3 semaines au Népal

Je pense vraiment que le bus entre ktm et pkr c’est tranquille…bon en local bus c’est une autre histoire, et greenline c’est du vol, mais il y a plein d’autre cie qui ne vous mettrons pas dans le ravin.

Sinon à Pkr, je conseille 3 choses : The Laughing Buddha pour les petits dèj (après le gros croisement sur la droite), le Tropicana Hotel, pareil un peu plus loin sur la droite, plein de chambres ont vue sur le déco, et la terrasse est pas dégueu ! Donc tout ça c’est vers la fin de lake side.

Et plus vers le “milieu”, dans une petite ruelle pas très agréable en soirée, il y a l’Asian Tea House, ça parait vraiment pas comme ça, mais c’est trop bon, pas cher…Je recommande vivement !

Après c’est des adresses que j’avais trouvé quand j’y étais pour 4 mois, et je ne faisais pas encore de parapente (j’ai juste fait mon baptême là bas :slight_smile: )et le critère financier était assez important…mais c’est pas dans les apparents gros restau que vous mangerez bien… Dans l’ensemble préferez la fin de lake side, c’est plus tranquille, indice façile, c’est vers les boite de biplace !

Xav

Merci pour les zinfos! Vu que tu connais…faut-il réserver l’hôtel avant de débarquer ou c’est facile de trouver une fois sur place? pas envie de venir une seconde fois…on crée un “team” des motivés pour le Népal?? et pour voler cette fois vu que tu ne volais pas à cette époque?!
Floriane

Tu peux toujours essayer de réserver, c’est pas impossible que ce soit complet, mais franchement je vois pas comment ! j’ai pas trouvé de mail ou tel sur le net, et à l’epoque il etait pas dans le routard ni le lonely…mais y aura toujours un endroit pour te loger, va le voir, il t’enverra p’tet ailleur…mais la qualité de la majorité des hotels est bonne je trouve. au pire tu visite t’aime pas, t’en trouve un autre…vu la proximité des hotels, ça devrait pas duré longtemps avant de trouver quelquechose qui te convienne.

Ouais, j’aimerais beaucoup revenir, mais cette année c’est maroc, et je me suis vraiment ruiné pour acheter ma voile (pas vis à vis de son prix, mais de mes finances), et les billets au dessus de 500 euros, en ce moment c’est juste impensable.

En tout cas, amusez vous bien !

Et à Kathmandu j’avais découvert le “gumpak”, sorte de crème de marron avec des cacahuète, c’est bourratif mais délicieux, si quelqu’un veut bien m’en ramener un sachet ce serait top !

salut a tous et merci pour les infos,
ça nous sera utile sur place, de toute façon, on demande des renseignement aux ecoles et ils sont forcément au courant. Xav, ou est ce qu’il faut prendre le bus a kat???, et l’avion???

salut Seb,

pour le bus, je ne sais plus ou etait le depart, pour l’avion, c’est simple il n’y a qu’un aeroport a Kath.
Le voyage en bus, c’est entre 6 et beaucoup + d’heures :lol: mais c’est a faire, les camions qui doublent en plein virage en montagne, des mecs qui changent une roue sur la route…c’est creuvant, mais si j’y retourne, je le referais.
Pour l’avion (on avait fait le vol retour avec Buddha air), c’est 45 min et une vue a couper le souffle.

Bon voyage, profite bien de ton sejour.

:soleil: :soleil:
c’est cool mica, je verrai sur place pour le bus ou l’avion, suivant les heures :trinq:
Tu viens pas ???

j’y suis allé cet été, maintenant, il faut remettre de coté…mais ce n’est pas l’envie qui manque.
les gents sont si gentils.
Par contre, Kath, ca surprends en arrivant, bruit pollution, klaxon…

Seb, tu part de Geneve, tu habite dans le coin?

Moi je suis dans le pays de gex.

j’ai habiter 8 ans sur annecy et j’y retourne aprés les fetes. en ce moment je suis en ardeche.
sais tu suis le train pour geneve arrive a l’aeroport???

