:coucou:
A ta place, je garderai mon Ultralite pour le début de la saison au moins. Tu dois pouvoir découvrir le cross sans te faire peur, reconnaitre les itinéraires, apprendre à analyser l’aérologie, etc. Il est vrai que tu seras un peu moins rapide et que tu perdras plus en transition mais au moins, tu te feras pas la frayeur du siècle en te prenant une grosse frontale en longeant une crête ou en te mettant dans un endroit sous le vent,…
A mon avis, le peu de plaisir que tu vas gagner en passant à une DHV2 ne vaut pas le coup d’augmenter fortement les chances de se faire peur ou de se faire mal.
Je pense à Golden, elle vole super bien avec sa DHV1-2 et je peux te dire qu’elle en a poudré un paquet de DHV2 (hein Man’s :mrgreen: )… mais ça fait 20 ans qu’elle vole et elle ne s’est jamais fait mal ni jamais fait peur. C’est pourtant pas qu’elle ne se soit jamais mise dans des situations inconfortables :prof:
Pour résumer, je te conseil de voler avec ton Ultralite, fais tes 1ers cross, fais-toi atomiser la tronche dans du gros thermique, et une fois que tu auras gouté au cross et que tu ne pourras plus t’en passer, tu pourras t’acheter un nouveau Joujou pour le cross et pour le vol rando.

pour la reprendre après.
pour voler à donf avec l’Ultralite et envisager le changement plus tard. En fin de saison prochaine, il y aura sans doute un paquet d’Artik, AspenII et autres Addict à vendre d’occase et t’auras eu le temps d’acquérir un bagage suffisant…