[quote]Après ça s’apprend faut aller en siv
Plus d’attaque oblique après ça
[/quote]
Si seulement c’etait vrai …
abattée asymétrique

avant scriptum : non pierre, n’insiste pas, je ne te ferais pas de démo :affraid:
après … il y a dix milles façons de fermer … donc doit y avoir pas loin de 10.000 façon de gérer une fermeture 
en gros deux grandes catégories :
- t’as un obstacle à éviter :arrow: priorité au cap (style le long de la falaise de sintil)
- ton aile est en sous vitesse :arrow: priorité à la vitesse - autant utiliser la vitesse du début de rotation (style tu t’es fait shooter par un gros thermique)
pas bien clair …
pendant ta ressource asymetrique tu mets du frein coté exterieur pour la redresser ? , c’est ça ?
hello,
surtout ne pas freiner quand ton corps monte : ressource!!!
Il faut remonter les mains sinon risque de décro dynamique.
C’est aprés quand ton corps commence à redescendre et que la voile va commencer son abattée qu’il faut penser au freinage.
A+
bigbud69
hello,
hé bien tu as la bonne réponse:-)L’abattée asymétrique entraine souvent une “glissade” latérale puis une fermeture coté inférieur avec risque de cravate.
Donc je dirai pas de contre sellette qui va amplifier le truc, mais plutôt un appui symétrique, voir un appui coté fermeture avec freinage amples des 2 cotés(le coté inférieur étant plus freiné).
Dés que le pilote a commencé à revenir sous la voile(c’est à dire quand la voile a arrété d’abattre) il faut penser à remonter les mains.Ca arrive souvent sur des wings mal cadencés, avec une ventrale trop serrée et un manque de freinage (amplitude et vitesse) quand l’angle des wings augmente.
bonne abattée asymétrique,
A+
bigbud69
j’étais en Siv avec David Eyraud ce WE. Il dit bien la même chose si j’ai bien compris.
Je ne sais pas si je comprends tout , mais il me semble quil faut surtout penser à relever les maisn après un coup de frein énergique mais rapide et pas le faire trop tard pour éviter le décro dynamique et la cascade d’incidents…
Et pour limiter les riques de twist il insite sur le fait de tenir haut les élévateurs écartés en forçant dans ces situations instables.