Il y a une gare a l’aéroport, mais je ne sais pas si il faut passer par la gare Cornavin et prendre un second train ou si les trains passent par les 2 gares.

ok merci, j’irai me renseigner sur annecy. 8)
De toute façon, je ne vais pas rester sur kath. car j’aime pas les villes, normalement, vu les heures je devrai partir direct pour pokk. :speedy:

salut les pilotes de l’espace :coucou:
ça y est, j’ai mes billets pour kathmandou, départ le 20 janvier de geneve et arrivé le lendemain, c’est super cool 8) 8) 8) Je les es eu pour 880e sur jetcost/edream
aprés, direction pokara, th° a volonter :mdr:
je rentrerai en france le 11 mars. Je vous tiendrai au courant dans la rubrique “recits”
Sur ce, caillez vous bien les miches en france … :coucou: :mdr:

La station de bus à ktm c’est pas trop planqué vu le" potentiel ". Tu comptais partir sans guide de voyage ? ça peut s’avérer pratique pour avoir des plans de ville, des infos sur les bus…et milles autres choses. Juste que pour la liaison pkr/ktm y a des bus locaux et des bus touristique, et les stations ne sont pas les mêmes. pour les bus touristques, c’est bien d’avoir reservé la veille ou deux jours avant.
A mon avis tu feras meilleur usage d’un routard que de mes conseils imprécis.

salut a tous, je vais prendre l’avion pour l’allée et le bus pour le retour pour prendre un peu le temps, enfin, je verrai bien, ça peu changer facilement. 8) 8) Je prends pas de guide a part pour les pseudo treks car je parts equiper en parapentiste pas en alpiniste, mais attention, les nuits sont fraiches, la bonne brise des montagnes pas loin. :ppte:
A bient’ et bon vols

Namaste, pour moi c’est j-3 avant le départ, et je vais voler et crapahuter du côté de Pokhara aussi. :dent:
@elmago : on devrait partir marcher à partir du 1er janvier donc si tu veux te joindre à nous, on est 3, dont 2 volants autonomes et un débutant.
@flo : tu devrais passer chez Blue Sky, il y a des anciens réunionnais, notamment Sabrina.

Bon voyage à tous !

hello à tous,

je devrais arriver sur pok vers 31/01 jusqu’au 10/02 environ. suis partant pour du crapahut/vol à fond !!!

:coucou:
hé ben on va se retrouver une bonne petite équipe !!!
On va sûrement retrouver elmago à Kathmandou et Frek à Pokhara, donc ?
Si ça te va, on peut se donner rdv au Laughing Buddha le 1er ? ou chez Blue Sky, sinon ?
:forum:

Hello!!!
Vous avez du matos light ou du matos de site?
Pour les visas, ça se passe comment? on peut le faire facilement à l’arrivée à l’aéroport ou vaut mieux le faire avant?
Qui passe par New Delhi??? J’ai différents sons de cloche pour l’escale en Inde, on me dit qu’il faut un visa, et d’autres me disent que non?? C’est possible de passer une nuit dans l’aéroport de Delhi?
Merci pour les infos!

Flow

Salut,

pour le visa pour le Népal, je te conseil de le faire en France,
il est facile a faire en arrivant a Kathmandou, mais ca prends beaucoup de temps, et pendant que tu fais ton visa, tu ne peux pas aller vers tes bagages.
Nous avons passés + d’une heure a faire les visa, et arrivé vers les bagages, il nous en manquait 1.
Heureusement, il avait été égaré a Doha.

Hello Flow,
Tu peux voir les ailes sur les profils à gauche : pour moi c’est 100% light, selette et voile nervures, au total 6kg avec le casque et la radio :clown:
Pour le visa, comme dit micaas, on y gagne en le remplissant à l’avance, il se trouve là :
http://www.consulat-nepal.org/IMG/pdf/APPLICATION_FORM_TOURIST-VISA_2008_07_16.pdf
Pensez à emporter une photo d’identité, et aussi quelques dollars : 15 jours : 25 USD ; 30 jours : 40 USD ; 90 jours : 100 USD.
Sinon je passe par Oman, je ne sais pas comment ça se passe en Inde.