Ouaip sauf que j’ai pas envie de faire du speedflying à ras les cailloux… je veux juste une voile sympa par vent fort, en voyage et montagne… Bon comme répondu sur l’autre forum, je vais attendre un peu… J’ai un ami qui est expert à la FSVL la prochaine fois que je le vois je lui pose la question!!
C’est vrai que la Suisse est encore assez souple comparé à l’Allemagne mais ce qui m’énerve c’est que parfois y a des choses qui traînent et d’autre fois on fait vite vite une réglementation qui est à côté de la plaque et qu’il faudra dix ans à changer…
Dommages parce que pour moi y a une petite différence entre une mini-voile et une voile de speed c’est comme de dire à un motard que sa CBR 600 équivaut à une chopper 600 ou une Harley 1200… 1) y a des chances que tu te prenne un coup dans la gueule et 2) a ce niveau y a pas de différence de permis alors que y en a bien plus et que ça représente un plus grand danger…
Enfin voilà bon… tant pis j’attendrais que ma voile soit en fin de vie et j’achèterais une voile montagne…
Merci pour les réponses en tout cas!

.