Oui mais si tu regardes les chiffres sur Para2000.org, alors les chiffres de vitesse pour les Ozone genre Delta 2 ou Alpina 2 sont quasi les mêmes. Or c’est bien la penetration contre le vent qui m’intéresse le plus et notamment accélérée au premier barreau et le shark nose rigidie bien l’avant
. Par contre effectivement, en S je me retrouve au milieu du PTV alors qu’en XS, je suis au dessus du PTV… :grat:
A SAISIR Ozone Rush 4 S 65-85kg Neuve
Oui apparemment très très vive… Dire que je sors d’un SIV avec la Hook 3… :bang: il va falloir que je sois prudent…
Pour m@tthieu :
Honte sur moi je n’ai jamais fait de SIV (pas prêt dans la tête) mais on m’a dit que c’était à faire notamment lors d’un changement de voile. Il va falloir t’inscrire à un nouveau SIV. 3 en moins d’un an cela devrait être pas loin d’un record.
As tu évalué la proportion de temps où tu remontes au vent ? Toi pas les autres.
Je parle de ce que je connais : le vol de plaine. Les cross se font vent de cul. A cause des TMA de temps en temps on doit craber. Faire un triangle FAI (qui impose une branche face au vent) c’est moins de 1 % des vols et par des pilotes d’exception.
Pour les quelques vols que j’ai fait à Annecy (CFD) je n’ai pas été pénalisé par ma voile mais plus par mes mauvaises analyses en vol et encore plus par les conditions météo.
A notre niveau la différence c’est le pilote pas la voile.
Si tu as les moyens de te faire plaisir profite mais je ne pense pas que cela soit nécessaire d’utiliser des arguments techniques (=commerciaux) pour te justifier.
En attendant que la brume se lève je regarde les rapaces sur le déco non moquetté de Saint Hilaire et comme j’ai de la H+… J’en profite pour répondre. Je ne sais pas si je suis influencé par le marketing d’Ozone (je n’achète pas de revues) mais j’ai volé deux fois en cimpagnie de Rush 4. Quand j’ai changé de la Mojo à la Hook, je voulais déjà la Rush mais elle n’ etait pas sortie en S et XS. Après si ma collègue de SIV ne m’avait pas fait de proposition… Je n’écrirais pas sur ce post en espérant que le vendeur me recontacte car les vendeurs sont légion ici à la Coupe Icare ! Pour la proportion de temps où je remonte contre le vent (vol sur site et petits cross de plzine) c’est souvent, plus de 50 % et la plupart du temps, je dous poser car limite en vitesse /sol bras hauts. Comme désormais je garde une marge… Avec la Rush 4, plus de mordant et toujours efficace au premier barreau, c’est ce que j’espère !
et sinon il reste des merguez?
:sors:
A mon grand désespoir, je dois renoncer à cette voile parce qu’Ozone m’a vivement conseillé de prendre une XS plutôt. Pour la vitesse bras hauts et les conditions dans lesquelles je vole.
Vous faites une affaire si vous prenez cette S… 
héhé ils t’ont donc dit la meme chose…
du coup plus de grande bache mister M@tthieu va devoir user la Spiru
sinon tu peux en profiter pour passer à la Delta 2 XS
http://parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=18475&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=&RAnnee=&RAnneeOp=>=&RPds=&RPdsOp=<&RPdsVolMin=&RPdsVolMax=&RPrix=&RPrixOp=<=&RConst=delta&RMod=

Oui Swaxis38, tu avais vu juste. Le petit péché mignon de la Rush 4 étant la vitesse main haute, il fallait que je sois super chargé !
Tu es sûr d’avoir fait le tour de ta Hook3 ?
Regarde http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/aile/796 par exemple…
Oui mais c’est pas du jeu, certains comme Benoît Outters n’ont pas de pb de vitesse bras haut ou de penetration au vent… 
la voile ne fait pas le pilote comme quoi !
Matthieu tu n’aurais peu etre pas du la vendre ta Hook3…
Non, non je suis certain de ne pas avoir fait le tour de ma Hook 3 ! loin de là. Mais dans certaines conditions récurrentes, manque de vitesse, pardon de pénétration dans du vent contre assez fort.
Fait-on le tour d’une femme au bout de 4 mois ?
Carole, cela a été l’occasion et Marie la fille qui l’avait essayée la voulait tellement que je n’ai pas résisté sachant qu’au fond de moi, j’allais changer de voile printemps prochain… Je n’ai fait qu’anticiper !
Je devrais faire un topic pour voir quelle voile vous me conseillez :sors: ça risquerait d’être sport…
On n’y comprends plus rien ! Tu as déjà fait le tour de Carole que tu veux passer à Marie ?
il a surement fait le tour de Carole en moto … :mdr:
certains ne comprendront pas mais la plupart de motards oui
:mrgreen: :mdr:
Carole en moto, ça tournicote pas mal, on y rentre, on en sort (des virages :sors: )
Meme certains pas motards comprennent 
Vendue !!!
Le Benoit Outters, le jour où il va prendre une voile un peu perfo, ça va fumer :shock:
Oui mais a saint hil il n’y a jamais de vent de face. :mdr: 
ah ces mecs , il n’y en a pas un pour rattraper l’autre
comprenez vous pourquoi peu de femme se mettent sur ce forum ?
L’essentiel c’est que la voile de Rose_acro soit vendue .
Bizz