereux
bon oui il faut investir un minimum pour notre pratique
pas besoin de mettre 4000 e non plus :coucou:
une bonne voile dans les 800/1200 e une bonne sellette 200e un secours 400 e en fourchette basse t’arrives à 1200e bon certes un peu de sous ( lance toi dans le vtt tu vas vite voir que pour ce budget t’es limite limite ) mais la tu as un produit durable et fonctionnel pour plusieurs années
perso je n’ai eu qu’une voile neuve , les autres en occasion et toujours tres bien revendu car pas des brouettes à patates
mes moniteurs lors de mes formations m’ont toujours orienté vers des produits recents
et au mieux si pas de budget pour s’équiper autant enchainer des stages la tu as du matos actuel , un peu plus cher oui bien sur mais bon tu y vas que quand tu as des sous

Si c’est un lecteur du forum qui l’achète, il pourra pas dire qu’il à manqué d’avis sur le matériel :clown:

:pouce:

Salut Eric!
Je rejoins l’avis des précédents intervenants, c’est vrai que tu t’es fait revendre un peu cher une voile dépassée et surtout non révisée… bref ce qui est fait est fait et je sais que tu t’es bien amusé à Marennes, au moins tu auras rentabilisé le chiffon sans te faire une vertèbre, voilà le point positif!
J’ai toujours mon ancienne voile à vendre, et on peut même rediscuter du prix vu que je te connais!
Là je suis hors Europe, mais je te la montrerai volontiers à mon retour si tu es intéressé.
Mon annonce :
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/voile-debutant-sungliders-ing-taille-m-80105kg-t42582.0.html;msg539339#msg539339

A+, et au plaisir de te recroiser sur la pente!
pipou

Juste pour signaler qu’elle est vendue (150€ avec une vieille sellette) par le BC et en ayant changé le texte de l’annonce pour ne tromper personne. Désolé de vous avoir involontairement scandalisés.

et si tu veux une aile moins vieille pas chère, en bonne état (35% d’usure),
j’ai une Dolpo, révisée, qui marche très bien, visible à Marennes :ange: