3 novembre 2053 : Mon premier vol en « autonomie ».
Tout d’abord
à Flaille pour son texte de science à moitié fiction.
Pour ce qui est des évolutions et accidents en compét… et bien dans tous les sports il y a des périodes comme ça :
-
En F1 cela a été avec la course à la légèreté dans les 60’ ou les voitures kleenex de jack Brabham ont fait évoluées la réglementation, dans les années 80, ce fut l’effet de sol… mais aucun n’ont tué cette activité… “juste quelques pilotes”.
-
En course au large l’apparition des multi-coques et les maxi-bateau pour les grandes épreuves trans-océaniques ont là aussi eu leur lot d’accidents et d’évolutions qui ont suivis… et aujourd’hui, ils ne démâtent plus tous les 3 jours et leurs poutres ne cassent plus aussi souvent.
-
En rallye ce furent les groupes B… et leur disparition n’a pas fait rouler Sébastien Loeb en Clio diesel de série pour autant.
A chaque fois cela donne un coup de frein sur le moment et oblige tout le monde à se creuser un peu la tête pour trouver de nouvelles pistes d’avancées.
bonjour
ma petite contribution au récit de Flaille
même si je ne partage pas tout a fait son pessimisme sur notre avenir, bravo pour le texte!
PB
bon j’ai essayé d’envoyer un dessin mais j’sais pas si ça marche
Génial le dessin !
PB
j’espère aussi que l’avenir du vol libre sera moins sombre et qu’on a pas mangé notre pain blanc.
super le dessin Tonton ! Tout à fait ce que j’imaginais! Sacré talent karma+
J"imaginais la même chose en lisant le récit

Chouette le dessin vraiment comme il était décrit dans le récit 
On espère tous qu’on en arrivera pas la !
c’est fou tout le talent qu’il y a dans cette petite communauté :forum:
karma+ pour les artistes
dommage que les conversations soient si tendues en ce moment
mais les circonstances en sont plus responsables que les individus
vivement que ça se tasse et que le forum retrouve un peu de sérénité
bon vols à tous et bonnes vacances

faut pas rêver, le vol libre a ouvert le ciel a beaucoup d’entre nous, et plus les adhérents augmente plus la législation ce durcie. donc pour ceux qui n’ont pas encore passé le brevet de pilote et le confirmé je leurs conseil de le faire tant que c’est pas trop dur. un jour ce brevet vas devenir obligatoire. En Suisse, Allemagne, Autriche… il ont déjà un brevet obligatoire, pour le tarif c’est pas le même que chez nous , en suisse c’est près de 2000euro, nous l’avantage la formation peut ce faire plus lentement, et en pouvant voler seul sous notre responsabilité, mais comme toute bonne chose ca une fin.
y a quelques sites en France où faut être breveté pour décoller, Jeufrosse, Salève pour ceux que je connais, on m’a parler d’un site en Auvergne où le brevet est aussi nécessaire, mais sais plus le nom du site. en plus le brevet est gratuit en France on paye juste les frais d’envois une fois réussi, donc autant profiter.
C’est simplement super! 
Bravo 
Avec un peu de retard ,bravo.
Ouais bien cool cette fiction, mais maintenant il va falloir que tu fasses la suite car moi je l’attend impatiemment.
J’aime lire, alors en plus du parapente. karma+